Buée importante à l'intérieur du Touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

bon, je vais essayé de laisser vivre ma clim sans rien éteindre alors, mais la conso qd le voyant A/C est allumée, elle augmente, non? et çà souffle du froid ou pas forcément?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tout ce que je peux te dire; essaye de le le laisser allumé et tu verras si ça s'améliore :wink:
Oui ca va souffler du froid certes mais ce ne sera pas du -5° à la sortie des buses
lis en entier
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
et
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Ps econ allumé = compresseur inactif
donc ac éteint (a faire confirmer par toi en lisant ton manuel)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

La surconsommation est infime quand même je trouve. Moi aussi je suis toujours en mode auto, je ne règle que la température j'oscille entre 19 - 21°. L'été par contre j'ouvre les fenêtres pour vider l'air chaud afin d'éviter de faire fonctionner aux taquets la clim.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
marie
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:56
Localisation : 17
Contact :

Message par marie »

bonjour à tous. Depuis quelques semaines j'avais le même problème de buée assez importante. La voiture étant encore sous garantie je l'ai emmenée chez VW.

Ils l'ont gardé une journée et nous ont dit que ça venait de la climatisation de la boite à gants qui étant restée allumée depuis l'été, permettait un écoulement d'eau et donc dans certaines conditions de la buée. Nous avons coupé la clim (de la boite à gants) et continué à utiliser la clim de la voiture normalement et depuis plus rien!!! Nous avons comparé dans les mêmes conditions (c'est à dire pas de buée dans la journée, et arrivé en fin d'après midi buée sur le pare brise et sur la lunette arrière).

Ca semble donc être la raison, du moins pour notre voiture.

Voilà, je voulais vous transmettre l'info pour le personnes concernées car j'avoue ne pas avoir trouvé ça très agréable surtout de gratter l'intérieur du pare brise les matins de gelée. :x

Bonne journée à tous et à bientôt! :mrgreen:
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Merci pour l'info !
je pense que ça aidera d'autres personnes.
:wink:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je vais regardé aussi

merci du tuyau
Image ImageImage
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

alors exemple de buée qui apparaît en journée (un peu provoquée !!!), et de désembuage qui marche plus que moyen :
aujourd'hui, gros lavage du toutou(y en avait besoin pour ceux qu'ont vu les photos sur mon profil :oops:) ,
7-8°, je laisse sécher une heure (c'est à dire qu'il a pas séché :lol: ),
j'ai une course à faire donc zou en touran et là, forcément, la grosse buée de la vie (toujours sur le pare-brise, jamais ailleurs, que pour faire ch... :pooh:: ),
donc activation du bouton magique (qui a oublié de l'être) : le désembuage ::QQ::// .
tout se met bien en route : grosse ventil., le compresseur de clim ... et on attends.... et on attends... et puis y en a marre. j'ai commencé à rouler avant qu'y ait plus de buée, parce que çà commence à me souler :5648:: .
j'ai un probléme ou quoi? je me répète mais sur toutes mes autos (2) avec désembuage que j'ai eu avant le touran, j'attendais maxi une minute et pi c'était fini !!!! l'air venant du compresseur n'est-il pas censé être sec? /zenn: /zenn: /zenn: /zenn:
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Y a quand même un moyen très simple ; 'ouvrir la vitre un instant ' , ça désambue encore plus vite .Au cas ou il pleut , les bulles ne sont pas inutiles .
Vrai , que j' en vois tellement qui galèrent avec de la buée dans l' habitacle , pensez a aérer , c' est simple et efficace .Quand on passe au lavage , il est conseillé de fermé la ventil' et de mettre l' aération en recyclage , ce qui évite l' entrée d' air humide qui est assez dur a dissiper .


Vive les Déflecteurs par tous les temps!!
Mr JEG
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:36
Contact :

Problème d'humidité dans l'habitacle

Message par Mr JEG »

Bonjour,

J'ai régulièrement de l'humidité dans l'habitacle de mon TOURAN.
Quand je dit "humidité", c'est pas un peu de buée sur le pare-brise, c'est de l'humidité avec des gouttes d'eau telles qu'on peut le voir sur l'exterieur des vitres quand il fait très humide dehors.
Il faut bien 8à10min pour faire disparaitre tout ça avec la CLIM(climatronic) sur AUTO en position "desembuage"

Le pire, c'est que quand il fait très froid, en gros quand il gèle, je me retrouve avec du givre aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur.

Si quelqu'un a un solution ou recontre ce problème ou encore l'a rencontré et resolu, je suis preneur de toutes vos infos

Merci
Jeg.
Un Modérateur a écrit:
verifier que le sujet n'existe pas avant d'en créer un nouveau. Il y a un moteur de recherche pour cela
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Problème d'humidité dans l'habitacle

Message par toutounoir »

salut,
tout d'abord, une petite présentation serait cool... :wink:
Sinon, j'ai eu le même soucis il y a quelques années sur la super5 de ma femme, l'eau rentrait au niveau du joint de pare-brise et l'hiver, ca gelait à l'intérieur...:roll:

Vois si tu n'a pas un trou par où l'eau pourrait s'infiltrer (au niveau des joints ou les évacuations d'eau sous le pare-brise).
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par Frontline »

Bonsoir à tous,

J'ai egalement le problème sur mon Touran depuis cet hiver, le matin ou le soir, une condensation recouvre mon pars brise avant. Inutile d'essayer de le desembuage automatique sous peine de jamais decoller \\///

J'ai avec moi depuis une raclette souple qu'on peut utiliser dans les douche afin de virer cette flotte au plus vite. Et les guoutes tombent sur le tableau de bord... arobhgjyut bref c'est pas le pied pour une auto relativement "haute gamme"...

Par contre chez moi j'ai un drole de bruit en prime lorsque je mets en route la ventilation avec ou sans clim. J'ai tac tac tac tac tac trés rapide pendant quelques secondes comme si un moteur etait grippé...

Je vais aller en parler chez VW pour avoir leur son de cloche et vous tiens au courant dés que possible :chi:
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par tijou67 »

Frontline a écrit : bref c'est pas le pied pour une auto relativement "haute gamme"...

pas d accord :mrgreen: bonne qualité oui, haut de gamme non :nono:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par fab01 »

Frontline a écrit : lorsque je mets en route la ventilation avec ou sans clim. J'ai tac tac tac tac tac trés :chi:
Le fameux cloc cloc du climatronic. C'est hyper connu sur ce site
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
bastlanding
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 13 mai 2010, 09:35
Localisation : 31 la semaine et 11 le week-end
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par bastlanding »

Bonjour à tous
Et bonne et heureuse année au passage :wink:

Alors depuis que le froid est arrivé je constate énormément de condensation à l'intérieur de mon pare brise avant, le matin et le soir.
A tel point que ce matin, ça avait même grivé de l'intérieur :shock:

Mon pare brise à une toute petite étoile pas loin de son centre.
A votre avis, le soucis viendrait de là ?
Plutôt du joint ?

Est ce possible que ça provienne d'ailleurs sinon ?
J'ai lu en première page que ça pouvais venir des volets de clim visiblement ?

Merci pour votre aide :wink:
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par TOURANSEIZE »

J'ai eu le même problème pour la première fois depuis 11/2008 la semaine dernière.
Pas compris pourquoi, mais j'ai du aérer le Toutou pendant une heure en plein soleil.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

buée où plutôt condensation sur le pare-brise

Message par abikers »

Salut à tous,
comme indiqué dans le titre mon Touran à un problème de condensation sur le pare-brise.
Je m'explique, avec une température extérieure de 10 degrés, je roule environ 20 minutes avec la clim régler sur Auto et 22 degrés. Le temps est dégagé et ensoleillé. Je gare mon véhicule et lorsque je le récupère environ environ quatre heures plus tard, j'ai de la condensation à l'intérieur du pare-brise, je précise de condensation et pas de buée.
Pour info, j'ai toujours eu la clim réglée sur automatique et jamais eu ce souci.
A noter que depuis que le pare-brise a été changé, j'ai ce souci.
En parallèle, le compresseur de la clim est HS depuis cet été.
Question, est-ce que le problème peut venir du pare-brise en lui-même, du compresseur clim, par exemple l'ai renvoyé ne passe plus par la bouteille deshumidificateur,ou encore de vollet?
Merci pour vos informations.
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par richardunord »

Bon, je viens de lire les sept pages... alexiaaaaao
J'ai toujours connu, occasionnellement, ces problèmes de condensation intérieur, qui gèle en hiver, avec tous mes véhicules (Peugeot, Fiat...), sans m'en expliquer l'origine... J'espérais qu'avec mon nouveau Touran 2015, grâce aux nouvelles technologies ça changerait ou du moins un nouvel équipement aiderait... mais que nenni... j'ai dû racler l'intérieur du pare-brise dernièrement... ça fait classe avec un nouveau véhicule !! Bref, je dois encore m'adapter aux subtilités des climamachinchouette..., avec ou sans + vide-poche etc... mais je remarque que depuis 2007, ça n'a pas beaucoup évolué ! Dommage !
Vive la raclette !! :lol:
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par Miguel »

Bizarre, j'ai jamais eu de givre à l'intérieur, ni sur l'ancien :shock: et de plus mon :923: dort dehors :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par richardunord »

Miguel a écrit :Bizarre, j'ai jamais eu de givre à l'intérieur, ni sur l'ancien :shock: et de plus mon :923: dort dehors :wink:
Pas encore de givre mais grosse condensation !
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par Miguel »

Pour la buée, j'en ai sur les deux :923:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par Mc Rai »

richardunord a écrit :Bon, je viens de lire les sept pages... alexiaaaaao
J'ai toujours connu, occasionnellement, ces problèmes de condensation intérieur, qui gèle en hiver, avec tous mes véhicules (Peugeot, Fiat...), sans m'en expliquer l'origine... J'espérais qu'avec mon nouveau Touran 2015, grâce aux nouvelles technologies ça changerait ou du moins un nouvel équipement aiderait... mais que nenni... j'ai dû racler l'intérieur du pare-brise dernièrement... ça fait classe avec un nouveau véhicule !! Bref, je dois encore m'adapter aux subtilités des climamachinchouette..., avec ou sans + vide-poche etc... mais je remarque que depuis 2007, ça n'a pas beaucoup évolué ! Dommage !
Vive la raclette !! :lol:
Si tu peux démarre ton Touran 8-9 min et laisse le tourner avant de partir et normalement tout sera dégivré lorsque tu arriveras :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par franck29 »

J'ai testé le démarrage 5/10 minutes : un pare brise plein d'eau à l'intérieur, hop un petit coup d'éponge et quand ça sèche ça fait hyper crado! produit vitre obligatoire. Maintenant quand j'y pense je lui met sa protection anti givre, comme pour les toutous hop le petit manteau!
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par fab01 »

Eh oui, de nos jours, il faut sortir couvert :jesors: :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Leroy Nicolas
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2015, 13:35
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par Leroy Nicolas »

MephistoDark a écrit :Avec les temps un peu plus frisquet que nous rencontrons actuellement, j'ai énormément de buée qui se forme sur les vitres intérieures (pour donner une idée, ça goutte... Ce n'est pas une simple pellicule...)

Rencontrez-vous le même problème ? Est-ce du à la clim (je ne l'avais pas dans ma mégane) ?
Bonjour,

Tu devrais revoir ta clim, j'ai eu le même problème avant, mais maintenant ça va.
bonne chance à toi
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par abikers »

Re bonjours, alors comme indiquer plus haut, j'avais une importante condensation au pare-brise.
Après avoir cherché très longtemps, j'ai fini par trouver deux causes probable, dans un premier temps j'ai pensé à changer le filtre de l'habitacle, ce n'est pas très cher. Dans un second temps, ce qui était mon cas le compresseur était HS. Après changement de ce dernier, tout est rentré dans l'ordre.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités