Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat44
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:08
Contact :

Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Message par pat44 »

Bonjour à tous,

J'ai pris possession avec un très grand plaisir de mon Crosstouran en décembre.
C'est un vrai bonheur !

Toutefois, la concession avait oublié de commander à l'usine l'option pack visibilité qui comprend les rétroviseurs rabattables électriquement (l'Allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home / Leaving home’, le Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Et le Capteur de pluie avec essuie-glace automatique étant de série sur le Crosstouran) que j'avais prise.
Après 3 rendez-vous en concession et presque une semaine d'immobilisation du véhicule, je peux enfin goûter à la joie de ne plus avoir à rabattre mes rétros manuellement (au paasage, le montage des rétros rabattables électriquement en seconde monte est donc possible).

Mais je n'ai pas la fonction de rétroviseur droit indexé à la marche arrière et la concession m'a dit que cette fonction n'était pas possible avec la caméra de recul (qui équipe mon Cross).

Le garage a-t-il raison ?

Merci de vos retours.
Cross touran 2011 2.0 Tdi brun graciosa DSG RNS510
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Message par snap1 »

J'ai les 2 dans mon cas. Pour info, il faut que la molette de réglage des rétros soit sur "R" pour que ça marche.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
pat44
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:08
Contact :

Re: Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Message par pat44 »

J'ai bien sûr essayé. De plus, je n'ai pas l'option dans le menu de l'odb.
C'est après que je m'en sois aperçu que j'ai recontacté la concession qui m'a alors dit que c'était incompatible avec la caméra de recul.

D'après ta réponse, il semblerait donc que le garage se trompe.

D'autres touranistes peuvent ils me le confirmer ?

Par ailleurs, l'activation de cette option est elle possible avec vag com ? Comment ?
Cross touran 2011 2.0 Tdi brun graciosa DSG RNS510
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Message par tomcat92 »

Clairement, c'est un n'importe quoi total :!:

MAIS : tu as eu les rétros normaux, cad sans éclairage de sol et donc sans "mémoire" pour indexation à la marche arrière.
Ils t'ont juste ajouté les moteurs pour qu'ils puissent se rabattre. Dis-moi si je me trompe (si tu n'as pas l'éclairage, aïe) :?:

Tout dépend ce pour quoi tu as payé/signé : si c'est pour réparer l'erreur commise, ils doivent aussi changer tes rétros... :chaise:

Si tu as les bons rétros, un coup de VAG-COM / VCDS pour activer l'option (au niveau du contrôleur de la porte droite)

Si cela ne fonctionne pas, c'est que le contrôleur de la porte n'est pas compatible et il faut le changer ;-)
Modifié en dernier par tomcat92 le 27 avr. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
pat44
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:08
Contact :

Re: Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Message par pat44 »

J'ai signé (et payé !) pour l'option rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage de sol.

La modification effectuée par la concession est bien l'ajout des ces 2 options.

Donc j'en déduis, d'après ta réponse ,qu'il est tout à fait possible d'activer l'indexation sur la marche arrière avec VAG-COM.

Super,

Merci
Cross touran 2011 2.0 Tdi brun graciosa DSG RNS510
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Rétroviseur indexé marche arrière avec caméra de recul

Message par Touransportline »

pat44 a écrit :J'ai signé (et payé !) pour l'option rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage de sol.

La modification effectuée par la concession est bien l'ajout des ces 2 options.

Donc j'en déduis, d'après ta réponse ,qu'il est tout à fait possible d'activer l'indexation sur la marche arrière avec VAG-COM.

Super,

Merci

Tu pourrais créer ton profil et mettre des photos du Crosstouran...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité