PB batterie puis airbag

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jayfab
baby
baby

PB batterie puis airbag

Message par jayfab »

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle sur le forum, j'ai acheté un touran 136ch 2.0TDI de 2004 il y a 5 jours, au debut super!! Puis au bout du 3eme jour batterie HS, donc demarrage aux cables, roulage pendant 1 hre mais le lendemain rebelotte donc idem avec 3 tours de rocade et là ce soir au moment de partir batterie ok mais impossible de demarrer le touran car voyant airbag allumé et defaut sac airbag sur l'ODB... Jai lu pleins d'infos sur ce forum concernant le defaut d'air bag mais pourquoi moi je n'arrive meme pas a le demarrer??

HELP!!! Merci de vos reponses.. ::help::
Toured
débutant
débutant

Re: PB batterie puis airbag

Message par Toured »

Tout d'abord bienvenue à toi !!
En ce qui concerne ton :923: essaye de changer la batterie dans un premier temps surtout si tu n'as pas d'historique sur la date de remplacement de celle ci
Tiens nous au courant si t'as du nouveau
Touran V1 TDI 105 Confort Gris Platine
Sine
Seigneur
Seigneur

Message par Sine »

Déjà soit la bienvenue parmi nous

Ça ressemble méchamment a un problème d'alternateur ....
Modifié en dernier par Sine le 26 mai 2012, 08:39, modifié 1 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

bienvenue !!

je pense que ta batterie est HS. il te faut la remplacer. Le voyant d'air bag c'est allumé car comme ta batterie est très faible, le boitier d'airbag détecte une tension trop faible et ce met en défaut. Rien de grave il faut juste faire effacer le défaut à la valise une fois la batterie changer. :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
jayfab
baby
baby

Message par jayfab »

Salut, salut!!
Merci pour ces reponses rapides.

La batterie est neuve elle est d'avril mais j'ai remarqué que le ventilo tourne en permanence.. meme 1 hre apres il tourne. Je vais quand meme passer mon touran a la valise pour effacer le message concernat l'airbag mais jespere que pour le ventilo, si c'est bien ça, ça va pas me couter un bras...

Vous en pensez quoi?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Si tes ventilos tournent en permanence, ca doit etre le symptome des ventilos en court circuit.
Du coup, ta batterie d'avril a du en prendre un coup et n'a plus de charge suffisante et génére tes autre soucis.

Pour les ventilos fait une recherche sur TP, il y a un topic dédié :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jayfab
baby
baby

Message par jayfab »

Merci pour la réponse, je vais rechercher ce topic et en attendant je debranche la batterie le soir.. Vivement que mon Touran soit gueri.. /zenn:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »