Avis - Principal défaut du Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

<t>Quel est le principal défaut du Touran ?</t>

Coulures d'eau à l'intérieur quand on ouvre les portes
17
9%
Consommation d'huile
9
5%
Bruits et vibrations des sièges
10
5%
Suspension trop ferme
3
2%
Pas de frein moteur avec la DSG
2
1%
Bruit et vibration du moteur
16
8%
Fragilité des plastiques sensibles aux rayures
42
22%
La ligne
5
3%
Accoudoir central gênant pour mettre les ceintures et le frein à main
5
3%
Absence de roue de secours
34
18%
Rétroviseurs insuffisamment rabattables
10
5%
Pas de plancher plat aux pieds des passagers
2
1%
Bruits de roulement
2
1%
Bruits et vibrations intérieurs
32
17%
Position de la manette de réglage de hauteur du siège
4
2%
 
Nombre total de votes : 193
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

passionVW a écrit :Moi, je pense que le plus gros défaut du touran comme d'ailleurs de toutes les autos, c'est la décôte.

Rendez-vous, vous prenez un VW Touran 2.0 TDI Carat en décembre 2003, on frisait les 30000 euros si on prend quelques options.

Maintenant, la côte argus n'est que de 13000 euros ! ! ! GRRRR ! ! !
Heureusement que tu n'as pas de scénic !! :?
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

y a pire --> un touran carat à 35 000 de 03/2006 vendu 20 500
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Heureusement Volkswagen garde une certaine image auprès du public;
La revente avec quelquefois la surcote est possible.
J'imagine les possésseurs de Multipla ...
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

Slt a tous.

J'avais posté a la page precedente ce qui m'enervais le plus sur mon Touran V1.
Depuis j'ai changé pour un touran V2 Sport 2L TDI DSG.

hé bien vous n'allez pas me croire, mais il n'y a aucune amélioration depuis le V1 au niveau desceintures arrieres.

Je m'explique:

Mon fils (10 ans) descent de la voiture, et la il faut SYSTEMATIQUEMENT repasser derriere lui pour bien remettre la ceinture arriere dans la bonne position, car quand on se contente de la relacher, elle se positionne mal et ça fait un claquement recurent quand vous roulez sur petite route departementale (moi je m'en tape tous les jours 60km pour aller au taff).

c'est vraiment nul à C... ce systeme de ceinture qui claque a l'arriere, depuis 4 ans que le Touran est sorti, personne n'a fait remonter ce Problème ?????

c'est vraiment hyper enervant..!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben le service client de vw est reservé aux hautes sphères...
Grosso modo, ils vendent des voitures EUX !!
Et les critiques des autres
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Le service relations clients n'est qu'un service comme un autre. Il a des comptes à rendre à ses clients mais aussi à sa hiérarchie.

Juste pour info, sachez qu'après les mauvais résultats en 2000/2001/ et 2002, Volkswagen A.G. a décidé de redresser fortement la situation.

Pour essayer de redorer son blason en France, Volkswagen a décidé d'être plus large sur les pièces défectueuses (turbo, lèves-vitres, débitmètre, boîtes de vitesses, ...)


En clair, Volkswagen A.G. a autorisé des gestions commerciaux assez important aux clients VW français, chose qui n'est pas le cas en Allemagne, en Suisse, et dans bien d'autres pays de l'Europe.

L'objectif de Volkswagen France est de cartonner dans tous les secteurs automobile, son président a annoncé qu'il souhaitait voir toutes ses VW en tête des véhicules importées dans leur segment respectif.

Pour l'instant, les ventes s'améliorent depuis 3 ans et demi.

La Golf V, la Polo IV, le Touran, la Passat VI sont les autos importées les plus vendues, reste, le Touareg qui a pris une grosse claque avec l'arrivée du Q7, mais aussi le Caddy Life, le Caddy Van, le T5, ....


Volkswagen espère cartonnait avec le Tiguan, mais cela risque difficile de prendre la place du RAV4, en tête de la catégorie depuis près de 20 ans


.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Surtout s'ils vendent le tiguan aux tarifs VW.....
Un touran TDI140 full options frise les 38 000 €......
Ce n'est qu'un touran :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DJ 2ni a écrit :Slt a tous.

J'avais posté a la page precedente ce qui m'enervais le plus sur mon Touran V1.
Depuis j'ai changé pour un touran V2 Sport 2L TDI DSG.

hé bien vous n'allez pas me croire, mais il n'y a aucune amélioration depuis le V1 au niveau desceintures arrieres.

Je m'explique:

Mon fils (10 ans) descent de la voiture, et la il faut SYSTEMATIQUEMENT repasser derriere lui pour bien remettre la ceinture arriere dans la bonne position, car quand on se contente de la relacher, elle se positionne mal et ça fait un claquement recurent quand vous roulez sur petite route departementale (moi je m'en tape tous les jours 60km pour aller au taff).

c'est vraiment nul à C... ce systeme de ceinture qui claque a l'arriere, depuis 4 ans que le Touran est sorti, personne n'a fait remonter ce Problème ?????

c'est vraiment hyper enervant..!
Je confirme... Comme pour le couvercle du rangement central du tableau de bord. Mais ce sont des choses qui peuvent être résolu...Mettre des bouts en mouse que tu colles bien au plastique pour éviter le contact direct.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je pense qu'il faudrait dresser une liste des chose à faire quand on recoit un Touran pour le rendre le plus confortable possible. :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

domchfr a écrit :Bon maintenant cela fait 4 mois et 6000 kms (30000 km au compteur) que j'ai mon touran et voici quelques points qui pourrait êtres amméliorés.

- Mauvaise visiblité extérieur (trop d'angle mort du au nombreux airbags)
- Ceinture de sécurité arrière qui tappent contre la carrosserie si elle ne sont pas mise correctement en place.
- Manque possibilité ouverture du coffre depuis l'intérieur. Comme trappe à essence.
- Pas de roue de secours (j'ai un 7 places)
- Réglage des sièges pauvre. (avant manque réglage de l'assiette)
- Couvercle de l'accoudoir central gène pour le frein à main et pour mettre la ceinture de sécurité.

Sinon le top.
Bon maintenant cela fait 10 mois et j'arrive à 42'000 Kms au compteur. Voici une mise à jour de ce que je pense de mon Touran.

- Manque de visibilité extérieur (trop d'angle mort). Hier j'ai eu le palpitant à fond, J'ai failli renverser une chtite fille sur un passage pieton. Elle était pile dans l'angle mort avant gauche.
- Saloperie de ceinture de sécurité arrière qui tape si on ne les met pas correctement. Il faut toujours que je repasse derrière mes enfants pour contrôler. GRRR
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Binbin
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:28
Contact :

Message par Binbin »

Je trouve que mon Touran FSI 115 est plutôt bruyant, et ce dans de multiples domaines :
- insonorisation : on entend beaucoup les bruits extérieurs ( air, roues, etc ), comme si une portière était mal fermée. J'ai vérifié tous les joints, les fenêtres, etc, ras.
- moteur : on l'entends beaucoup. J'avais une Nissan Almera de même cylindrée, on entendais le moteur que si on le poussais.
- bruits intérieur : la mauvaise impression de conduire une camionnette sur certains revêtements
- Les commandes sont aussi bruyantes, le comodo de clignotant par exemple.

Certains me trouveront tatillon, ceux qui ont eu des enfants en bas âge comprendrons certainement.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Bonjour, je poste mon avis après bintôt 5000km parcourus depuis le fin novembre 2008 au volant de mon Design Edition 7 places TDI 140.

En fait, je dirais que ce qui m'ennuie le plus, c'est la qualité de finition du Touran, nettement en dessous de ceux des Golf ou Passat, alors que l'on est sur à peu près les mêmes prix.

L'eau qui coule quand je roule vitre entr'ouverte ou quand j'ouvre la porte, la buée omniprésente sur les vitres latérales AR dès qu'il pleut, les vibrations et trépidations des sièges AR sur route pas terrible, le bruit moteur assez présent, en fait, sur certains points, j'ai l'impression de me retrouver au volant de mon ancienne Classe A 170 CDI de 2000.

Maintenant, la sobriété du moteur sur route et autoroute, (6.2l pour redescendre de Fontainebleau il y a 15jours, j'ai jamais fait ça avec mon ancienne laguna II) la position etc...

Bref, des petits trucs qui agacent, mais je suis satisfait dans l'ensemble.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Poumba
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:08
Localisation : Thionville
Contact :

Message par Poumba »

Moi mon Touran m'énerve a réclamer souvent de l'huile, j'ai 43000km je dois souvent faire l'appoint.

Sinon j'aurai pu mettre en défaut les plastiques aussi.

Il y a un autre truc qui me géne, c'est la fixation de la ceinture coté conducteur, pourquoi est elle rigide du coté du siège, et non souple comme sur le siège passager.

J'ai cette sensation désagréable que la ceinture n'est pas plaquée contre moi au niveau du bassin, et donc qu'elle a toujours trop de mou.

Ah et encore un autre truc au sujet des ceintures, si on ne défait pas les ceintures délicatement, quand on est pressé par exemple, a chaque fois elles vont taper l'insert en alu de la contre porte...

Je ne vous dis pas dans quel état est cet insert, sans compté une partie du plastique à cet endroit et vu que j 'ai récupéré cette voiture d'un collègue qui ne faisait pas trop attention ; j'ai mis du temps à comprendre comment il avait fait pour faire ça, mais j ai compris en prenant des passagers et voyant que la même chose commençait a se produire sur la porte de droite.

Apres il y a aussi la vision avec les montants de pare-brise. Je monte souvent dans un S-Max et un Scenic, et je trouve que j'y ai une meilleur vision en virage du fait de la position du pare-brise et des montants.
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
cjule
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 16 juin 2005, 12:25
Contact :

Message par cjule »

Je vient d'acheter mon deuxième Touran et je suis assez decu du design edition II…
Des mesquinerie qui agasse :
- Pas crik, pas de clé, même le petit ergot en métal pour démonter les cache a diparu!!!
- La trape d'accé du compresseur a changer, on se nique les doights !!!!
- Compartiment du crik vide "on voit la tôle"!!!
- La petite trape pour passer la main, du cache bage diparue!!!.
- Les essuis glasses son nul retour au syteme \\ alors qu'avant j'avais le systeme /\ qui etait vraiment top !!!
- Retros éléctrique oui mais manuel, et une fois le conact enlevé ca marche plus = stupide

Gout perso :
- Plastique central gris metal vraiment affreux et chip, (c'etait trés bien en noir)
- Bouton clim plus plastique qu'avant…
- Jante du touran edition bi-color "bof"

en bref des petit détail ridicule mid bout a bout qui énerve

PS : Le webasto il y est toujours ou pas?
Il n'en parle pas dans la brochure…
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

Voilà maintenant 5 mois et 15000 km d'utilisation de mon toutounoir amour , hormis le bruit de feraille du moteur à froid Groupe:::/ (surtout quand les fenêtres sont ouvertes) est super désagréable (vous me direz, faut bien que ca chauffe!!) et le fait de ne pas pouvoir rouler la fenetre ouverte quand il pleut, pas de bruits spécifiques aux vibrations, juste l'accoudoir qui vibre en position fermé...

Par contre, le problème que je trouve rédibitoire :twisted: , c'est vraiment la petitesse du réservoir d'essence pour cette catégorie de véhicule, 800 km (= ou -), ca fait pas beaucoup...moi qui sort d'une 406 HDI110 :mrgreen: avec environ 1300 km d'autonomie (70 litres), ca change !!!

Ce défaut est surtout pour les gros rouleurs (moi environ 2500 km par mois), on a l'impression de passer sa vie à la pompe !!

J'ai parcouru le topic sans voir apparaitre ce défaut, c'est quand meme bizarre...
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Bjr,

Alors là je ne sais quoi répondre, on ne doit pas avoir la même voiture !!!

-Coulures d'eau à l'intérieur quand on ouvre les portes >Non !?! Enfin pas plus qu'une autre voiture
-Consommation d'huile >Proche du néant
-Bruits et vibrations des sièges >NON
-Suspension trop ferme >Non pas assez, le chassis sport devrais être de série
-Pas de frein moteur avec la DSG >NC
-Bruit et vibration du moteur > Un peu de vribration
-Fragilité des plastiques sensibles aux rayures > Ouais mais les plastiques noirs comme sur les francaises c'est moches
-La ligne >Non, quoique un peu camion quand même
-Accoudoir central gênant pour mettre les ceintures et le frein à main >NON
-Absence de roue de secours >Prq faire ? Y'a que les parisiens qui ont peur de crever en rase campagne
-Rétroviseurs insuffisamment rabattables >Si sur le freestyle avec les nouveaux retro style scirocco !
Pas de plancher plat aux pieds des passagers >Ben si !?
-Bruits de roulement >Aucun
-Bruits et vibrations intérieurs >Aucun, mais vous êtes obsédés par le bruit ma parole !!! Pour ma part j'écoute toujours la radio ou la musique à fond donc j'entend rien d'autre !
-Position de la manette de réglage de hauteur du siège > NON, ou vous avez les bras trop courts ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Le principal défaut c est qu il plaise trop à ma copine qui veut tout le temps me laisser son Modus ! :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

A part le bip bip de ceinture ( contact + fesses posées sur siège ) qui me reveil tout les matins et le fait que mon Touran bouffe un peu d'huille, J'aime mon Touran :lve:
voilou
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

le moteur un peu bruyant apres une passat un touran v1 et un v2 on a l abittude alors je monte le son le plastique de la boite a gant qui se raye des details a par ca rien de catastrofique

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités