Commandes vocales sur RNS315

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par lepoulpe »

Ce que tu pourrais faire pour trouver l'heureux proprio du VCDS ce serait peut-être d'aller faire un tour évidemment sur TP à la rubrique : topic18651.html?hilit=VCDS

ou bien sur d'autres forums Golf - Seat - Touareg...il y a peut-être des gars prêt de chez toi qui pourront te rendre ce service....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par silversurfeur31 »

petit up me concernant.

Je tiens à remercier Sovag pour son intervention sur mon RNS315 dans mon touran qui provenait d'une SKODA Rapide avec lequel il a réussi à activer la commande vocale et toutes les commandes sur l'ODB à partir des touches multifonction de mon volant //§

il ne me reste plus qu'à trouver, si c'est possible un jour, la solution pour remplacer le log SKODA à l'ouverture et l'image de la Skoda RAPID pour le radar de recul ::rttt:

c'est pas gagné.
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par rasta »

hello , je suis aussi intéressé par cette commande vocale et j'ai un touran life+ de 2013 avec rns 315 , mais je n'ai pas de vagcom , si quelqu'un peut m'aider à l'occase ça serait bien cool , je suis du ch'nord au passage .... d'avance merci ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
math85
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:36
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par math85 »

bonjour,

j'ai tenté d'activer les commandes vocales mais j'ai un soucis avec vcds 10.6.4.
il me dit qu'il y a un problème de rod ev_rns315euv2uds vw36 .

du coup je peux faire les modifs mais je n'ai pas les descrtiptions des bits.

quelqu'un pourrait il me fournir les bots à modifier pour le module 37 et 16?

ou alors le moyen de mettre a jour tout ca sans toucher au numéro de version (mon cable n'est pas officiel on dirait ...)

merci
Wip
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2014, 07:50
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Wip »

Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à faire la modif pour la commande vocale, tout fonctionne bien.

Merci pour toute les infos.

Quand je dis tout fonctionne bien, c'est la partie téléphone.

C'est bien correcte que la commande vocale fonctionne uniquement pour le téléphone et pas pour le GPS et media?

Merci d'avance

Wip
fafaberg
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:09
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par fafaberg »

Bonjour je viens d'acheter d'occas un match tdi et moi aussi pas de reconnaissance vocale sur mon poste j'ai vu les manips mais je n'ai pas de vagcom. J'habite dans l'oise près de senlis. Y a t'il quelqu'un de sympa qui pourrait m'aider ?

Est-ce qu'avec ce produit je peux le faire ?
http://www.carobd2.fr/wholesale/1212-va ... tAod-XcAnw

Pouvez-vous me donner la manip simple et complète svp ?

Merci à tous
vwoverine
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 22:44
Contact :

activation bluetooth

Message par vwoverine »

Bonsoir equiper du rns315 avec bluetooth non activer je voulais savoir le processus pour l'activer avec vagcom merci dz votre aide
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: activation bluetooth

Message par lepoulpe »

Une petite recherche et hop : topic17991.html?hilit=commande%20vocale
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
zeiser50
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2014, 15:21
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par zeiser50 »

J'ai deux messages d'erreurs sur vcds lorsque j'essaye de modifier la config : un 7F service not supported in active session si j'essaye de passer l'octet 10 de 90 a 10 sur un RNS315 et un 31 request out of range sur le volant pour passer l'octet 2 de 92 à 9A. C'est un touran de Jan 2014. Vw aurait changé le codage ?
Michel - Touran 1T3 2.0 Tdi 177ch Carat
bab
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2015, 21:06
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par bab »

Bonjour
Un des derniers acheteurs du toutou v3 en version cup avant le v4, j'ai suivi vos conseils pour Activer la commande vocale.
Ça marche en passant les paramètres de 90/a 10 ou 0 mais cela uniquement pour la commande telephone.
Est ce normal de ne pas l avoir pour la nav ou la radio ?
Merci pour votre aide.
Bab
Archro
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2015, 14:51
Localisation : henin-beaumont (62)
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Archro »

Bonjour je déterre un peu ce topic je suis possesseur d'un tiguan 2.0l tdi 140 sportline en dsg. Oui je sais sacrilège je suis entré dans ce forum en louzdé :shock:
J'ai un rns 315 avec la lettre N et d'après ce que j'ai vu on devrais pouvoir activer la commande vocale farNouche si tu es de Lille je suis de Hénin Beaumont penses tu pouvoir m'aider? Je ne possède pas de vag-com. :cop:
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par farnouche »

Archro a écrit :farNouche si tu es de Lille je suis de Hénin Beaumont penses tu pouvoir m'aider? Je ne possède pas de vag-com. :cop:
oui oui pas de soucis, envoie moi un petit mp pour qu'on en parle :lol:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Mc Rai »

Même si tu as un Tiguan, tu es le bienvenue ici sur TP :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Archro
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2015, 14:51
Localisation : henin-beaumont (62)
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Archro »

super sympa farnouche !! ;o)
mais je suis encore un baby je n'ai pas accès aux messages privés. sniff sniff il y a une autre solution pour communiquer?
goliath13
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2015, 20:45
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par goliath13 »

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un touran dsg 140 de 2012 depuis un mois, je viens vers vous pour trouver une âme charitable qui me permettra d'activer ma commande vocale avec vagcom.
Je suis de Marignane près de Marseille si quelqu’un peut m'aider je vous en serait reconnaissant.
Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Sly83 »

Salut à toi,
j'habite dans l'aire toulonnaise, si ça t'intéresse lors d'un passage dans ce coin, je peux te faire la manip. Par contre faudra trouver la procédure ou le bit à activer
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Archro
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2015, 14:51
Localisation : henin-beaumont (62)
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Archro »

Bien tenté farnouche mais je ne peux pas répondre non plus au messages privés. Je vais devoir attendre de voir mon rang grandir. Sinon tu peux me passer une adresse mail perso car je peux lire tes messages.
:oops: désolé si je monopolise un peu ce topic
Un Modérateur a écrit:
Propos modérés
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par blackrider »

Salut petit nouveau sur le forum j'aimerais savoir si mon RNS315 peut avoir la commande vocale
Ref Pieces
3C0035279P
Version Logiciel
0319
Version Systeme Materiel
H52
Donnees de nav: reference piece
3AA919866
Donnees de navigation :version
0038
Donnees de nav:support de donnees
EUR_W_0038

Merci pour votre aide
et si par un pur hasard vraiment un pur hasard ;-) une âme charitable se trouvait dans le 77 dans le secteur de melun pour un ptit coup de VDCS je serais prenais !!! ;-p
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Sly83 »

Pour moi il y a pas de raison que la commande vocale ne fonctionne pas. La verson P doit être assez récente
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par blackrider »

Sly83 a écrit :Pour moi il y a pas de raison que la commande vocale ne fonctionne pas. La verson P doit être assez récente
Merci à toi de ton retour je prefere demander car j'ai un touran Allemand et je pensais que le codage pouvait ne pas etre pareil !!!

Ajouté 14 heures 57 minutes 51 secondes après :
blackrider a écrit :
Sly83 a écrit :Pour moi il y a pas de raison que la commande vocale ne fonctionne pas. La verson P doit être assez récente
Merci à toi de ton retour je prefere demander car j'ai un touran Allemand et je pensais que le codage pouvait ne pas etre pareil !!!
Par contre si j'ai bien compris il me faut l'installation d'un micro et d'un module bluetooth ou pas ??
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par blackrider »

personne pour savoir si je dois mettre un micro et / ou un kit bluetooth ??
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Sly83 »

Je n'ai pas le 315 mais le 510. Pour le BT pas de besoin de kit, il faut qu'il soit activé par Vagcom.
Pour le micro, je ne peux te dire. Il faut voir avec les utilisateurs de cet RNS. Ca reste à confirmer. Tu n'as rien trouvé sur internet ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par blackrider »

Salut a tous
j'avance sur la mise du bluetooth sur mon 315 de mon :923:

Apres diverses manipulations je n'arrive pas à mettre le parametre 90 dans l'octet 10 et cela ne fonctionne pas /zenn:
Je viens de passer 2 heures à jouer avec VCDS et cela ne bouge pas

J'ai remarqué que la description du module est en grisé donc je me demandais si cela avait rapport avec l'impossibilté de changer les parametres ??

Si quelqu'un pouvait m'aider ??
Merci Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par Sly83 »

Peux tu nous faire une capture d'écran ?
Merci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Commandes vocales sur RNS315

Message par blackrider »

ok pas de soucy je vous mets cela ce soir en rentrant !!!


Sly83 a écrit :Peux tu nous faire une capture d'écran ?
Merci
Ajouté 12 heures 48 minutes 36 secondes après :
2603

voici ma capture

Ajouté 1 minute après :
Merci pour votre s'il y a qq'un qui a une solution?
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités