Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marty78
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:00
Contact :

Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Marty78 »

Bonsoir à tous,

Voilà je vais valider ma commande le 23/4 pour un Touran match TDI 140ch BM, et j'hésite encore de prendre l'option MEDIA-IN...
Car finalement, j'ai appris que sur le RNS315 il existe un port SD sur laquelle on peut stocker de la musique ( ce qui était la raison première du choix de mon option MEDIA-IN en pensant stocker ma musique sur clé USB). Du coup, je me dis que si l'on ne possède pas d'Ipod, le MEDIA-IN a peu d'intérêt... Qu'en pensez vous ?

Jespère pouvoir obtenir quelques avis avant la fin du week-end Merci
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Laurent92 »

Bonjour à toi, je te confirme ton sentiment; j'ai le media in et le RNS 315 et, vu ses capacité à lire les MP3 depuis la carte SD voir même directement en bluetouth depuis ton téléphone, le média in n'a pour moi aucun intérêt, si ce n'est la possibilité de recharger ton Iphone/ipod. Ça fait cher le chargeur ! Il y a même un inconvénient: ça condamne pratiquement le rangement dans l'accoudoir central !
Moi je n'ai pas choisi, j'ai acheté ma V3 carat sur stock et l'option était déjà incluse...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Marty78
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:00
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Marty78 »

[quote="Laurent92"]Bonjour à toi, je te confirme ton sentiment[quote]

Merci à toi Laurent92 de m'avoir donné ton opnion aussi rapidement

Du coup, je pense sincérement annuler cette option qui, je crains, ne m'apportera rien de plus... :?
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par lpascalon »

Perso ayant iPhone et iPad, je regrette de ne pas l'avoir prise... Surtout qu'on ne peut pas dire que ca coute cher.
Alors que l'ajouter après, c'est compliqué.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Laurent92 »

lpascalon a écrit :Perso ayant iPhone et iPad, je regrette de ne pas l'avoir prise... Surtout qu'on ne peut pas dire que ca coute cher.
Alors que l'ajouter après, c'est compliqué.
Mais tu as le RNS 315 qui prend en charge le BT ?
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par charlus »

Pareil pour moi je n'ai jamais utilisé le media in de série sur ma version Carat.
Par contre je me suis chargé une carte SD 2giga avec des sous dossiers de musique pour chaque membre de la famille (à chacun ses gouts !!!) tout le monde apprécie bien "sa" musique.
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Laurent92 »

charlus a écrit :Pareil pour moi je n'ai jamais utilisé le media in de série sur ma version Carat.
Par contre je me suis chargé une carte SD 2giga avec des sous dossiers de musique pour chaque membre de la famille (à chacun ses gouts !!!) tout le monde apprécie bien "sa" musique.
idem :wink:
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par lpascalon »

Non, j'ai un RCD510, c'est pas le soucis.
En BlueTooth tu n'as pas l'accès aux commandes au volant pour passer à un morceaux suivant ou précédent (tu as les fonctions téléphone, c'est tout), alors que via le média in tu as tout.

J'ai aussi une carte SD en plus, mais ca fait pas tout, notamment les films depuis l'iPad pour les enfants, c'est bien pratique !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par nsi »

Avec le RNS 315, en bluetooth, il y a les commandes au volant pour avancer ou reculer d'un morceau, l'affichage du morceau sur l'écran et sur l'odb. Pour autant j'ai commandé une SDHC 32 Go pour avoir la musique toujours dans la voiture, indépendamment de mon téléphone.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Laurent92 »

Je confirme: depuis les commandes au volant je pilote complètement en bluetooth mon Blackberry et l'Iphone de Madame et le son passe par le BT sans problème.
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
le_bougnat
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2012, 23:09
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par le_bougnat »

Bonjour

Je possede le media-in en version connecteur Iphone.
Il fait ce que fait la liaison bluetooth avec la recharge en plus.

PAR CONTRE je vais aquerir un cable MEDIA IN USB (en commande) car on peut y connecter un disque USB dans lequel on peut stocker des fichiers musicaux au format WAV. :hi:

A l'écoute entre le WAV (format CD) et le MP3 la différence est nette, surtout avec un ensemble DYNAUDIO. :batt:

Je vous confirmerai le tout la semaine prochaine...

a suivre
__________________________________________________________________________________________________
Touran 3 - FEUILLE ARGENT - TSI 140 - DCC - DYNAUDIO 300 W - PARK ASSIST - MEDIA IN - ATTACHE REMORQUE
Dzan
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2011, 21:26
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par Dzan »

Bonsoir,

j'ai depuis 2 ans un Touran avec l'autoradio rcd 510 ainsi que le media in intégré avec la fiche usb, aucun fichier wav n'est détecté, il n'est pas compatible wave, j'ai posé plusieurs fois la question à mon concessionnaire, mais il on l'air un peu à la rue.

Techniquement cela devrait être possible ... via un firmware ???
j'ai fais faire une installation audio avec nouveaux ampli et nouveau HP en gardant mon autoradio d'origine car sinon je perdait toute la compatibilité " camera de recule etc... mais je suis déçu de ne pas pouvoir lire des fichiers wave ( sans compression ) évidemment j'ai un chargeur de 6 cd ... mais je prend en generale toute ma collection de cd sur disque dur usb alors j'ai du en faire des mp3 (entre 256 et 320 kbit/s) pour pouvoir les lires.

J'ai envoyé une requète directement à VW Deutschland, en attendant une explication.
A bientôt
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par lpascalon »

Plutot que wav pourquoi tu ne les mets pas en aif (qui est le format du CD audio) ?
Tu auras un fichier non compressé et que l'autoradio devrait savoir lire.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par franck29 »

Mon média IN USB ne reconnait que 16 titres avec une clé 16 Go EMTEC... je vais essayer d'autres clés. :shock:
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Utilité de l'option MEDIA-IN ?

Message par franck29 »

avec une 1 Go c'est pareil, je passerai mardi chez le concessionnaire. Cet ap je teste avec une sd.

-- 27 Oct 2014, 11:16 --

erreur de ma part je ne suis pas passé à la concession ouf! il suffisait de bien lire la notice on ne peut pas retourné en arrière dans le menu mais le fait d'aller en avant permet de boucler et de revenir à la racine... j'étais dans un répertoire avec 16 musiques....
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité