Buée importante à l'intérieur du Touran
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- MephistoDark
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Buée importante à l'intérieur du Touran
Avec les temps un peu plus frisquet que nous rencontrons actuellement, j'ai énormément de buée qui se forme sur les vitres intérieures (pour donner une idée, ça goutte... Ce n'est pas une simple pellicule...)
Rencontrez-vous le même problème ? Est-ce du à la clim (je ne l'avais pas dans ma mégane) ?
Rencontrez-vous le même problème ? Est-ce du à la clim (je ne l'avais pas dans ma mégane) ?
- eljuclemar
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Je n'ai pas de buée particulière, bien que le mien dorme dehors, et avec le temps pluvieux et humide que l'on a ce moment dans les Landes ...
En plus, je coupe le moteur clim allumée, j'avoue ! Mais pas de pb.
Tu as du avoir à un moment ou un autre de l'humidité, qui a du mal à partir.
En plus, je coupe le moteur clim allumée, j'avoue ! Mais pas de pb.
Tu as du avoir à un moment ou un autre de l'humidité, qui a du mal à partir.
Touraniste convaincu!
- MephistoDark
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I parait que c'est pas bon pour les volets, de couper le contact alors que la clim est encore allumée. Après je ne suis pas mécano, et on a pu me dire une connerie. Mais je ne pense pas.MephistoDark a écrit :Tu pourrais continuer ton explication?... Si le moteur est éteint la clim est coupée en même temps, non ?SAMLAURE a écrit :Peut-être car tu éteins le moteur avec la clim auto encore allumée???? Non?
- eljuclemar
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J'éteind toujours la clim 2 ou 3 minutes avant d'éteindre la voiture.
En effet, celle-ci ne va pas se réchauffer ou refroidir pendant mes derniers kilomètres.
De plus, lorsque je la redémarre, ça tire moins sur la batterie. (je pense).
A plus
En effet, celle-ci ne va pas se réchauffer ou refroidir pendant mes derniers kilomètres.
De plus, lorsque je la redémarre, ça tire moins sur la batterie. (je pense).
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TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
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Pareil ! Et de plus, mon Touran dort dehors et il fait très froid et humide en ce moment au pied des Vosges...Azrael a écrit :Bof ... Clim toujours allumée, pas de souci, pas de buée.
MephistoDark, il faut tout simplement que tu arrêtes de courrir un quart d'heure avant de rentrer, en nage, dans ton Touran !
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
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MephistoDark,
Comment est reglé ta clim ???
Mets une photo de ta clim en route dans le mode de fonctionnement comme tu l'utilises stp.
.
...................................
Ca ne sert à rien de couper la clim avant d'arreter le moteur.
Ca ne tire pas moins sur la batterie au démarrage.
Ca n'abime pas les volets.
Comment est reglé ta clim ???
Mets une photo de ta clim en route dans le mode de fonctionnement comme tu l'utilises stp.
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Ca ne sert à rien de couper la clim avant d'arreter le moteur.
Ca ne tire pas moins sur la batterie au démarrage.
Ca n'abime pas les volets.
Thierry
Bonjour,
les monospaces sont sujets à la condensation dans l'habitacle, par temps humide ou de pluie en particulier (obligation parfois de rouler avec le désembuage/clim activé).
Le fonctionnement avec la touche recyclage activée favorise également la condensation qui arrive alors très vite (l'humidité n'étant plus évacuée de l'habitacle), mais je pense que tu as déjà validé que tu ne l'activais pas. Si le volet reste coincé, condensation obligatoire en quelques minutes.
Un suintement d'eau dans la voiture se détecte par la présence de condensation dans la voiture le matin en ouvrant le véhicule (fuite de toit, joint de parebrise ou lunette arrière défectueux).
Ca fait de nombreuses pistes à explorer.
En ce qui concerne l'arrêt de la clim avant le moteur: comme tout système à fluide un peu évolué, il est conseillé de l'arrêter proprement, car cela permet aux différentes vannes, volets et relais électriques de trouver une position stable et connue (positions repères, anti-refoulement, etc...).Pour savoir si un arrêt brutal à une réelle influence sur la clim du Touran, il faudrait être très spécialisé en climatisation et chez VW, car tous les systèmes ne se valent pas. Dans le doute, je fais toujours des arrêts "propres" de la clim avant de couper le contact.
les monospaces sont sujets à la condensation dans l'habitacle, par temps humide ou de pluie en particulier (obligation parfois de rouler avec le désembuage/clim activé).
Le fonctionnement avec la touche recyclage activée favorise également la condensation qui arrive alors très vite (l'humidité n'étant plus évacuée de l'habitacle), mais je pense que tu as déjà validé que tu ne l'activais pas. Si le volet reste coincé, condensation obligatoire en quelques minutes.
Un suintement d'eau dans la voiture se détecte par la présence de condensation dans la voiture le matin en ouvrant le véhicule (fuite de toit, joint de parebrise ou lunette arrière défectueux).
Ca fait de nombreuses pistes à explorer.
En ce qui concerne l'arrêt de la clim avant le moteur: comme tout système à fluide un peu évolué, il est conseillé de l'arrêter proprement, car cela permet aux différentes vannes, volets et relais électriques de trouver une position stable et connue (positions repères, anti-refoulement, etc...).Pour savoir si un arrêt brutal à une réelle influence sur la clim du Touran, il faudrait être très spécialisé en climatisation et chez VW, car tous les systèmes ne se valent pas. Dans le doute, je fais toujours des arrêts "propres" de la clim avant de couper le contact.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Ce matin, il faisiait -3°C à 7H45. Cette nuit -5°C un bon moment.
Versement de 1L d'eau chaude sur le parebrise et vitre avant conducteur à 7H45
Démarrage du Touran à 7H50
Désembuage du pare brise et dégivrage arrière enclanché dés le démarrage.
Départ à 7H51.
Lunette arrière et rétroviseurs totalement dégivrés à 7H53.
Température d'huile à 90°C à 7H58 et basculement en mode automatique de la climatronic car j'avais trop chaud dans la voiture à cause du désembuage du parebrise !!!
Parebrise avant et vitres avants totalement dégivrées à 8H.
Moi je dis "Chapeau bas l'artiste..."
PS :
Pas un gramme de buée dans l'habitacle de l'entrée dans le Touran à ma sortie à 8H30
Versement de 1L d'eau chaude sur le parebrise et vitre avant conducteur à 7H45
Démarrage du Touran à 7H50
Désembuage du pare brise et dégivrage arrière enclanché dés le démarrage.
Départ à 7H51.
Lunette arrière et rétroviseurs totalement dégivrés à 7H53.
Température d'huile à 90°C à 7H58 et basculement en mode automatique de la climatronic car j'avais trop chaud dans la voiture à cause du désembuage du parebrise !!!
Parebrise avant et vitres avants totalement dégivrées à 8H.
Moi je dis "Chapeau bas l'artiste..."
PS :
Pas un gramme de buée dans l'habitacle de l'entrée dans le Touran à ma sortie à 8H30
Je trouve que tu t'embêtes pas mal pour très certainement pas grand chose !!!bengalor a écrit : [...]
En ce qui concerne l'arrêt de la clim avant le moteur: comme tout système à fluide un peu évolué, il est conseillé de l'arrêter proprement, car cela permet aux différentes vannes, volets et relais électriques de trouver une position stable et connue (positions repères, anti-refoulement, etc...).Pour savoir si un arrêt brutal à une réelle influence sur la clim du Touran, il faudrait être très spécialisé en climatisation et chez VW, car tous les systèmes ne se valent pas. Dans le doute, je fais toujours des arrêts "propres" de la clim avant de couper le contact.
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