Nouvelle propriétaire d'un Touran depuis Avril 2012, j'ai remarqué que les ennuis s'accumulaient doucement, mais surement !
1) Mon toutou consomme beaucoup d'huile, j'ai fait 6000kms depuis que je l'ai et j'ai déja du réajuster le niveau 3fois.(petite quantité à chaque fois)
Je parcours les forums et c'est le cas de quasiment tous les Touran apparemment, mais de là à en remettre aussi souvent, ça m'inquiète ! Bref je ne sors plus sans mon bidon...
2)Lorsqu'il fait froid, le démarrage est assez capricieux et s'accompagne souvent d'une fumée blanche ainsi que d'une odeur assez spéciale, idem à l’arrêt (fait constaté lorsqu'il fait moins de 10degrés à l'extérieur).
Mais cela fait quelques jours que mon toutou me refait ça, au démarrage seulement...y-a-t'il un lien avec le temps très pluvieux de ce mois de Juin ?
3)J'ai également du réajuster le niveau du liquide de refroidissement quelques jours après mon achat (à un particulier).
4) Porte arrière droite qui ne se verrouille plus avec la centralisation, le système ne la reconnait plus et se centralise, même si cette dernière est ouverte.
J'ai néanmoins trouver une astuce, à savoir, "bidouiller" le petit trou dans lequel se situe le loquet de la portière, une fois celui-ci remonté, la centralisation fonctionne....
Bref, au-delà de ce problème de portière, c'est le coté mécanique de la bête qui m'inquiète.....ça sent la culasse non ?
Je dois faire 500km ce week-end, est-ce risqué ?
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : Touran 1.9TDI 105 Highline
Date de mise en circualtion : 13/07/2004
Kilométrage : 158 000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle