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Touran modèle 2006 : améliorations ?

Posté : 13 nov. 2005, 21:18
par Titan02
Salut

Etant donné que j'ai commandé un Touran 2.0 TDI 140 Confort (neuf) le 08/11/05, lequel me sera livré fin décembre 2005 (du moins j'espère !), je suppose qu'il s'agira d'un modèle 2006 ?

Au niveau des améliorations, les techniciens se sont-ils penchés, entre autre, sur les problèmes liés à certains bruits parasites recensés sur certains modèles ? A l'instar également de certains articles de presse, certains défauts seront-ils gommés au fil des nouvelles fabrications. Qu'en est-il en réalité pour ceux qui possèdent les tous derniers modèles ?

Re: Attente de livraison - Nouveau modèle ?

Posté : 14 nov. 2005, 09:03
par Titan02
Titan02 a écrit :Salut

Etant donné que j'ai commandé un Touran 2.0 TDI 140 Confort (neuf) le 08/11/05, lequel me sera livré fin décembre 2005 (du moins j'espère !), je suppose qu'il s'agira d'un modèle 2006 ?

Au niveau des améliorations, les techniciens se sont-ils penchés, entre autre, sur les problèmes liés à certains bruits parasites recensés sur certains modèles ? A l'instar également de certains articles de presse, certains défauts seront-ils gommés au fil des nouvelles fabrications. Qu'en est-il en réalité pour ceux qui possèdent les tous derniers modèles ?
Ben alors, 14 visiteurs et aucune réponse ! Vous me faites la gueule ou quoi ! :?

Je plaisante mais bon quand même.

Posté : 14 nov. 2005, 09:35
par yoyoland
Ton touran sera obligatoirement un 2006.. Depuis la semaine 22 de 2005, ils sont tous des 2006.. Par contre pour les améliorations je ne sais pas. Je me pose des questions comme toi.. Mon toutou a 15 jours... J'attend les évolutions, en bien j'espère.
@+

Posté : 14 nov. 2005, 09:43
par ThinkDifferent
Peut-être qu'aucun des forumeurs en ligne a un modèle 2006 ou simplement personne n'a d'info ou réponse à ta question...
Je pense que tu devrais aller voir dans les différents profils ceux qui ont été livrés il y a peu de temps (ou sur le point de l'être) et t'adresser directement à eux, en leur demandant qu'en est-il du bruit untel, la boite à gants est-elle mieux ajustée, etc etc......

Posté : 17 nov. 2005, 05:34
par chris40
J'ai un modèle 2006 (2500km), et je n'ai pour l'instant pas constaté de défauts flagrants ... wait and see (and croisons les doigts) !

Posté : 17 nov. 2005, 09:51
par bengalor
Modèle 2006 et 100 kms au compteur : pas de bruits parasites sur le Toutou tout neuf, ajustage des éléments intérieurs correct mais je vais chasser le détail et mettre des photos ce week-end: boîte à gant conforme (donc de travers, mais pas trop).

Pour ceux qui évoqué leur absence, les caoutchoucs de fonds de rangements sont tous bien présents, la boîte sur le tableau de bord est moquettée.

Posté : 17 nov. 2005, 11:07
par Qwen
J'ai un modèle 2006 aussi, j'en suis bientôt à 1000 km... et n'ai remarqué aucun bruit parasite ni d'ailleur aucun défaut réel. Juste une petite déception au final sur le fonctionnement de la DSG qui ne mérite pas forcément autant d'éloges que ça... C'est une très bonne boite auto, mais ce n'est pas une BA exceptionelle... D'ailleur, est ce que ça existe vraiment... ?

Posté : 17 nov. 2005, 11:09
par Qwen
Je suis peut-être un peu dur là... non ?

Posté : 17 nov. 2005, 11:15
par Sector_94
Qwen a écrit :Je suis peut-être un peu dur là... non ?
Peut etre pas.

Beaucoups de personnes n'ont jamais eu de BA avant la DSG alors ce serait inetressant que tu dises ce que tu lui repproches.

Merci

Posté : 17 nov. 2005, 11:15
par Titan02
Merci, les deux derniers posts tendent à me réconforter un peu. De toute façon je verrai bien quand j'aurai mon Touran puisque lorsque j'ai appelé VW pour leur signaler ces défauts de bruits parasites, entre autres, on m'a répondu que cela ne devait pas concerner beaucoup de clients vu le très peu à s'en plaindre malgré le nombre élevé de ventes. Mais bon je suis conscient aussi que ces propos viennent d'un commercial et non d'un propriétaire. Donc on verra !

Et puis ces bruits sont-ils réellement si gênants que cela ? Après tout, quelle voiture n'a pas de défauts ?!

Posté : 17 nov. 2005, 11:36
par cyril92
Qwen a écrit :Je suis peut-être un peu dur là... non ?
Peut-être en attendais-tu trop ?

Forcément avec tout ce qui se dit au travers de ce forum et à d'autres endroits, la DSG semble être équivalente à une BVM mais robotisée, tout en étant rapide, souple et intelligente mais sans effort :)

Enfin, c'est l'avis d'un utilisateur de BVM :)

Posté : 17 nov. 2005, 11:43
par bengalor
Les réactions d'une boîte motorisée dépendent évidemment du programme de pilotage de celle-ci : en mode D la DSG sur le Touran est faite pour rouler cool et à bas régimes.

Donc certains aspects peuvent être surprenants : conduite tranquille en 4ème à basse vitesse en ville, j'appuie un peu pour reprendre et il ne se passe pas grand chose, car pas de rétrogradage et attente de la réponse du turbo après que j'ai maintenu mon accélération moyenne : après 1 bonne seconde, ça pousse. Idem aux ronds-points on en a déjà parlé.

Cependant en conduite un peu au-delà du mode pépère, ça répond mieux, on dirait que la calculateur mémorise les dernières actions pour offrir des réponses adaptées aux derniers instants de conduite.

En mode sport ça décape, donc j'évite pendant le rodage. Même en mode D en démarrage un peu vif depuis l'arrêt, ça dépote bien (trop pour le rodage), méfiance sur la pédale droite.

En résumé, mes premières impressions me donnent :
- mode D, j'économise du carburant et je respecte le confort de mes passagers
- mode S, c'est ma voiture et je me fais plaisir, fallait pas venir avec moi

Entre les deux il semble manquer une vivacité intermédiaire, mais qui doit pouvoir être gérée par une modulation à la pédale d'accélération (on arrive à "l'aider" à passer les rapports supérieurs ou inférieurs).

Je n'ai pas détecté d'emblée un mode de fonctionnement qui me déplait, et la douceur du passage des rapports est formidable. Je ne regrette vraiment pas ce choix.

Posté : 17 nov. 2005, 12:10
par Qwen
J'ai conduit bcp de voitures à BA et en ai eu qlq unes... et du haut de ma petite expérience, je n'ai pas le même avis que toi... enfin, pas tout à fait... Mais comme dit Cp_92, j'en attendait surement et malheureusement trop... même si je ne regrette pas le choix d'avoir pris cette option !!

Je fais un bilan complet plus tard, sur mon sujet reportage complet.

Posté : 17 nov. 2005, 17:06
par yoyoland
Pour revenir à la remarque de titan peut être que je vais dire une connerie, mais après tout je vous ai habitué... :wink:
Si un commercial dit qu'il ya eu peu de retour négatif, c peut être vrai.. Peut etre que sur ce forum (ne me taper pas hein siouplait) certains avaient qualques soucis avec leur toutou, bruits..., donc ont chercher sur le net des infos sur le touran, sont tombés sur le forum et ont accroché.. On a peut etre un pourcentage de gens avec des problemes plus élevé que sur la population totale de possesseur de touran.

Pour la remarque sur la dsg: g choisis une boite méca, pour etre entièrement maitre de mes passages de rapports.. rétrogadage quand je veux meme si c pour maintenir le régime pour se dégager etc.. Bon cela dit je le fais rarement.. Mais aussi parce que j'ai jamais conduit en boite auto et que ça me tentait pas plus que ça.. mais je crois que je vais aller essayer la dsg un jour chez mon concessionnaire et peut que là.... Je trouverais ça génial...

Sinon pour l'idée du turbo qui pousse g remarqué un truc qui surprend quand on débute en touran... ça m'est arrivé plusieurs fois.. Je suis en rodage, donc je pousse pas les rapports... Avec une légère côte comme la première est courte (très, trop(?)) je passe assez rapidement la seconde, peut etre trop tot car le moteur repart doucement (la bete fait une tonne 6) puis à un moment on se prend un coup de pied au cul, la tete part en arrière et ho la vache mais ça pousse fort ça... C le turbo qui se met en route ou koi.. C impressionnant.. Je trouve

Posté : 17 nov. 2005, 17:11
par cyril92
yoyoland a écrit :puis à un moment on se prend un coup de pied au cul, la tete part en arrière et ho la vache mais ça pousse fort ça... C le turbo qui se met en route ou koi.. C impressionnant.. Je trouve
Le turbo s'enclenche vers 1.850 tr... en-deça, tu roules un gros veau, au-delà, ça pousse.

Pour bien rouler, il vaut mieux rester dans le couple vers 2.000tr. Ne passe la vitesse supérieure alors que si t'as un plat voire une légère descente, que tu veux pas accélerer ou si tu veux entendre le moteur tousser et claquer.

Posté : 17 nov. 2005, 18:43
par philfree
bengalor a écrit :Pour ceux qui évoqué leur absence, les caoutchoucs de fonds de rangements sont tous bien présents.
Tu es sur?? Tu as le fond de rangement caoutchouc des bacs de portières arrières? Ainsi que celui du rangement sous le volant?

Posté : 19 nov. 2005, 22:38
par bengalor
J'ai vérifié, c'est très étonnant, ils sont présents dans les bacs de portes avant, mais pas dans les portes arrières. Présents dans les autres rangements (j'ai oublié de regarder ce fameux rangement sous le volant).

A mon prochain passage chez VW, je poserai la question.