Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par thealf52 »

Bonjour à tous !

Nos Sharan sans chauffage stationnaire sont équipés tout comme mon ancien Touran d'un Webasto.

Ici sur le mien un Webasto Thermo Top V, ref: 7N0 815 065 M / badgé comme park heater ??
Si je traduit chauffage de parking/stationnement ?? ais-je faux ?

De série le chauffage auxiliaire sert à faire monter la température moteur / et accessoirement de l'habitacle plus vite.

Sur nos Sharan / ou Alhambra, nous avons le mode 'REST' qui je le confirme souffle après arrêt moteur, voiture verrouillée, jusqu'a 30min d'air chaud ! (c'est hyper agréable de ne pas être obligé de laisser tourner le moteur, quand j'attends dans le voiture !)

Sur beaucoup de site on peux voir que les T5 qui n'ont pas le stationnaire, peuvent upgrader ce chauffage auxiliaire en stationnaire avec le kit T91.

Je vais tester sous peu l'installation du module clim: 5K0 907 044 J (encore 2 jours il vient d'Allemagne) (044 G d'origine dans mon Sharan)
Qui pourrait piloter le webasto comme un chauffage stationnaire, grâce/en adjonction à la ventilation 'REST', ... a vérifier donc.

Je pense aussi qu'il faut ensuite via le VagCom déclarer la présence d'un chauffage stationnaire ? a voir également.

Je donnerais un retour d'ici peu.
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par lpascalon »

Wow, tu n'y vas pas de main morte sur le bricolage...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par thealf52 »

un peu de nouvelles:

-le module climatronic avant (5K0 907 044 J) est monté, et comme je m'en doutais ne pilote pas le webasto d'origine (j'aurais essayé)

-le module de clima arrière (7N0 907 049) n'est évidmement pas précablé, c'est une fiche 6 broches, je n'arrive pas a trouver la correspondance +12v / Masse / canH / canL pour en fabriquer un et me rebrancher derrière l'unité avant... sa attendra...

J'ai reçu mon Téléstart T91 de Pologne, c'est une version WBus (webasto bus) donc pas d'affichage du fonctionnement dans l'instrumentation (ici rns510), je n'ai pas encore pu tester car la fiche à brancher sur le pin 2 de la fiche 8 broches du webasto ne correspond pas. Donc là j'attend des fiches mini iso + les connecteurs males / femelles 8 broches VW, et du cable FLRY-A pour me fabriquer un Y et ainsi ne pas toucher au faisceau d'origine.


Pour le PB du 'zuheizer' (chauffage auxiliaire) qui ne prend pas en compte les ordres CAN de mon nouveau module clim, j'ai commander hier en Allemagne une chaudière standheizung 7N0815005J (chauffage stationnaire d'origine) full CAN provenant d'un sharan 2.

Maintenant ce pose la question que je ne me suis pas poser à l'achat de cette dernière: vidange du liquide de refroidissement pour monter la chaudière, et reremplissage du circuit... ce sera une première, la mécanique est moi.... :chaise:
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par lpascalon »

Tu aurais du acheter ton Sharan en pièces et le monter seul ;-)

C'est fou de faire ca !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par thealf52 »

:lollolol: tu sais que j'ai trouvé un kit rail a 139€ en allemagne, ne manquait que la visserie. Pour avoir vu mon sharan démonté quand j'ai eu un choc arrière et que j'ai vu le bordel pour sortir la 3eme rangée de sièges.
Je ne sais pas comment monter seul le kit. Pour le moment l'idée est en standby car la famille s'agrandi, donc en permance 4 sièges auto enfants.
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par lpascalon »

3 heures au garage pour monter les rails sur le mien...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par thealf52 »

Voila ! enfin posée !!!

reportage photo plus tard !!

Webasto reconnu comme chauffage stationnaire, menu de programmation du chauffage/ventilation à l'ODB, bouton chauffage stationnaire sur la climatronic fonctionnel !

Tests depuis le vcds concluant, ne manque que la valve N279 (pas importante dans mon cas) et le câblage de la télécommande Telestart T91 sous peu ! Elle ne sera pas reconnu par le calculateur, car j'ai pris une version non CAN.

temps de dépose / pose en gros 1h30 heures. :marr:
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par thealf52 »

Lien vers l'album

photos
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
KaiserZEUS
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2011, 00:21
Contact :

Re: Sharan 2010 - Chauffage stationnaire

Message par KaiserZEUS »

Salut,

Félicitations pour ce swap !

Pourrais tu me dire à quoi sert la N279 stp ?


Merci

++
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité