Qui s'y connaît en micro informatique ?

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Je viens de faire différents tests et franchement le site 60 millions est à la ramasse. Suivant le type de connexion que l'on choisi le résultat est différent. Quel crédit apporter aux résultats. Je viens de faire plusieurs tests et voici les résultats.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Gaspi25 a écrit :Dans les petites communes, France Telecom fait fort, et encore j'ai de la chance, un copain qui habite 300M plus loin ne peut avoir que du 56 K.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Couper.jpg[/img]

Comme tu le dis, France Télécom fait fort.


Deux maisons avant chez moi, tu peux recevoir le 512 kBits.

Moi, je suis en 128 kBits et à deux cent mètres de chez moi toujours dans la même rue, elle n'a pas droit à l'ADSL alors qu'il n'y a que trois maisons d'écart.

France Télécom ne veut rien savoir. Je suis vert.


D'après vous, est-ce que c'est sur que c'est le modem qui a des problèmes de synchronisation ? le service technique de Télé2.fr que j'ai joint au téléphone m'a fait faire plein de tests et en est arrivé à cette conclusion, prétextant que mon modem était des premières générations et qu'il avait des soucis. Donc il fallait le remplacer.


Qu'en pensez-vous ?


De toute façon, il va falloir trouver une solution, je n'ai plus le net à la maison depuis 17 heures.

Heureusement que je suis descendu dans les Pyrénées chez mes parents, sinon, pas de Tp ! ! ! :cry:



.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il y a aussi le site degrouptest.com qui est pas mal car il vous indique le nbre de metre entre le répartiteur et votre domicile, l'atténuation de votre ligne, le débit et les offres possibles sur tel ou tel FAI.

Par contre, je ne sais pas si ce site fonctionne avec les n° de tel de nos amis les suisses et les Belges :?:
A voir
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

J'avais lu sur un magazine qu'il n'y avait que 2 tests qui était sérieux et fiables ,pour les test ADSL, ils sont aux USA mais je n'ai plus le lien ni le bouquin :? donc en gros je parle pour ne rien dire :jesors:
Yann...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Mc Rai a écrit :Il y a aussi le site degrouptest.com qui est pas mal car il vous indique le nbre de metre entre le répartiteur et votre domicile, l'atténuation de votre ligne, le débit et les offres possibles sur tel ou tel FAI.
Je me lève et je confirme.

J'utilise toujours ce site si un de mes amis veut passer à l'ADSL.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

domchfr a écrit :Hello,

Je viens de faire différents tests et franchement le site 60 millions est à la ramasse. Suivant le type de connexion que l'on choisi le résultat est différent. Quel crédit apporter aux résultats. Je viens de faire plusieurs tests et voici les résultats.
Ca ne veut trop rien dire.

Hier j'ai fais des tests après ton post.

Le premier test :
60 Millions : 1170 kb/s
TSR : 440 kb/s

Deuxième test :
60 Millions : 350 kb/s
TSR : 770 kb/s

Troisième test :
60 Millions : 750 kb/s
TSR : 750 kb/s

Ca dépend des logiciels lancés sur ton PC qui te bouffe ta connexion. :twisted:

Et je répète, si le service télévision est allumé, ca y fait aussi beaucoup (énormément).


Mais demande à Antares, il en connait plus que moi. :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Merci pour les infos Leboubou111, mais je connaissais tout cela et mon test est uniquement la pour montrer qu'il n'y a aucun test fiable.
Le seul test fiable est celui fourni par le Provider et qui consiste à télécharger un gros fichier sur leur serveur. De cette manière tu contrôles vraiment ta bande passante depuis chez toi jusque chez lui.
Car après c'est l'anarchie des connexions.... Suivant tous les ponts de connexions tu peux avoir des ralentissements énorme.

Je vous joint un petit utilitaire sympa et sobre qui s'installe dans la barre des taches et qui donne la bande passante par rapport à la carte réseau choisie. Et la on contrôle vraiment ce qui entre et sort.
Fichiers joints
iBand.zip
(1.21 Mio) Téléchargé 96 fois
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Cela ne résoud pas mon problème pour changer de modem ?

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

passionVW a écrit :Cela ne résoud pas mon problème pour changer de modem ?

Qu'est ce que vous me conseillez ?
c'est pas simple ton histoire

moi par exemple au départ quand j'ai pris internet , le modem 56 k etait fournis avec l'offre wanadoo

ensuite je suis passé chez club avec ce meme modem , puis un passage chez free

ensuite retour chez wanadoo en adsl 512 mo, la encore le modem etait fournis


maintenant je suis toujours chez wanadoo en 8Mo et la encore la livebox est fournis pas orange


prochainement suite au déménagement je vais prendre free degroupé donc la encore c'est free qui va fournir les 2 boitiers


maintenant je sais que cela ne réponds pas forcément a ta question ,

c'est juste pour signaler que maintenant peu de personne achète un modemen dehors d'une offre d'un fournisseur d'accès, donc eventuellement peu d'info sur les différents modèles disponibles
Image ImageImage
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

David, (passionVW), si j'ai bien compris, tu composes un numéro de téléphone pour te connecter à internet :?:... si tu ne sais pas, regarde dans les propriétés réseaux.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Si Télé2 ne t'en propose pas, privilégie un modem connecté via ethernet plutôt qu'un USB
Pose toi aussi la question du WIFI, souhaites tu partager ta connexion et/ou des périphériques ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

domchfr a écrit :Merci pour les infos Leboubou111, mais je connaissais tout cela et mon test est uniquement la pour montrer qu'il n'y a aucun test fiable.
Le seul test fiable est celui fourni par le Provider et qui consiste à télécharger un gros fichier sur leur serveur. De cette manière tu contrôles vraiment ta bande passante depuis chez toi jusque chez lui.
Car après c'est l'anarchie des connexions.... Suivant tous les ponts de connexions tu peux avoir des ralentissements énorme.

Je vous joint un petit utilitaire sympa et sobre qui s'installe dans la barre des taches et qui donne la bande passante par rapport à la carte réseau choisie. Et la on contrôle vraiment ce qui entre et sort.
Sympas ce petit utilitaire Dom c'est rarement en plein débit effectivement :wink:
Yann...
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

ThinkDifferent a écrit :Si Télé2 ne t'en propose pas, privilégie un modem connecté via ethernet plutôt qu'un USB
Pose toi aussi la question du WIFI, souhaites tu partager ta connexion et/ou des périphériques ?
Partager du 128... c'est pas le top
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fxp2008 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Si Télé2 ne t'en propose pas, privilégie un modem connecté via ethernet plutôt qu'un USB
Pose toi aussi la question du WIFI, souhaites tu partager ta connexion et/ou des périphériques ?
Partager du 128... c'est pas le top
Partager ne veut pas forcément dire réduire, distribuer une connexion peut permettre, par exemple, de surfer sur un portable n'importe où dans son habitat et/ou lancer des impressions sans pour autant avoir plusieurs postes connectés en même temps
Image Image Image Image
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

ThinkDifferent a écrit :
fxp2008 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Si Télé2 ne t'en propose pas, privilégie un modem connecté via ethernet plutôt qu'un USB
Pose toi aussi la question du WIFI, souhaites tu partager ta connexion et/ou des périphériques ?
Partager du 128... c'est pas le top
Partager ne veut pas forcément dire réduire, distribuer une connexion peut permettre, par exemple, de surfer sur un portable n'importe où dans son habitat et/ou lancer des impressions sans pour autant avoir plusieurs postes connectés en même temps
Je parle surtout du Wi-Fi qui est connu pour perdre quelque ko encours de route.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je me permets de déterrer ce topic :biere:

Voila, depuis hier soir, j'entendais un bruit genre roulement dans mon unité centrale. Je décide de faire un petit de menage à l'intérieur pour enlever la poussière (c'est vraiment un attrape poussière ces boites :evil: )

Avant de tout débrancher je tire un peu mon boitire vers moi pour pouvoir accéder aux cables et je constate des traits verticaux qui apparaissent sur mon écran LCD et un marquage très léger, genre une bande qui défile au rythme du venti-raid.

Bon, je me dis que c'est au moment ou j'ai déplacé le PC que le cable DVI a du légèrement se débrancher.

Je fais le nettoyage dans l'unité centrale (y avais besoin), je rebranche tous les cables nécessaires, dont le cable DVI pour mon écran LCD.

Et là, je vois sur l'écran qu'il n'a pas de signal et il n'arrete pas de s'allumer au niveau du voyant (vert) puis il se met en vielle (voyant orange).

Je me dis ca y est j'ai ma carte vidéo qui a encore rendu l'ame (déja fait intervenir 2 fois le SAV), ensuite je pense à la carte mère (pas de réponse lorsque je veux accéder au setup de démarrage) ou au disque dur mais je n'ai aucun bip d'alerte qui sort des enceintes (donc pas çà).

Puis d'un coup j'entends la musique de Windows qui fini de se lancer. Là je me dis que ca ne peut être que vidéo

Tout d'un coup, je me souviens que j'ai un cable d'un ancien LCD analogique + l'adaptateur analogique/DVI.
Je branche l'ancien cable avec l'adaptateur sur la fiche DVI que j'utilisais de ma carte vidéo (coté PC) puis sur la fiche D-SUB (coté écran) et la j'ai l'image qui réapparait.
Si je débranche mon ancien cable et que je remets le cable en DVI, je n'ai plus d'image.

Pensez-vous que cela provient plutot du cable ou bien de la fiche DVI coté écran :?:

Matériel :

LCD 19 pouces de marque Viewsonic VP 930
C.Graphique Nvidia ASUS EN8800GTS/HTDP/320 Mo
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Tu as un bouton sur l'écran normalement pour passer du mode analogique au mode numérique... (enfin, VGA -> DVI) regarde sur ton manuel de ton écran...
Tiens moi au courant...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Dès que je change le cable DVI en VGA, c'est direct plug and play

Sinon, oui j'ai un réglage dans l'OSD de l'écran pour choisir la source.

Mais en faite je me demandais si un cable d'écran pouvait se détériorer alors que je n'y touche presque pas hormis quand je dois débrancher l'unité centrale.
Vu comment les cables sont assez rigide par leur enveloppes de protection, je ne comprends pas :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Non le cable ca bouge pas pour le signal dans de telles conditions. Par contre le controleur video peut souffrir de la chaleur, interferences, poussières...

Celui de l'écran et celui de l'UC.
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Mc Rai a écrit :Dès que je change le cable DVI en VGA, c'est direct plug and play

Sinon, oui j'ai un réglage dans l'OSD de l'écran pour choisir la source.

Mais en faite je me demandais si un cable d'écran pouvait se détériorer alors que je n'y touche presque pas hormis quand je dois débrancher l'unité centrale.
Vu comment les cables sont assez rigide par leur enveloppes de protection, je ne comprends pas :evil:
Je pense qu'il faudrait que tu essaies avec un autre câble DVI, c'est que les broches sont asser fragile. :idea:
Tu sais, y'a pas de différence entre le VGA et de DVI... :| A part si tu es un pur gamer... :twisted: La oui mais sinon, c'est la même chose.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'aime bien avoir tous les parametres de réglages du jeu à fonds :biere: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

sur un 19", t'inquètes pas... Tu peux l'utiliser en VGA... surtout un Viewsonic
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

meme sur un 21" (20.3) DELL ceux du boulot

pas vu de différence entre VGA et DVI

ou alors pas de bon yeux
Image ImageImage
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Un cable peut se deteriorer j'en suis sur. Un jour je suis aller chercher un cable vga chez le marchand du coin pour brancher ma tele a un pc portable et l'ecran etait tout vert avec des passages rouges. Je me suis demander si ca venait pas de la tele mal regler mais apres un test sur un ecran normal du cable j'ai remarquer que ca venait du cable. Je suis donc aller le faire echanger et le mec m'a dit qu'il etait possible qu'un cable se deteriore avec le temps. C'est peut etre le cas du tiens.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Peut être FX :biere:

Il faut que je demande à un ami s'il en a un à me prêter pour que je teste ma connectique.
Si tout fonctin c'est que cela provient bien du cable

Merci pour ton retour d'expérience :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités