Prix sur Peintures

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Prix sur Peintures

Message par lorenz054 »

Voici quelques idées de tarif :
Attention les tarifs révisions/réparations varient toujours d'une concession à une autre.
Une petite concession de campagne fera toujours normalement des tarifs révisions plus attractifs.

débosselage .................................77
réparation pare-choc ....................334
peinture 1 rétroviseur.....................69
peinture calandre...........................69
peinture 1 porte AV ou une aile AV...251
peinture capot AV...........................273
peinture pare-choc AV ou AR..........241
peinture 1 port AR ou une aile AR....295
peinture jupe AR...........................230
peinture capot AR.........................241

NB : Merci à Diamir : je lui ai piqué ces infos.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Rayure sur rétro !

Message par jet92 »

Hello,

cela devait arriver, hier en rentrant dans mon box (très petit) j'ai rayé sur 3 cm la coque du rétro avec la barre qui actionne le mécanisme de la porte.

Comme j'ai dit à ma femme, il valait mieux que ce soit moi qui fasse la première rayure qu'elle ... je ne peux comme ça m'en prendre qu'à moi !

Ma question est la suivante : peux t'on remplacer QUE la coque du rétro ? Si oui avez vous une idée du prix ? Si non quel est le prix du rétro ?

Merci d'avance
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

je pense que peux changer que la coque mais tu peux peut être juste la faire repeindre.
ça revient moins cher
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Va voir là ---> http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=184

Il y a vraiment tout sur ce site. Vive Lorenz054 !!! :biere:
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Sector_94 a écrit :Va voir là ---> http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=184

Il y a vraiment tout sur ce site. Vive Lorenz054 !!! :biere:
Effectivement avant de poster j'avais fait une recherche rapide mais j'avais pas trouvé ce post !

Trop fort Lorenzo54 ! //§

69€ pour un rétro c'est pas donné quand même. Il me reste la solution du stylo retouche peinture, avec un pinceau très fin cela devrait l'atténuer pas mal.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est ce que je ferai à ta place car si tu as le meme probleme que moi pour rentrer dans le box et bien ça recommencera... :?
Je passe à la porte avec maxi 15 mm de chaque coté et en marche arriere sinon en avant je peux pas fermer le box... 8)

En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Sector_94 a écrit :C'est ce que je ferai à ta place car si tu as le meme probleme que moi pour rentrer dans le box et bien ça recommencera... :?
Je passe à la porte avec maxi 15 mm de chaque coté et en marche arriere sinon en avant je peux pas fermer le box... 8)

En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
Ben on doit avoir le même box car j'ai également environ 2 cm de chaque côté des rétros et que je dois aussi rentrer en marche arrière !

C'était plus facile avec ma Classe A !
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
En effet les rétrros sont super exposés. Et avec tout ce qui a dedans, rappel de clignotant, moteur de direction, dégivrage... ça nous coûte un max de changer tout le boitier.
Sur le périf' c'est ma hantise. Lorsque je vois arriver des motards entre les 2 files les plus à gauche et qui frôlent le rétro de droite... un jour ça va pêter :x
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit :
Sector_94 a écrit :En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
En effet les rétrros sont super exposés. Et avec tout ce qui a dedans, rappel de clignotant, moteur de direction, dégivrage... ça nous coûte un max de changer tout le boitier.
Sur le périf' c'est ma hantise. Lorsque je vois arriver des motards entre les 2 files les plus à gauche et qui frôlent le rétro de droite... un jour ça va pêter :x
T'inquiète pas pour les motards (dont je fais parti), tu restes bien dans ta file et pas de soucis ! Je prends le périf tous les matins de la porte de sèvres à la porte d'Ivry entre 8h40 et 8h55.

Est ce ton chemin ?

Si oui, demain je klaxonne tous les Touran que je croise !
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :
cp_92 a écrit :
Sector_94 a écrit :En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
En effet les rétrros sont super exposés. Et avec tout ce qui a dedans, rappel de clignotant, moteur de direction, dégivrage... ça nous coûte un max de changer tout le boitier.
Sur le périf' c'est ma hantise. Lorsque je vois arriver des motards entre les 2 files les plus à gauche et qui frôlent le rétro de droite... un jour ça va pêter :x
T'inquiète pas pour les motards (dont je fais parti), tu restes bien dans ta file et pas de soucis ! Je prends le périf tous les matins de la porte de sèvres à la porte d'Ivry entre 8h40 et 8h55.

Est ce ton chemin ?

Si oui, demain je klaxonne tous les Touran que je croise !
Dommage, je suis sur la partie Quai d'Issy/Porte de Champerret sur l'intérieur vers 8h/8h30.

Si j'avais été dans cette zone j'aurais pu aussi faire des appels de phares à toutes les 2 roues qui me doublent :lol:
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

rétro conducteur

Message par pas91 »

jet92 je viens de faire comme toi avec 100 km au compteur.

je suis rentré trop vite en marche arrière mal engagé dans la ligne et j'ai accroché le plastique transparent du rétro.

j'en ai cassé un bout, heureusement il est tombé par terre et je l'ai recollé.

le rappel de clignotant fonctionne toujours et je n'ai ni rayé ni cassé le boitier.

je peux te dire que je vais faire 1 million de fois plus attention; mais j'ai quand même les boules.

/zenn:
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Oué, quand ça m'est arrivé, cela faisait 15 jours qu'on l'avait ....

J'étais furieux contre moi même....

Mais bon, y'a plus grave !

Depuis je fais super gaffe quand je rentre dans mon box !
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Faites comme moi, laissez le dehors :ksfsfs:;
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Quel est la couleur de ton Touran au fait, car j'ai du Gris Bambou : kit retouche quasi neuf : utilisé une fois juste que je me sers plus car plus cette couleur.
TOUR Anne
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:46
Localisation : Rhone
Contact :

Message par TOUR Anne »

A SECTOR,JET etc ,bref tous ceux qui ont des petits box,SUGGESTION:poser sur la barre d'attache de la porte ,les protections de portières que l'on trouve chez Feu-vert ou Norauto.Elles se présentent sous la forme de fines tiges de plastique noir ou incolore d'environ 25cm de long et on les glisse sur la feuillure du montant de porte.Cela évite les rayures en cas de touchette.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

TOUR Anne a écrit :A SECTOR,JET etc ,bref tous ceux qui ont des petits box,SUGGESTION:poser sur la barre d'attache de la porte ,les protections de portières que l'on trouve chez Feu-vert ou Norauto.Elles se présentent sous la forme de fines tiges de plastique noir ou incolore d'environ 25cm de long et on les glisse sur la feuillure du montant de porte.Cela évite les rayures en cas de touchette.
Oui c'est pas bete tout ca, il va falloir que j'y pense .

Tu en as posé toi ?
Si oui une petite photo ?

Merci pour l'info
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci TOUR Anne de ce conseil.

C'est une bonne idée.


Moi j'avais suivi le conseil de Comodo ---> Elle couche dehors.
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

Bon j'ai fais la semaine cata
un peut otpimiste dans un parking au sentier :(
Je vais aller faire chiffrer chez vw cette semaine et voir ce que sa coute de la main à la main chez mon carrossier .
Je vous tiens au courant
Sinon un cata arrivant jamais seul
j'ai commencé la journée avec un fournisseur qui avait paumé mes commandes de la vais garer le touran je l'accroche je fini mes achats charge sort de paris me retrouve à tours pour clermont planté vers orleans alors que je fais la route tous les 15 jours depuis 5 ans lol devait rever .[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20010.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20011.jpg[/img]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Prix sur Peintures

Message par Gaby »

Tarifs sur dans une concession de région est-parisienne, à des fins de comparaison (Tarifs 2005).

débosselage .................................85
réparation pare-choc ....................363
peinture 1 rétroviseur.....................35
peinture calandre...........................74
peinture 1 porte AV ou une aile AV...300
peinture capot AV...........................362
peinture pare-choc AV ou AR..........275
peinture 1 port AR ou une aile AR....318
peinture jupe AR...........................249
peinture capot AR.........................365

De grosses différences tout de même !

@+
Gaby
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

Salut
j'ai passé mon touran en carosserie chez un petit garage de la main à la main 200 euro
C'est bien refait je suis heureux ;)
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Bravo !! Pour 200€, je pense que tu t'en sors bien (même si c'est je genre d'affaires dont on se passe, c'est vrai :? ).
Touraniste convaincu!
Haphy1
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2012, 21:12
Contact :

Re:

Message par Haphy1 »

letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...

- Pouvaient pas les faire plus grands les box !

- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
lorenz054 a écrit :
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Quel est la couleur de ton Touran au fait, car j'ai du Gris Bambou : kit retouche quasi neuf : utilisé une fois juste que je me sers plus car plus cette couleur.
BONJOUR lorenz054 Avez vous encore le kit ? JE SUIS INTERESSE Merci
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Prix sur Peintures

Message par TOURANSEIZE »

Haphy1 a écrit :
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...

- Pouvaient pas les faire plus grands les box !

- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
lorenz054 a écrit :
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Quel est la couleur de ton Touran au fait, car j'ai du Gris Bambou : kit retouche quasi neuf : utilisé une fois juste que je me sers plus car plus cette couleur.
BONJOUR lorenz054 Avez vous encore le kit ? JE SUIS INTERESSE Merci
Et de trois, ça va fumer d'ici peu... Faaaaaaaaab!!! :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Prix sur Peintures

Message par Sine »

Attention sur ce coup je remarque qu'il a trouve le moteur de recherche .....
@Haphy1 le message lorenz054 date du 27 Juin 2005, depuis la peinture a du sécher
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités