Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Probleme avec l'arret de l'assistance creuvaison !!!???!

Message par TOURANSEIZE »

Y'aurait personne pour rectifier une affreuse faute d'orthographe dans le titre du topic: ça me pique les yeux, là... :mrgreen:

Posté par moi avec mon téléphone équipé d'une application spéciale pour les forums. ;-)
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Probleme avec l'arret de l'assistance creuvaison !!!???!

Message par tomcat92 »

J'avais même pô vu :shock:
Pourtant, je suis un chieur de l'ortografe :marr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Probleme avec l'arret de l'assistance creuvaison !!!???!

Message par chicheng »

Perso je n'ai reçu aucune lettre de la part de VW m'informant de ce changement... Donc je considère que j'ai toujours droit à l'assistance anti-crevaison tant que VW ne pourra pas m'apporter la preuve que j'étais au courant de ce changement :mrgreen:

Bon, en tout cas, je suis bien content d'avoir conservé l'assistance dépannage / assistance 0 kms (qui inclue les crevaisons) de mon assurance... Genre pour 1 euro de plus par mois... Ca fait peut-être un peu double-emploi mais du coup là bien content... Et sinon la I20 qu'on a acheté en deuxième voiture a une roue Galette... Ce qui m'a agréablement surpris pour une voiture "bas de gamme" à moins de 8000€...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par Mc Rai »

Pensez que lorsque vous faite une intervention en concession, parfois ils vous remettent des docs, du genre autocollant avec le nouveau numéro d'assistance.
Il y a peut être des infos sur les modifications de l'assistance.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Mesquinerie

Message par pipin1 »

Possesseurs de Touran 7 places NE CREVEZ PAS ! :436:
Ce matin en allant au boulot je crève, situation banale me direz -vous ( d'après mon concessionnaire on ne crève plus !) . Bien sur je suis l'heureux possesseur ( en plus c'est vrai) d'un toutou 7 places donc sans cric ni roue de secours.
Pas de problème me dis-je l'assistance va me tirer de ce mauvais pas. Et bien niet, nicht, que nenni! L'assistance crevaison est devenue payante depuis le mois de Janvier. Juste vw ne m'a pas prévenu . J'aurai su j'aurai pas crevé :mrgreen:
Bref on est possesseur d'un véhicule sans roue de secours, sans moyen de se dépanner ( ah oui le fameux kit anti crevaison ! ) mais c'est normal. On a qu'à pas crever.
Enfin dans mon malheur ce n'est pas arrivé sur la route des vacances.
Allez je vais de ce pas passer ma colère en écrivant une chtite bafouille à M vw.
a plus
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Mesquinerie

Message par snap1 »

Concernant l'arrêt de l'assistance, tu es le 2ème à qui ça arrive. Tu as un sujet la-dessus. Sinon pour l'absence de roue de secours, je vais encore me répéter mais dans mon cas le choix de l'option est passé avant le choix des 7 places et des jantes 17 pouces. J'avoue qu'à l'époque j'avais encore le choix ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec la finition carat. Pour ceux qui n'ont pas le choix, vu le prix d'un dépannage, je pense qu'il est plus que préférable de négocier une roue galette lors de l'achat du véhicule ou d'en acheter une ensuite quitte à la payer plein pot.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Re: Mesquinerie

Message par pipin1 »

Ok et un doublon un ! J'ai utilisé la célèbre fonction recherche, j'(ai trouvé !!!! Si un modo veut me ranger dans le bon topic...
Allez je reste avec ma déprime et mon pneu à plat en attendant de me rendre chez Méti.....
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Mesquinerie

Message par DAN29 »

snap1 a écrit :Concernant l'arrêt de l'assistance, tu es le 2ème à qui ça arrive. Tu as un sujet la-dessus. Sinon pour l'absence de roue de secours, je vais encore me répéter mais dans mon cas le choix de l'option est passé avant le choix des 7 places et des jantes 17 pouces. J'avoue qu'à l'époque j'avais encore le choix ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec la finition carat. Pour ceux qui n'ont pas le choix, vu le prix d'un dépannage, je pense qu'il est plus que préférable de négocier une roue galette lors de l'achat du véhicule ou d'en acheter une ensuite quitte à la payer plein pot.
C'est ce que j'ai fait ... et c'est ce que je conseille aussi de faire aux acheteurs de 5 places , car en plus tout est prévu pour l’accueillir ... et elle peut être très vite rentabilisée .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: Mesquinerie

Message par touran »

pipin1 a écrit :Possesseurs de Touran 7 places NE CREVEZ PAS ! :436:
Ce matin en allant au boulot je crève, situation banale me direz -vous ( d'après mon concessionnaire on ne crève plus !) . Bien sur je suis l'heureux possesseur ( en plus c'est vrai) d'un toutou 7 places donc sans cric ni roue de secours.
Pas de problème me dis-je l'assistance va me tirer de ce mauvais pas. Et bien niet, nicht, que nenni! L'assistance crevaison est devenue payante depuis le mois de Janvier. Juste vw ne m'a pas prévenu . J'aurai su j'aurai pas crevé :mrgreen:
Bref on est possesseur d'un véhicule sans roue de secours, sans moyen de se dépanner ( ah oui le fameux kit anti crevaison ! ) mais c'est normal. On a qu'à pas crever.
Enfin dans mon malheur ce n'est pas arrivé sur la route des vacances.
Allez je vais de ce pas passer ma colère en écrivant une chtite bafouille à M vw.
a plus
Mais finalement tu as utilisé le kit ou pas ?
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par pipin1 »

Et non ! J'ai fait souffler le compresseur, cela a tenu le temps de trouver un gars susceptible de réparer le pneus ( j'avais détecté une grosse vis dans la bande de roulement) .Les réparateurs ayant pignons sur rue n’étant pas intéressés par une réparation sur un pneu j'ai finalement trouvé un petit marchand de pneus qui a mis une mèche . Coût de l'opération 10 euros et beaucoup de temps perdu.
j'ai donc évité d'utiliser le produit de colmatage.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par DAN29 »

pipin1 a écrit :j'ai donc évité d'utiliser le produit de colmatage.
Tu as bien fait !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par tomcat92 »

Clair :!: Tu as économisé un pneu :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par Laurent92 »

J'ai acheté un kit de réparation tubless (20 €) chez Nortoto. Il est composé de mèches d'un vulcanisant et des outils de pose. Ça permet la réparation sans démontage du pneu normalement. Est ce que certains d'entre vous on une expérience sur l,efficacité du produit ? Avec vos témoignages et ma 7 places je commence à flipper !
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par touran »

Ca existe déjà pour les motos , c'est efficace à condition de bien les monter : je m'explique , on enduit la mèche de colle , sauf que le pneu il faut carrément le charcuter , en fait il faut absolument agrandir le trou, sinon la mèche ne rentre pas , avec une lime fournie dans le kit , mais pour ça il faut déjà le trouver , sur une moto c'est relativement simple , sur une voiture c'est plus problématique , ensuite on introduit la mèche , on laisse sécher ,et on coupe ce qui dépasse . Bon sur une roue démontée, ça ne pose pas de problème , par contre directement sur la voiture :lkmhkk: :lkmhkk: et comme de toute façon on as pas de cric :ghjgj: :ghjgj: :ghjgj: :ghjgj:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par fab01 »

POur ne pas s'éloigner du sujet initial, le topic pneus crevés, mèches etc clic ici
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par Laurent92 »

fab01 a écrit :POur ne pas s'éloigner du sujet initial, le topic pneus crevés, mèches etc clic ici
Merci :wink: et désolé pour le hors sujet...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par pipin1 »

On pourrait pas mettre des pneus pleins ? :sor:
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Probleme avec l'arret de l'assistance creuvaison !!!???!

Message par fred126 »

Juste un petit "up" sur la question de TOURANSEIZE que je trouve pertinente :
TOURANSEIZE a écrit : Pensez vous qu'il soit possible, et la je m'adresse aux experts qui ont décortiqué les condition générales de l'assistance version 1, ce que je n'ai pas pris le temps de faire, de faire valoir, par un courrier recommandé AR que l'on refuse tout simplement ce changement unilatéral des conditions qui avaient été mises en avant lors de l'achat du vehicule?? Moi ça me paraît jouable si tous les propriétaires de VW équipées du kit anticrevaison se mobilisent pour dénoncer le changement, limite en prenant conseil auprès d'un expert.
si un expert passe par la....
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par Edouard04 »

Normalement, tout changement des conditions d'un contrat est soumis au souscripteur du contrat, l'informant du changement et lui ouvrant le droit de rompre le contrat si le changement ne lui convient pas surtout en cas d'augmentation de tarif. Si tu n'as pas été informé par quelque moyen que ce soit du changement de contrat et de ta possibilité de le résilier, tu peux le dénoncer à la DGCCRF de ton département par lettre et je te conseille copie au service client VW.

IL faut que je retrouve les articles mais c'est dans le code de la consommation. Contacte la DGCCRF ils vont te rencarder
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par fred126 »

au fait...pour répondre à quelques remarques :
je n'ai pas eu le choix du modèle...sinon j'aurais pris le 5 places...
...quoi que depuis je me suis aperçu que le 7 est ponctuellement très pratique...

J'ai effectivement essayé de négocier une roue de secours à l'achat quand j'ai appris son absence...
mais d'une part je ne suis pas bon négociateur et puis ça m'a calmé et je n'ai pas insisté en sachant qu'il aurait fallu la stocker en permanence dans le coffre étant donné l'absence d'espace dédié...
...et puis ce vendeur a vanté à la perfection le service d’assistance VW....

/zenn:

maintenant je vais peux être essayer d'en trouver une avec un cric dans une casse ou sur le bon coin...
(si qq1 à un bon tuyau... :kikoo:)
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par fab01 »

Le truc c'est que si pas d'accord, on perd l'assistance.....
Auquel cas, je ne sais pas comment faire pour déduire le prix de l'assistance du prix de la vidange...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jlb42
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2012, 18:39
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par jlb42 »

Même bonne surprise pour moi : pneu éclaté sur mon Tiguan le soir de Noël en touchant une bordure (non non je n'avais pas forcé sur la bibine ;-). J'appelle l'esprit serein l'assistance VW pour m'entendre répondre par un cerbère que ce service crevaison n'était plus pris en charge. Et que je te souhaite "bonne fête Monsieur" avant de raccrocher tout à trac. C'est finalement mon assurance "normale" qui me sortira de là en envoyant camion pour remorquage au garage VW le plus proche. Mais le lendemain, donc 2 jours de perdus pour une crevaison. Sans compter le changement des 4 pneus "ben oui M'sieur, c'est un 4 x4 !". Super Noël. Das Auto ou Das Arnaque ???
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Arrêt de l'assistance crevaison : problème !

Message par ilco »

Oui mais pas un 4x4 permanent, c'est une traction 95 voir 99 % du temps... Si le garage change les 4 pneus avant que tu signes quoi que ce soit tu peut leur dire ok j'en paie 2 le reste j'avais pas demandé.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités