RNS315 en seconde monte touran v3
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- chicheng
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RNS315 en seconde monte touran v3
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition sur la baie d'un RNS 315 état neuf (pour la modique somme de 200€ ce qui me semble un prix plus que correct soit-dit en passant ) afin de m'équiper d'un GPS intégré, à petit budget.
J'ai fais quelques recherches sur le net, mais ce modèle étant assez récent (un peu plus d'un an je crois) j'ai du mal à trouver réponses à mes questions :
1/ J'ai acheté l'antenne GPS qui va bien sur la baie (11€ avec les fdp). Je sais qu'il faut la mettre sous le tableau de bord, au niveau du vide poche central.Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur un tuto (que j'ai dû voir ici ou sur un autre site, je ne sais plus) qui explique comment faire. Si une âme charitable avait un petit lien sous la main
2/ Les connectiques et câblages sont-ils les mêmes entre le RCD310 et le RNS315 ou faut il que j'aille chez mon CC pour acheter des adaptateurs ou autres ? En dehors de l'antenne GPS que j'ai déjà achetée comme expliqué plus haut.
3/ et enfin, the last but not the least, la question habituelle : aurais-je besoin de passer la voiture au VAGCOM pour que ça fonctionne et/ou pour avoir les commandes au volant, rappel des infos du RNS315 sur l''ODB etc etc.
Question subsidiaire : j'ai déjà entendu parler de problèmes de vidage de batterie avec le RNS510 : suis-je concerné ?
Mon Touran est un confortline de Avril 2011.
D'avance merci de vos réponses d'expert
Je viens de faire l'acquisition sur la baie d'un RNS 315 état neuf (pour la modique somme de 200€ ce qui me semble un prix plus que correct soit-dit en passant ) afin de m'équiper d'un GPS intégré, à petit budget.
J'ai fais quelques recherches sur le net, mais ce modèle étant assez récent (un peu plus d'un an je crois) j'ai du mal à trouver réponses à mes questions :
1/ J'ai acheté l'antenne GPS qui va bien sur la baie (11€ avec les fdp). Je sais qu'il faut la mettre sous le tableau de bord, au niveau du vide poche central.Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur un tuto (que j'ai dû voir ici ou sur un autre site, je ne sais plus) qui explique comment faire. Si une âme charitable avait un petit lien sous la main
2/ Les connectiques et câblages sont-ils les mêmes entre le RCD310 et le RNS315 ou faut il que j'aille chez mon CC pour acheter des adaptateurs ou autres ? En dehors de l'antenne GPS que j'ai déjà achetée comme expliqué plus haut.
3/ et enfin, the last but not the least, la question habituelle : aurais-je besoin de passer la voiture au VAGCOM pour que ça fonctionne et/ou pour avoir les commandes au volant, rappel des infos du RNS315 sur l''ODB etc etc.
Question subsidiaire : j'ai déjà entendu parler de problèmes de vidage de batterie avec le RNS510 : suis-je concerné ?
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D'avance merci de vos réponses d'expert
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Il y a un topal dédié à ce sujet, mais voici quelques élements de réponse :
La connectique est la même, sauf au niveau de l'antenne (info valable pour le RNS510, à vérifier pour le RNS315).
Et oui, il faudra un passage à la VAGCOM pour activer le mode navigation
La connectique est la même, sauf au niveau de l'antenne (info valable pour le RNS510, à vérifier pour le RNS315).
Et oui, il faudra un passage à la VAGCOM pour activer le mode navigation
- chicheng
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Bonsoir et merci de ta réponse.
Du coup j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jT7X-4L-UU8
On y voit bien le changement d'un RCD 310 vers un RNS 315 (sur une golf mais je pense que sur le touran ça doit être la même chose), et on voit bien que les connectiques sont les mêmes, antenne y compris.
Par contre ce qui m'inquiètes c'est que tu dis qu'il faudra passer au VAGCOM pour activer la navigation. La navigation du poste devrait fonctionner sans passer au VAGCOM non ? Même si un passage s'avère nécessaire pour avoir le report vers l'ODB ?
Ce qui m'inquiètes plus serait de perdre les commandes au volant...
Du coup j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jT7X-4L-UU8
On y voit bien le changement d'un RCD 310 vers un RNS 315 (sur une golf mais je pense que sur le touran ça doit être la même chose), et on voit bien que les connectiques sont les mêmes, antenne y compris.
Par contre ce qui m'inquiètes c'est que tu dis qu'il faudra passer au VAGCOM pour activer la navigation. La navigation du poste devrait fonctionner sans passer au VAGCOM non ? Même si un passage s'avère nécessaire pour avoir le report vers l'ODB ?
Ce qui m'inquiètes plus serait de perdre les commandes au volant...
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- tomcat92
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Oui pour le poste en lui-même et oui passage obligé pour le TDB...
Pour les commandes au volant, normalement pas d'impact.
Mais, quand tu changes de poste ET de techno, c'est bien de faire un coup de passage à la valise.
D'autant qu'il y a du BT intégré au 315 si je me souviens bien et que tu ne dois pas avoir de micro câblé... me trompe-je
Pour les commandes au volant, normalement pas d'impact.
Mais, quand tu changes de poste ET de techno, c'est bien de faire un coup de passage à la valise.
D'autant qu'il y a du BT intégré au 315 si je me souviens bien et que tu ne dois pas avoir de micro câblé... me trompe-je
topic9583.html
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ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
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Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
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- chicheng
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Oui tout à fait, je n'ai pas de micro câblé... Je pensais en installer un un peu plus tard... Pour l'instant je ne recherche pas à activer le bluetooth...tomcat92 a écrit :Oui pour le poste en lui-même et oui passage obligé pour le TDB...
Pour les commandes au volant, normalement pas d'impact.
Mais, quand tu changes de poste ET de techno, c'est bien de faire un coup de passage à la valise.
D'autant qu'il y a du BT intégré au 315 si je me souviens bien et que tu ne dois pas avoir de micro câblé... me trompe-je
Donc du coup il me reste plus qu'à trouver une âme charitable avec un VAGCOM près de chez moi... Vu où j'habites (Cherbourg dans la manche) c'est mal barré
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- tomcat92
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Je ne sais pas... en IDF, nous sommes quelques uns à pouvoir aider
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- Mc Rai
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Salut chicheng,
Je ne pense pas que tu ais un soucis de batterie qui se vide avec ton touran de 2011
Si tu veux voir des photos de la connectique, tu peux toujours aller voir le topic sur le montage d'un RNS en seconde monte.
Tu y verras la fiche qui se branche à l'arrière du poste ainsi que l'emplacement pour l'antenne GPS et radio
Je ne pense pas que tu ais un soucis de batterie qui se vide avec ton touran de 2011
Si tu veux voir des photos de la connectique, tu peux toujours aller voir le topic sur le montage d'un RNS en seconde monte.
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- chicheng
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Salut Raimundo !
Tu veux parler de ce topic ?
topic8208.html?hilit=rns%20seconde%20monte
J'ai fais les 5 pages et pas de photos
Par contre Tomcat, j'ai trouvé ce topic, où tu as répondu à un membre qui n'avait pas le report de la nav et de l'audio sur l'ODB après avoir monté un RNS510 en seconde monte :
j'ai bien compris qu'il vallait mieux un passage au VAGCOM pour être "propre", mais cela pourrait-il fonctionner dans mon cas ?
@+
Tu veux parler de ce topic ?
topic8208.html?hilit=rns%20seconde%20monte
J'ai fais les 5 pages et pas de photos
Par contre Tomcat, j'ai trouvé ce topic, où tu as répondu à un membre qui n'avait pas le report de la nav et de l'audio sur l'ODB après avoir monté un RNS510 en seconde monte :
C'est là : topic5222-1000.html?hilit=rns%20tuto#p342466tomcat92 a écrit :Ou tu renseignes le gateway pour l'arrivée d'un GPS ou tu laisses le contact coupé 30mn et c'est OK (ça dépend des toutous)
j'ai bien compris qu'il vallait mieux un passage au VAGCOM pour être "propre", mais cela pourrait-il fonctionner dans mon cas ?
@+
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- chicheng
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Petite question subsidiaire : peut-on activer l'option "navigation" et "audio" du calculateur avec les câbles "pas chers - chinoiseries" (genre 15-20€) qu'on trouve sur EBAY ?
(je penses connaitre la réponse mais bon ).
!
(je penses connaitre la réponse mais bon ).
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- Mc Rai
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Salut chicheng,
Non ce n'est pas ce topic ou il y a des photos.
Vu que tu as un RNS315, va voir le dernier topic créé par Mike051. Il est passe d'un RNS315 à un 510
Concernant le Gateway, tu ne devrait rencontrer aucun soucis de batterie et je dirais que le report des infos sur l'ODB devrait se faire automatiquement, vu que tu as déjà un GPS VW.
Maintenant, si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par la valise
Non ce n'est pas ce topic ou il y a des photos.
Vu que tu as un RNS315, va voir le dernier topic créé par Mike051. Il est passe d'un RNS315 à un 510
Concernant le Gateway, tu ne devrait rencontrer aucun soucis de batterie et je dirais que le report des infos sur l'ODB devrait se faire automatiquement, vu que tu as déjà un GPS VW.
Maintenant, si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par la valise
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Malheureusement je n'ai pas déjà de GPS VW, j'ai un RCD310, qui ne fait pas GPSMc Rai a écrit :je dirais que le report des infos sur l'ODB devrait se faire automatiquement, vu que tu as déjà un GPS VW.
Maintenant, si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par la valise
Bon on verra bien...
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Donc avis aux pros du VAGCOM :
J'ai un peu cherché sur le net, et je vois qu'au niveau version du câble VAGCOM on en est à la version 11.11. Je vois aussi des versions 409, beaucoup moins chères...
Pour mon Touran il faudrait quelle version du câble ? Est-ce que je pourrais activer ces options avec une 409 ? Et avec une 11.11 ou 11.10, voir 10.6 ?
J'ai un peu cherché sur le net, et je vois qu'au niveau version du câble VAGCOM on en est à la version 11.11. Je vois aussi des versions 409, beaucoup moins chères...
Pour mon Touran il faudrait quelle version du câble ? Est-ce que je pourrais activer ces options avec une 409 ? Et avec une 11.11 ou 11.10, voir 10.6 ?
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- Mc Rai
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Ah oui, en relisant ton 1er message, je viens de voir que tu as acheté le RNS 315chicheng a écrit :Malheureusement je n'ai pas déjà de GPS VW, j'ai un RCD310, qui ne fait pas GPSMc Rai a écrit :je dirais que le report des infos sur l'ODB devrait se faire automatiquement, vu que tu as déjà un GPS VW.
Maintenant, si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par la valise
Bon on verra bien...
Je crois qu'il te faudra un adaptateur pour pouvoir brancher l'antenne radio.
Quand je suis passé du RCD500 au RNS510, c'est ce que j'ai du modifier uniquement.
Les infos ont tout de suite été reporté sur l'ODB sans passage de la valise et pourtant mon touran est de 2007.
Mais cela est sûrement du au fait qu'il a d'origine le VMF.
Bonne continuation dans tes recherches
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- chicheng
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Salut Raimundo
Pour l'antenne, je ne pense pas qu'il faille d’adaptateur, vu la vidéo dont j'ai mis le lien quelques posts plus haut : on voit que le type met un RNS315 à la place d'un RCD310, et apparemment c'est le même connecteur d'antenne.
Sinon j'ai commandé un VAGCOM en version 11.2 sur le net, on verra bien. Je sais qu'il faut que j'active la navigation (module 37) dans le module 19 (CAN Bus). Puis après j'ai une case à cocher dans le module 37 ou module 56 pour avoir le report dans l'ODB.
Je pense prendre des photos lors du montage pour faire un tuto complet. Cela fera un peu double emploi avec le super tuto que viens de faire Mike051 sur le remplacement de son RNS315 par RNS510 mais cela sera peut-être utile pour ceux qui comme moi cherchent des infos pour mettre un RNS315 à la place de leur RCD...
Pour l'antenne, je ne pense pas qu'il faille d’adaptateur, vu la vidéo dont j'ai mis le lien quelques posts plus haut : on voit que le type met un RNS315 à la place d'un RCD310, et apparemment c'est le même connecteur d'antenne.
Sinon j'ai commandé un VAGCOM en version 11.2 sur le net, on verra bien. Je sais qu'il faut que j'active la navigation (module 37) dans le module 19 (CAN Bus). Puis après j'ai une case à cocher dans le module 37 ou module 56 pour avoir le report dans l'ODB.
Je pense prendre des photos lors du montage pour faire un tuto complet. Cela fera un peu double emploi avec le super tuto que viens de faire Mike051 sur le remplacement de son RNS315 par RNS510 mais cela sera peut-être utile pour ceux qui comme moi cherchent des infos pour mettre un RNS315 à la place de leur RCD...
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Les versions dont tu parles ne correspondent pas à des versions de câbles , mais de logiciels .chicheng a écrit :Donc avis aux pros du VAGCOM :
J'ai un peu cherché sur le net, et je vois qu'au niveau version du câble VAGCOM on en est à la version 11.11. Je vois aussi des versions 409, beaucoup moins chères...
Pour mon Touran il faudrait quelle version du câble ? Est-ce que je pourrais activer ces options avec une 409 ? Et avec une 11.11 ou 11.10, voir 10.6 ?
Le câble n'est qu'une interface , c'est le logiciel installé sur le PC ( VCDS ) qu'il faut remettre à jour de temps en temps , gratuitement , pour pouvoir suivre l’évolution des calculateurs , actuellement nous somme à la version 11.11.1 .
Pour exemple , j'ai un microcan depuis 5 ans ( http://www.vag.com.fr/microcan.htm ) qui marche avec toutes les évolutions du logiciel VCDS .
Dans ton cas , je pense effectivement qu'il te faudra VCDS pour cocher la case "navigation" dans la liste des installations du gateway .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- chicheng
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Re: Passage du RCD310 au RNS315 sur V3 de 2011
Bon et bien ça y est j'ai reçu le RNS315 ce midi, et il est déjà monté à la place du RCD310 dans le !
Bon même si ce n'est pas du niveau du RNS510 ce petit poste me semble bien sympa . En tout cas ça change un peu du RCD310.
Donc déjà montage très simple, échange standard avec le RCD310, moins de 20 minutes en allant tranquillement. La prise d'antenne est bien la même entre ces deux postes : double-prise beige. Donc pas besoin d'adaptateur.
Ensuite, pour le passage de l'antenne GPS de seconde monte : le démontage du vide poche du tableau de bord du V3 est différent par rapport aux V1/V2 : il n'y a pas une vis à enlever dans le fond du vide poche, mais deux vis TORX à enlever sur le devant.
Par ailleurs, par rapport au toutou V1/V2, on ne peut plus glisser l'antenne GPS par le petit trou vers le pare-brise qu'on trouve en démontant le vide-poche : c'est bouché !!! Donc j'ai dû mettre l'antenne carrément sous le vide poche, mais cela capte très bien malgré les deux épaisseurs de plastoc !
Et enfin tout fonctionne bien niveau ODB et commandes au volant : j'ai récupéré les commandes au volant, j'ai toujours le menu AUDIO dispo dans l'ODB, je peux changer les stations et autres... Par contre, comme prévu je n'ai pas le menu NAVIGATION visible dans l'ODB, ce qui sera activé demain je l'espère dés réception de mon câble VAGCOM.
Voila voila
Bon même si ce n'est pas du niveau du RNS510 ce petit poste me semble bien sympa . En tout cas ça change un peu du RCD310.
Donc déjà montage très simple, échange standard avec le RCD310, moins de 20 minutes en allant tranquillement. La prise d'antenne est bien la même entre ces deux postes : double-prise beige. Donc pas besoin d'adaptateur.
Ensuite, pour le passage de l'antenne GPS de seconde monte : le démontage du vide poche du tableau de bord du V3 est différent par rapport aux V1/V2 : il n'y a pas une vis à enlever dans le fond du vide poche, mais deux vis TORX à enlever sur le devant.
Par ailleurs, par rapport au toutou V1/V2, on ne peut plus glisser l'antenne GPS par le petit trou vers le pare-brise qu'on trouve en démontant le vide-poche : c'est bouché !!! Donc j'ai dû mettre l'antenne carrément sous le vide poche, mais cela capte très bien malgré les deux épaisseurs de plastoc !
Et enfin tout fonctionne bien niveau ODB et commandes au volant : j'ai récupéré les commandes au volant, j'ai toujours le menu AUDIO dispo dans l'ODB, je peux changer les stations et autres... Par contre, comme prévu je n'ai pas le menu NAVIGATION visible dans l'ODB, ce qui sera activé demain je l'espère dés réception de mon câble VAGCOM.
Voila voila
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
RNS315 en seconde monte touran v3
Bonjour à tous,
Je suis allé chercher hier mon 1er Touran un modele 2011 1,6 TDI boite DSG7 Confortline...fans de voitures assez puissante, la raison l'a emporté sur la passion pour cette fois. Je pense qu'avec deux enfant je vais apprécier.
J'ai fais le trajet Tours / Lyon et pour le moment je trouve qu_e c'est assez agréable...la boite DSG7 y est pour beaucoup la dedans.
Revenons a nos moutons...Niveau finition mon touran est assez léger...je souhaitais remplacer mon poste d'origine par un GPS, j'ai trouvé un RNS315 d'occaz assez abordable (350€)... avant de ma lancer dans le remplacement j'avais quelques questions.
- L'ancien proprio m'a indiqué que l'antenne intégrée au véhicule ( la petite antenne type aileron de requin) était compatible GPS. Est ce la cas ? Ou faut il prévoir une antenne supplémentaire que l'on installe à l'intérieur de la blanche de bord ?
- Faut il passer la voiture a la valise pour activer les fonctionnalités GPS ? Si oui que faut il faire exactement ?
- Le poste RNS315 nécessite il un code ? Si oui a quoi sert il et a quoi ressemble t'il (4 chiffres ???) ?
- J'ai cru voir que certains modèles de RNS315 intégrait le Bluetooth moyennant une petite activation avec la valise. Est ce bien le cas ?
- Si oui, je suppose qu'il faut installer un micro externe. J'ai vu qu'au niveau du plafonnier il y avait des petites grilles qui ressemblaient à des micros. Sont ils installés ? Est ce compliqué à cabler ? Ou puis je trouver un micro compatible ? Ou positionner le micro ?
Je pense avoir fait le tour.
Je sais que ça fait beaucoup de question...désolé.
pour vos réponses.
Yoann
Je suis allé chercher hier mon 1er Touran un modele 2011 1,6 TDI boite DSG7 Confortline...fans de voitures assez puissante, la raison l'a emporté sur la passion pour cette fois. Je pense qu'avec deux enfant je vais apprécier.
J'ai fais le trajet Tours / Lyon et pour le moment je trouve qu_e c'est assez agréable...la boite DSG7 y est pour beaucoup la dedans.
Revenons a nos moutons...Niveau finition mon touran est assez léger...je souhaitais remplacer mon poste d'origine par un GPS, j'ai trouvé un RNS315 d'occaz assez abordable (350€)... avant de ma lancer dans le remplacement j'avais quelques questions.
- L'ancien proprio m'a indiqué que l'antenne intégrée au véhicule ( la petite antenne type aileron de requin) était compatible GPS. Est ce la cas ? Ou faut il prévoir une antenne supplémentaire que l'on installe à l'intérieur de la blanche de bord ?
- Faut il passer la voiture a la valise pour activer les fonctionnalités GPS ? Si oui que faut il faire exactement ?
- Le poste RNS315 nécessite il un code ? Si oui a quoi sert il et a quoi ressemble t'il (4 chiffres ???) ?
- J'ai cru voir que certains modèles de RNS315 intégrait le Bluetooth moyennant une petite activation avec la valise. Est ce bien le cas ?
- Si oui, je suppose qu'il faut installer un micro externe. J'ai vu qu'au niveau du plafonnier il y avait des petites grilles qui ressemblaient à des micros. Sont ils installés ? Est ce compliqué à cabler ? Ou puis je trouver un micro compatible ? Ou positionner le micro ?
Je pense avoir fait le tour.
Je sais que ça fait beaucoup de question...désolé.
pour vos réponses.
Yoann
Re: RNS315 en seconde monte touran v3
Salut
-Dejas pour ton antenne il de faut demonter ton autoradio d'origine pour voir si tu a un fil d'antene suplementaire avec au bout un fiche bleu.
Ou bien tu va chez vag voir le magazinier avec ta carte grise et il te dira si ton antenne est gps, car il se peut aussi qu'il ne te menque uniquement la ralonge qui va de l'antene a l'autoradio.
Si non il existe des antenne interieure active que tu place dans le tableau de bord qui fonctionne tres bien.
-Pour l'activation a la valise je n'en sais rien car dans mon cas a l'origine j'avais un rns300 et le suis passé au 315.
-Tous le autoradio vw on un code de securité que rentre quand tu le monte et quand tu remplace la batterie.
-Pour le Bluetooth tous le rns 315 n'en sont pas equipé il y a un sujet dans le forum a ce propos, et si il n'a pas été activé au par avant il te faudras le faire via la valise.
-Et oui il te faut un micro deporté a l'emplacement que tu decris le fcable se pace tres bien en demontant ton cache plafonier et le cache montant gauche du tbdb et le cache de sous la boite a fusible.
Pour le micro plus le cable tu peut allé voir chez mgconnex.
http://www.mgconnex.fr/168-touran-2011-et
Mais tu peut trouver egallement sur ebay.
En esperant avoir repondu clairement.
A plus
-Dejas pour ton antenne il de faut demonter ton autoradio d'origine pour voir si tu a un fil d'antene suplementaire avec au bout un fiche bleu.
Ou bien tu va chez vag voir le magazinier avec ta carte grise et il te dira si ton antenne est gps, car il se peut aussi qu'il ne te menque uniquement la ralonge qui va de l'antene a l'autoradio.
Si non il existe des antenne interieure active que tu place dans le tableau de bord qui fonctionne tres bien.
-Pour l'activation a la valise je n'en sais rien car dans mon cas a l'origine j'avais un rns300 et le suis passé au 315.
-Tous le autoradio vw on un code de securité que rentre quand tu le monte et quand tu remplace la batterie.
-Pour le Bluetooth tous le rns 315 n'en sont pas equipé il y a un sujet dans le forum a ce propos, et si il n'a pas été activé au par avant il te faudras le faire via la valise.
-Et oui il te faut un micro deporté a l'emplacement que tu decris le fcable se pace tres bien en demontant ton cache plafonier et le cache montant gauche du tbdb et le cache de sous la boite a fusible.
Pour le micro plus le cable tu peut allé voir chez mgconnex.
http://www.mgconnex.fr/168-touran-2011-et
Mais tu peut trouver egallement sur ebay.
En esperant avoir repondu clairement.
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
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