Bonjour.Patoche57 a écrit :Bonjour à tous,
Ma compagne possédant une Skoda Fabia Monte-Carlo 1,2 Tsi de janvier 2013, c'est donc avec un certains intérêt que je viens de lire ce sujet concernant la fiabilité des moteurs Tsi incriminant la distribution par chaine.
J'ai également eu l'occasion de lire un sujet très intéressant sur le forum VAG-Technique, sujet qui traite du graissage moteur et selon un des participants, un ingénieur en aéronautique à la retraite il me semble, ce problème de fiabilité viendrait de l'utilisation de l'huile Longlife 5W30 préconisé par le constructeur et qui ne graisserait pas suffisamment cette dites chaine.
Personnellement, à la prochaine vidange, je passerais en mode d' entretien normal 5W40 norme VW502 avec de l'huile de synthèse d'une marque autre que celle préconisée et avec un espacement de 10 000 kms maxi entre 2 entretiens.
Pour info, je vidange mon Touran 1,9 Tdi (moteur BXE) tous les 15 000 kms avec changement du filtre à huile et je change mes filtres à air et à gazole tous les 45 000 kms, au lieu des 60 000 kms préconisés et finalement je m'y retrouve, car j'y gagne en consommation.
Cdlt.
Un peu hors sujet de ma part, mais suite au conseil du même intervenant, macguyvert pour ne pas le nommer, je suis aussi passé en huile non long life, en 0w50 pour préserver ma chaine de distribution, et pour un problème de poussoirs hydrauliques qui se désamorçaient sur mon fsi.
Problème de poussoirs qui est malheureusement revenu, peu de temps après, le mal étant surement déjà fait.
A+