Casse couvercle filtre huile

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guéna
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 juil. 2009, 16:10
Localisation : Nantes

Casse couvercle filtre huile

Message par Guéna »

Bonjour,

J'ai pris en main la réalisation de la vidange (huile) de mon Touran.

J'ai suivi le tuto présent sur le site et m'attaque au dévissage du couvercle du support filtre à huile (avec une précision/tuto, certains moteurs/modèles/versions nécessitent une douille de 36 et non de 32 pour dévisser le couvercle filtre à huile).

Donc je dévisse le couvercle avec difficulté - serré à mort :ced: par le garage à la dernière vidange.... - donc quand je le remet j'applique la procédure - serrage à main + un coup de clef pour finir.

Hier soir, voyant des marques d'huiles par terre, je mets le moteur en route et observe un FUITE au niveau du couvercle du filtre à huile pas au niveau du pas de vis mais au dessus... ::yik:: (endommagé à mon sens par le garage que j'ai finit en le desserrant puis en le serrant à nouveau...)

::help:: ::help::
MON problème : où se procurer ce type de pièce sans passer par un concession VW ? via Internet ?
De plus la garniture (la mousse) du cache moteur (là où il y a la jauge à huile et l'orifice de remplissage) est HS, elle part en miette voir même en poussière, même question sur comment se procurer un cache moteur ?

Bcp de site propose des pièces pour Touran même essentiellement mécanique.

Merci d'avance.

Guéna
Touran Confort 7 places - gris argent - année : 2003 TDI 90cv - avril 2016 230 000 km vendu en l'état (reprise concessionnaire...le pôvre....6ème HS)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Casse couvercle filtre huile

Message par Mc Rai »

Déjà regarde sur les pièces elles même pour relever la référence.
Ensuite, appelle ou déplace toi en concession pour connaître le prix car parfois, le prix chez VW n'est pas excessif voir même moins cher que sur le net :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casse couvercle filtre huile

Message par the_squal31 »

Mc Rai a écrit :Déjà regarde sur les pièces elles même pour relever la référence.
Ensuite, appelle ou déplace toi en concession pour connaître le prix car parfois, le prix chez VW n'est pas excessif voir même moins cher que sur le net :wink:
+1
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Casse couvercle filtre huile

Message par MELR »

+2,
d autant plus que ce type de pièce est captif. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Guéna
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 juil. 2009, 16:10
Localisation : Nantes

Re: Casse couvercle filtre huile

Message par Guéna »

Merci à tous et bonne journée.

A la prochaine. :slt:
Touran Confort 7 places - gris argent - année : 2003 TDI 90cv - avril 2016 230 000 km vendu en l'état (reprise concessionnaire...le pôvre....6ème HS)
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité