Problème de clim et de démarreur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Costello
babyplus
babyplus

Problème de clim et de démarreur

Message par Costello »

Modèle de Touran : SPORT 1,9TDI 105
Date de mise en circualtion : 03/05
Kilométrage : 189000
Moteur : diesel
Transmission : boite DSG

Bonjour à tous :hi: ,

Voilà, je représente ce qu'il y a de plus noob en matière de mécanique, et de surcroit, mes moyens financiers sont très très très limités.

Voici mon problème : heureux propriétaire d'un TOURAN, je me suis aperçu aux premières "légères" chaleurs que mon compresseur de clim ne déclenchait plus et n'envoyait donc que du chaud. Fort d'un problème qui n'arrive jamais seul, depuis peu il nécessite à chaud un très long tour de clé pour se lancer :chaise: ....

J'ai déjà, en fouillant les forums de TP, (et cela représente un grand exploit d'analyse pour moi :lol: ) pu identifier qu'il était nécessaire de remplacer le compresseur de clim et le démarreur. Cela dit, en me rendant chez VW, j'ai évité le coup de bambou en m'enfuyant à l'annonce du tarif.

Je me suis donc tourné vers une casse qui disposerait sûrement des pièces mais à condition logique de disposer des références de celles d'origine.

Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui : je souhaiterais faire appel à vous, membres éclairés de TP, pour m'aider dans ma quête de références :sgdyf!:; .

Merci à tous par avance, et excusez svp mon manque de culture mécanique.
Costello
babyplus
babyplus

Re: Problème de clim et de démarreur

Message par Costello »

Merci de votre intérêt !
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

je suis d'accord pour ton diagnostic du démarreur par contre celui de la clim je suis plus réservé !! plusieurs causes sont possibles pour le non déclenchement de la clim et pas forcément le compresseur alors ne le changes pas pour rien ! Fais d'abord interroger la clim et controle qu'il y ait du gaz dans celle-ci avant toutes réparations.
Modifié en dernier par the_squal31 le 19 mars 2012, 15:25, modifié 1 fois.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Costello
babyplus
babyplus

Message par Costello »

Salut the_squal31,

Je te suis reconnaissant, en effet, je suis content que quelqu'un s'intéresse à mon soucis.

Ce qui me fait dire qu'il s'agit du compresseur, c'est que lorsque je me suis rendu chez Euromaster pour effectuer une recharge pensant que cela venait de là, le technicien m'a dit qu'il était HS. Même lors de la dernière révision, le technicien du garage m'a indiqué sans que je lui en parle que le compresseur était foutu, et qu'un échange standard me coûterait 800€ :436:.

As-tu un remède à mes maux de tête stp ?

À plus.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

Pour moi une seule chose à faire une lecture des défauts pour être sure !!! :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »