Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
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Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Salut à tous,
Je viens de tomber sur cet article :
http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z1ue8mzfgS
Apparemment, il y a pas mal de soucis, et cela concerne les 1,4 et 1,2.
Moi qui n'ai pas voulu prendre un THP, et choisi un TSI pour sa fiabilité :S
Bref, avant de crier au loup, des retours du coté des utilisteurs ?
Je viens de tomber sur cet article :
http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z1ue8mzfgS
Apparemment, il y a pas mal de soucis, et cela concerne les 1,4 et 1,2.
Moi qui n'ai pas voulu prendre un THP, et choisi un TSI pour sa fiabilité :S
Bref, avant de crier au loup, des retours du coté des utilisteurs ?
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Une vidéo intéressante concernant la réparation d'un 1.4 TSI, suite au problème de chaine de distribution :
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
J'ai trouvé moi aussi
Ils expliquent vraiment bien, même si ce n'est pas en français :/
Ils expliquent vraiment bien, même si ce n'est pas en français :/
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Arghhh, ça me plait pas du tout ça !!!
Lors de mes recherches sur le bon coin, j'avais contacté un proprio de TSI mais 5 places . Il m'avit effectivement parlé de ce soucis, et lui meme avait été confronté au cas , d'où changement de distrib avec nouvelles versions de pièces....75% pris en charge par VW en 2009.
Affaire à suivre.
Lors de mes recherches sur le bon coin, j'avais contacté un proprio de TSI mais 5 places . Il m'avit effectivement parlé de ce soucis, et lui meme avait été confronté au cas , d'où changement de distrib avec nouvelles versions de pièces....75% pris en charge par VW en 2009.
Affaire à suivre.
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
De quelle année était son toutou ?
Effectivement, ca sent pas bon; même si pour l'instant, ca ne touche qu'un petit nombre :/
Perso, j'espère que c'est résolu sur les modèles 2012, mais c'est pas sur :S
Effectivement, ca sent pas bon; même si pour l'instant, ca ne touche qu'un petit nombre :/
Perso, j'espère que c'est résolu sur les modèles 2012, mais c'est pas sur :S
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Un 2007, depuis ils ont changé de fournisseur....
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- tomcat92
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Oui, normalement, c'est OK maintenant
topic9583.html
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ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
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- fab01
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
je comprends ds le bon coin pourquoi sur certains tsi il est marqué distribution refaite
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Ouais, enfin ca devrait être corrigé, mais ce n'est pas confirmé :/
En tous cas rien à voir avec l'ampleur des problèmes rencontrés avec le moteur prince (THP)
En tous cas rien à voir avec l'ampleur des problèmes rencontrés avec le moteur prince (THP)
- DAN29
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
De toutes façons , contrairement aux idées reçues , personnellement je trouve que la chaine de distribution ne vaut pas mieux que la courroie .
Pour avoir été mécano dans un garage à l'époque ou la chaine de distri était reine , je peux vous dire qu'on en changeait à la pelle sur les véhicules kilométrés , toutes marques confondues , et là bonjour la mains d’œuvre , c'était sans commune mesure avec le remplacement d'une courroie ( souvent il fallait déposer le moteur ! )
Certe c’était rare qu'elles cassent comme une courroie , mais par contre , au fil des KM avec l'usure elles s’allongeaient , jusqu'à ce que le ressort du tendeur n'ai plus assez de course pour la maintenir tendu . Donc battement avec bruit désagréable et si rien n'était fait dans les temps , elles pouvaient sauter une dent => casse moteur !
Bref , pour moi la distri à chaine n'est pas si éternelle qu'on ose le prétendre , c'est devenu un argument commercial , mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de préconisation de remplacement qu'elle ira jusqu'au bout de la vie du moteur , et la remplacer coute un bras car elle est interne au moteur ( contrairement à la courroie ) .
Autant le système à courroie , après des débuts difficiles , a fait d'énorme progrès ( les casses sont devenu rares et les préconisations de remplacement ont été divisé pas 2 ) ce qui n'est pas le cas des chaines visiblement ! ( Problèmes chez PSA , BMW et maintenant VAG ... )
Le meilleur système actuel (le plus fiable dans le temps ) reste la cascade de pignons , mais réservé aux poids lourds et à certains gros utilitaires , dommage ...
Pour avoir été mécano dans un garage à l'époque ou la chaine de distri était reine , je peux vous dire qu'on en changeait à la pelle sur les véhicules kilométrés , toutes marques confondues , et là bonjour la mains d’œuvre , c'était sans commune mesure avec le remplacement d'une courroie ( souvent il fallait déposer le moteur ! )
Certe c’était rare qu'elles cassent comme une courroie , mais par contre , au fil des KM avec l'usure elles s’allongeaient , jusqu'à ce que le ressort du tendeur n'ai plus assez de course pour la maintenir tendu . Donc battement avec bruit désagréable et si rien n'était fait dans les temps , elles pouvaient sauter une dent => casse moteur !
Bref , pour moi la distri à chaine n'est pas si éternelle qu'on ose le prétendre , c'est devenu un argument commercial , mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de préconisation de remplacement qu'elle ira jusqu'au bout de la vie du moteur , et la remplacer coute un bras car elle est interne au moteur ( contrairement à la courroie ) .
Autant le système à courroie , après des débuts difficiles , a fait d'énorme progrès ( les casses sont devenu rares et les préconisations de remplacement ont été divisé pas 2 ) ce qui n'est pas le cas des chaines visiblement ! ( Problèmes chez PSA , BMW et maintenant VAG ... )
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Sur le touareg V10 TDi / R5TDI c'est une cascade de pignons
mais bon ce sont des poids lourds
mais bon ce sont des poids lourds
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
J'avais lu quelque part qu'actuellement, avec les progrès qui ont été fait sur les courroies, elles étaient capables
d'avoir une durée de vie quasiment égale celle du moteur.
Tofi
d'avoir une durée de vie quasiment égale celle du moteur.
Tofi
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
DAN29 a écrit :De toutes façons , contrairement aux idées reçues , personnellement je trouve que la chaine de distribution ne vaut pas mieux que la courroie .
Pour avoir été mécano dans un garage à l'époque ou la chaine de distri était reine , je peux vous dire qu'on en changeait à la pelle sur les véhicules kilométrés , toutes marques confondues , et là bonjour la mains d’œuvre , c'était sans commune mesure avec le remplacement d'une courroie ( souvent il fallait déposer le moteur ! )
Certe c’était rare qu'elles cassent comme une courroie , mais par contre , au fil des KM avec l'usure elles s’allongeaient , jusqu'à ce que le ressort du tendeur n'ai plus assez de course pour la maintenir tendu . Donc battement avec bruit désagréable et si rien n'était fait dans les temps , elles pouvaient sauter une dent => casse moteur !
Bref , pour moi la distri à chaine n'est pas si éternelle qu'on ose le prétendre , c'est devenu un argument commercial , mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de préconisation de remplacement qu'elle ira jusqu'au bout de la vie du moteur , et la remplacer coute un bras car elle est interne au moteur ( contrairement à la courroie ) .
Autant le système à courroie , après des débuts difficiles , a fait d'énorme progrès ( les casses sont devenu rares et les préconisations de remplacement ont été divisé pas 2 ) ce qui n'est pas le cas des chaines visiblement ! ( Problèmes chez PSA , BMW et maintenant VAG ... )
Le meilleur système actuel (le plus fiable dans le temps ) reste la cascade de pignons , mais réservé aux poids lourds et à certains gros utilitaires , dommage ...
Ouais, la cascade de pigons est réservée aux camions... Et aux motos !
Ma VFR 750 de 1992 en a une, et c'est ZERO entretien de ce coté...
Je ne comprends pas que ce ne soit pas mis en place sur les voitures.
Sinon ce que tu me dit me fait un peu peur, car comme beaucoup, je voyais la chaine de distrib durer la vie de la voiture.
S'il faut la changer, effectivement, ca va couter un bras !
J'espère que des progrès ont été faits, et que ca durera au moins 300 000 km (mode bisounours ON)
A voir donc dans quelques années
D'ailleurs, y'a-t-il dans ce forum des TSI fortement kilométrés ?
Modifié en dernier par mdc888 le 15 mai 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Oui, mais sur les courroies "immergées", comme sur le Ford SCTi :Tofi a écrit :J'avais lu quelque part qu'actuellement, avec les progrès qui ont été fait sur les courroies, elles étaient capables
d'avoir une durée de vie quasiment égale celle du moteur.
Tofi
Ford plus fiable que VW ?
En même temps, leur moteur est tout neuf, donc pas de recul...
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
fab01 a écrit :Sur le touareg V10 TDi / R5TDI c'est une cascade de pignons
mais bon ce sont des poids lourds
C'est vrai que ça existe aussi sur quelques " petits " moteurs .mdc888 a écrit : Ouais, la cascade de pigons est réservée aux camions... Et aux motos !
Ma VFR 750 de 1992 en a une, et c'est ZERO entretien de ce coté...
Mais ça reste très marginal ...
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Ouep.... Mais quel bonheur !
Si c'est possible sur des moteurs de 750 cc qui tournent @ 12000 t/mn, pourquoi pas sur des 1400 cc @ 6000 t/mn ?
Si c'est possible sur des moteurs de 750 cc qui tournent @ 12000 t/mn, pourquoi pas sur des 1400 cc @ 6000 t/mn ?
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
tout simplement pour une question de cout. et puis les courroies qui cassent ou les chaines a remplacer cela fait travailler du monde (sous traitant ,mecano etc...)mdc888 a écrit :Ouep.... Mais quel bonheur !
Si c'est possible sur des moteurs de 750 cc qui tournent @ 12000 t/mn, pourquoi pas sur des 1400 cc @ 6000 t/mn ?
Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
On en revient donc à faire des voitures peu fiables pour faire bosser l'industrie
Quant à l'argument du cout, un VFR à l'époque était à peine plus cher que les motos équivalentes à la concurrence (quelques centaines d'euros).
Donc ca ne tient pas ...
Quant à l'argument du cout, un VFR à l'époque était à peine plus cher que les motos équivalentes à la concurrence (quelques centaines d'euros).
Donc ca ne tient pas ...
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Sans parler de la superbe VTR SP1...mdc888 a écrit :...Ouais, la cascade de pigons est réservée aux camions... Et aux motos !
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Arrrrrghhhh !
Ma FUTURE !
Clair que celle-la elle claque, et niveau moteur... :p
Je ne sais plus si la SP2 a une cascade de pignons ou pas...
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
On est tous d'accord de payer sur une voiture neuve 100€ de plus pour avoir:
- Une fiabilité sans faille
- des organes méca qui tiennent 400 000 km
- Aucun souci electronique
- Distribution à vie...
Sauf que le marketing et/ou l'écologie en a décidé autrement avec l'obsolescence programmée..
Et qu'on gagne plus de flues en vendant des voitures plus souvent et des pièces détachées à tire - larigot
Qu'une voiture qui tient les 400 000 km
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Entièrement d'accord...
Mais je n'ai pas compris ce que l'écologie venait faire la
Mais je n'ai pas compris ce que l'écologie venait faire la
- fab01
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
ben parce que downsizing n'est pas forcemment synonyme de fiabilité... donc d'un point de vue ecologique --> Conso moindre certes mais fiabilité moindre aussi.
Ce que je voulais dire par là... Dans les moteurs de camion on a un rendement entre 34 et 48 Cv du litre
Sur le 2.0 TDI --> on arrive à 85 Cv / litre
Ce que je voulais dire par là... Dans les moteurs de camion on a un rendement entre 34 et 48 Cv du litre
Sur le 2.0 TDI --> on arrive à 85 Cv / litre
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Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?
Ah d'accord, vu sous cet angle...
En même temps, écologiquement parlant, devoir changer de voiture à 200 000 km au lieu de 400 000 km (j'exagère à peine) est une abération...
En même temps, écologiquement parlant, devoir changer de voiture à 200 000 km au lieu de 400 000 km (j'exagère à peine) est une abération...
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