TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Modérateur : Modérateurs
TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Bonjour,
Je vous écris car je vais faire l’acquisition d'un Touran Match neuf que je vais faire la semaine prochaine. Ce Touran aura une boite DSG en moteur diesel. Par ailleurs le véhicule sera adapté en fonction de mon handicap ; c'est a dire qu'une grue d'environ 40 kg sera fixée dans le coffre pour pouvoir accueillir un fauteuil électrique d'un poids de 110 KG, je ne compte pas le poids des passagers en l'occurrence
Ma question concerne le choix du moteur, j'hésite entre un 140 chv (dsg 6) ou un 105 chv (dsg 7). Au fait c'est par rapport du poids de la grue et du fauteuil que j'hésite entre ces 2 moteurs. Je sais qu'avec un 140 j'aurais bien plus de "puissance" mais une consommation plus élevée ... j'ai aussi peur en prenant un 105 d’être limité !
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Je vous écris car je vais faire l’acquisition d'un Touran Match neuf que je vais faire la semaine prochaine. Ce Touran aura une boite DSG en moteur diesel. Par ailleurs le véhicule sera adapté en fonction de mon handicap ; c'est a dire qu'une grue d'environ 40 kg sera fixée dans le coffre pour pouvoir accueillir un fauteuil électrique d'un poids de 110 KG, je ne compte pas le poids des passagers en l'occurrence
Ma question concerne le choix du moteur, j'hésite entre un 140 chv (dsg 6) ou un 105 chv (dsg 7). Au fait c'est par rapport du poids de la grue et du fauteuil que j'hésite entre ces 2 moteurs. Je sais qu'avec un 140 j'aurais bien plus de "puissance" mais une consommation plus élevée ... j'ai aussi peur en prenant un 105 d’être limité !
Quels conseils pouvez vous me donner ?
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: 105 dsg 7 ou 140 dsg 6 (handicap-aménagement-choix )
Bienvenue
J'ai peur que le 105 soit un peu limité avec 150 kgs de plus dans la voiture, sans passager aucun.
Si tu envisages de transporter régulièrement du monde, je te conseille fortement le 140 cv.
Si tu as seul à 99% du temps, peut-être un 105 cv suffit-il... tout dépend de ce que tu fais comme trajets, par exemple
J'ai peur que le 105 soit un peu limité avec 150 kgs de plus dans la voiture, sans passager aucun.
Si tu envisages de transporter régulièrement du monde, je te conseille fortement le 140 cv.
Si tu as seul à 99% du temps, peut-être un 105 cv suffit-il... tout dépend de ce que tu fais comme trajets, par exemple
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: 105 dsg 7 ou 140 dsg 6 (handicap-aménagement-choix )
C'est vrai que le fauteuil électrique ne sera pas en permanence dans le coffre, mais il y aura toujours la grue de coffre qui fait environ 45 kg. Concernant mes trajets, je fais pas mal de ville, de voix express et de petites routes limités à 90.
Je voulais savoir si l'entretien d'un 140 est il plus cher qu'un 105 ?
Je voulais savoir si l'entretien d'un 140 est il plus cher qu'un 105 ?
105 dsg 7 ou 140 dsg 6 (handicap-aménagement-choix )
Un 105 cv chargé peut éventuellement consommer plus qu'un 140 cv. Le moteur peinera beaucoup plus (ce qui le fera consommer davantage) et tu seras tenté de lui tirer dessus pour rouler à ton allure.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Je roule régulièrement avec un TDI105 DSG6 avec 3 ou 4 adultes et mon chien ( CU environ 450 kg + bagages ) en montagne et il n'est jamais reparti en arrière. Bref, tout est affaire de goût et de choix. Le côté limité du 105 est une légende pour justifier l'achat des 140 ( ce que je comprends fort bien )
jef
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Oui, tout dépend si tu as besoin/envie de Pêche
Si tu veux un moteur doux, le 105 est bien
Si tu veux un moteur doux, le 105 est bien
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Est-ce que l'explication ci-dessus vaut aussi entre le 90 cv et le 105 cv ?jef10 a écrit :Je roule régulièrement avec un TDI105 DSG6 avec 3 ou 4 adultes et mon chien ( CU environ 450 kg + bagages ) en montagne et il n'est jamais reparti en arrière. Bref, tout est affaire de goût et de choix. Le côté limité du 105 est une légende pour justifier l'achat des 140 ( ce que je comprends fort bien )
Je n'ai jamais dit que le 105 cv était un veau, mais un véhicule chargé en permanence sera plus à l'aise avec un peu plus de puissance et la consommation peut éventuellement être moindre.
Si on compare avec l'univers des poids-lourds, c'est la même chose. On peut monter les côtes avec 300 cv pour tirer 44 tonnes mais à quelle vitesse et avec quelle consommation ? Un véhicule avec 460 ou 480 cv le fera beaucoup plus rapidement et en consommant beaucoup moins et c'est pas un hasard si c'est la puissance la plus utilisée de nos jours par les transporteurs. Les consos sont surveillés en permanence.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Oui au lu des retours de possesseurs du 90 qui semblent satisfaits.snap1 a écrit :Est-ce que l'explication ci-dessus vaut aussi entre le 90 cv et le 105 cv ?
jef
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Ok, donc 90 cv est la puissance idéale pour le touran. Au dessus, ce n'est que du superflu qui est affaire de goût et de choix.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Ah non non non non
"Tout le monde" s'accorde à dire que le 140 cv est la puissance "idéale" pour un Touran chargé.
Cela permet d'avoir de bonnes reprises et un confort de conduite plutôt... confortable
Après, certains aiment les véhicules "veau" et d'autres les puissants... c'est affaire de goûts
"Tout le monde" s'accorde à dire que le 140 cv est la puissance "idéale" pour un Touran chargé.
Cela permet d'avoir de bonnes reprises et un confort de conduite plutôt... confortable
Après, certains aiment les véhicules "veau" et d'autres les puissants... c'est affaire de goûts
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
+1 avec Guillaume pour le 140cv et que c'est une affaire de goût personnel.
Mais 90cv sur un touran, perso, jamais de la vie
ou alors un moteur à l'avant et un autre de 90cv à l'arrière
Mais 90cv sur un touran, perso, jamais de la vie
ou alors un moteur à l'avant et un autre de 90cv à l'arrière
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Par contre il y a une différence 85 € au niveau de l'assurance, je ne compte pas la différence de consommation de carburant qui a aussi un impact sur le porte-feuil. Comme vous le dites aussi un Touran bien chargé (en poids) demandera plus de ressources ....
Que c'est dur de trancher ... grr
Que c'est dur de trancher ... grr
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
Ah oui
Truc à savoir à la base : le Touran est très lourd.
En 140cv et DSG, avec le plein et le conducteur, on doit arriver à 1T800 environ (enfin, avec moi comme conducteur )
Dans ces conditions, le 90cv...
Truc à savoir à la base : le Touran est très lourd.
En 140cv et DSG, avec le plein et le conducteur, on doit arriver à 1T800 environ (enfin, avec moi comme conducteur )
Dans ces conditions, le 90cv...
Modifié en dernier par tomcat92 le 13 avr. 2012, 09:35, modifié 2 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: TDI 105 DSG7 140 DSG6 pour aménagement handicap, choix ?
J'avais envisagé le 105, je l'ai essayé, et il est vrai que le 140 est plus souple, plus coupleux, bref, il ME convient.
Le 105 convient bien à d'autres.
Par contre le 90, brr, en 7 places, ça doit pas aimer les côtes, quoique, les TDI sont réputés très "volontaires"...
Le 105 convient bien à d'autres.
Par contre le 90, brr, en 7 places, ça doit pas aimer les côtes, quoique, les TDI sont réputés très "volontaires"...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités