Page 1 sur 2

Prix sur Peintures

Posté : 10 avr. 2005, 12:11
par lorenz054
Voici quelques idées de tarif :
Attention les tarifs révisions/réparations varient toujours d'une concession à une autre.
Une petite concession de campagne fera toujours normalement des tarifs révisions plus attractifs.

débosselage .................................77
réparation pare-choc ....................334
peinture 1 rétroviseur.....................69
peinture calandre...........................69
peinture 1 porte AV ou une aile AV...251
peinture capot AV...........................273
peinture pare-choc AV ou AR..........241
peinture 1 port AR ou une aile AR....295
peinture jupe AR...........................230
peinture capot AR.........................241

NB : Merci à Diamir : je lui ai piqué ces infos.

Rayure sur rétro !

Posté : 12 mai 2005, 11:12
par jet92
Hello,

cela devait arriver, hier en rentrant dans mon box (très petit) j'ai rayé sur 3 cm la coque du rétro avec la barre qui actionne le mécanisme de la porte.

Comme j'ai dit à ma femme, il valait mieux que ce soit moi qui fasse la première rayure qu'elle ... je ne peux comme ça m'en prendre qu'à moi !

Ma question est la suivante : peux t'on remplacer QUE la coque du rétro ? Si oui avez vous une idée du prix ? Si non quel est le prix du rétro ?

Merci d'avance

Posté : 12 mai 2005, 11:35
par PHIL
je pense que peux changer que la coque mais tu peux peut être juste la faire repeindre.
ça revient moins cher

Posté : 12 mai 2005, 11:39
par Sector_94
Va voir là ---> http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=184

Il y a vraiment tout sur ce site. Vive Lorenz054 !!! :biere:

Posté : 12 mai 2005, 12:05
par jet92
Sector_94 a écrit :Va voir là ---> http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=184

Il y a vraiment tout sur ce site. Vive Lorenz054 !!! :biere:
Effectivement avant de poster j'avais fait une recherche rapide mais j'avais pas trouvé ce post !

Trop fort Lorenzo54 ! //§

69€ pour un rétro c'est pas donné quand même. Il me reste la solution du stylo retouche peinture, avec un pinceau très fin cela devrait l'atténuer pas mal.

Posté : 12 mai 2005, 12:10
par Sector_94
C'est ce que je ferai à ta place car si tu as le meme probleme que moi pour rentrer dans le box et bien ça recommencera... :?
Je passe à la porte avec maxi 15 mm de chaque coté et en marche arriere sinon en avant je peux pas fermer le box... 8)

En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.

Posté : 12 mai 2005, 12:19
par jet92
Sector_94 a écrit :C'est ce que je ferai à ta place car si tu as le meme probleme que moi pour rentrer dans le box et bien ça recommencera... :?
Je passe à la porte avec maxi 15 mm de chaque coté et en marche arriere sinon en avant je peux pas fermer le box... 8)

En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
Ben on doit avoir le même box car j'ai également environ 2 cm de chaque côté des rétros et que je dois aussi rentrer en marche arrière !

C'était plus facile avec ma Classe A !

Posté : 12 mai 2005, 13:28
par cyril92
Sector_94 a écrit :En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
En effet les rétrros sont super exposés. Et avec tout ce qui a dedans, rappel de clignotant, moteur de direction, dégivrage... ça nous coûte un max de changer tout le boitier.
Sur le périf' c'est ma hantise. Lorsque je vois arriver des motards entre les 2 files les plus à gauche et qui frôlent le rétro de droite... un jour ça va pêter :x

Posté : 12 mai 2005, 14:02
par jet92
cp_92 a écrit :
Sector_94 a écrit :En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
En effet les rétrros sont super exposés. Et avec tout ce qui a dedans, rappel de clignotant, moteur de direction, dégivrage... ça nous coûte un max de changer tout le boitier.
Sur le périf' c'est ma hantise. Lorsque je vois arriver des motards entre les 2 files les plus à gauche et qui frôlent le rétro de droite... un jour ça va pêter :x
T'inquiète pas pour les motards (dont je fais parti), tu restes bien dans ta file et pas de soucis ! Je prends le périf tous les matins de la porte de sèvres à la porte d'Ivry entre 8h40 et 8h55.

Est ce ton chemin ?

Si oui, demain je klaxonne tous les Touran que je croise !

Posté : 12 mai 2005, 14:06
par cyril92
jet92 a écrit :
cp_92 a écrit :
Sector_94 a écrit :En plus les retros sont vraiment trés exposés sur le Touran.
En effet les rétrros sont super exposés. Et avec tout ce qui a dedans, rappel de clignotant, moteur de direction, dégivrage... ça nous coûte un max de changer tout le boitier.
Sur le périf' c'est ma hantise. Lorsque je vois arriver des motards entre les 2 files les plus à gauche et qui frôlent le rétro de droite... un jour ça va pêter :x
T'inquiète pas pour les motards (dont je fais parti), tu restes bien dans ta file et pas de soucis ! Je prends le périf tous les matins de la porte de sèvres à la porte d'Ivry entre 8h40 et 8h55.

Est ce ton chemin ?

Si oui, demain je klaxonne tous les Touran que je croise !
Dommage, je suis sur la partie Quai d'Issy/Porte de Champerret sur l'intérieur vers 8h/8h30.

Si j'avais été dans cette zone j'aurais pu aussi faire des appels de phares à toutes les 2 roues qui me doublent :lol:

rétro conducteur

Posté : 13 juin 2005, 22:23
par pas91
jet92 je viens de faire comme toi avec 100 km au compteur.

je suis rentré trop vite en marche arrière mal engagé dans la ligne et j'ai accroché le plastique transparent du rétro.

j'en ai cassé un bout, heureusement il est tombé par terre et je l'ai recollé.

le rappel de clignotant fonctionne toujours et je n'ai ni rayé ni cassé le boitier.

je peux te dire que je vais faire 1 million de fois plus attention; mais j'ai quand même les boules.

/zenn:

Posté : 13 juin 2005, 22:29
par jet92
Oué, quand ça m'est arrivé, cela faisait 15 jours qu'on l'avait ....

J'étais furieux contre moi même....

Mais bon, y'a plus grave !

Depuis je fais super gaffe quand je rentre dans mon box !

Posté : 13 juin 2005, 22:44
par Comodo
Faites comme moi, laissez le dehors :ksfsfs:;

Posté : 27 juin 2005, 09:28
par letouriniste
- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...

Posté : 27 juin 2005, 09:56
par lorenz054
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Quel est la couleur de ton Touran au fait, car j'ai du Gris Bambou : kit retouche quasi neuf : utilisé une fois juste que je me sers plus car plus cette couleur.

Posté : 27 juin 2005, 10:55
par TOUR Anne
A SECTOR,JET etc ,bref tous ceux qui ont des petits box,SUGGESTION:poser sur la barre d'attache de la porte ,les protections de portières que l'on trouve chez Feu-vert ou Norauto.Elles se présentent sous la forme de fines tiges de plastique noir ou incolore d'environ 25cm de long et on les glisse sur la feuillure du montant de porte.Cela évite les rayures en cas de touchette.

Posté : 27 juin 2005, 12:45
par Comodo
TOUR Anne a écrit :A SECTOR,JET etc ,bref tous ceux qui ont des petits box,SUGGESTION:poser sur la barre d'attache de la porte ,les protections de portières que l'on trouve chez Feu-vert ou Norauto.Elles se présentent sous la forme de fines tiges de plastique noir ou incolore d'environ 25cm de long et on les glisse sur la feuillure du montant de porte.Cela évite les rayures en cas de touchette.
Oui c'est pas bete tout ca, il va falloir que j'y pense .

Tu en as posé toi ?
Si oui une petite photo ?

Merci pour l'info

Posté : 27 juin 2005, 12:53
par Sector_94
Merci TOUR Anne de ce conseil.

C'est une bonne idée.


Moi j'avais suivi le conseil de Comodo ---> Elle couche dehors.

Posté : 21 août 2005, 12:09
par Dob_ErMan
Bon j'ai fais la semaine cata
un peut otpimiste dans un parking au sentier :(
Je vais aller faire chiffrer chez vw cette semaine et voir ce que sa coute de la main à la main chez mon carrossier .
Je vous tiens au courant
Sinon un cata arrivant jamais seul
j'ai commencé la journée avec un fournisseur qui avait paumé mes commandes de la vais garer le touran je l'accroche je fini mes achats charge sort de paris me retrouve à tours pour clermont planté vers orleans alors que je fais la route tous les 15 jours depuis 5 ans lol devait rever .[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20010.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20011.jpg[/img]

Re: Prix sur Peintures

Posté : 22 août 2005, 11:02
par Gaby
Tarifs sur dans une concession de région est-parisienne, à des fins de comparaison (Tarifs 2005).

débosselage .................................85
réparation pare-choc ....................363
peinture 1 rétroviseur.....................35
peinture calandre...........................74
peinture 1 porte AV ou une aile AV...300
peinture capot AV...........................362
peinture pare-choc AV ou AR..........275
peinture 1 port AR ou une aile AR....318
peinture jupe AR...........................249
peinture capot AR.........................365

De grosses différences tout de même !

@+
Gaby

Posté : 28 sept. 2005, 10:18
par Dob_ErMan
Salut
j'ai passé mon touran en carosserie chez un petit garage de la main à la main 200 euro
C'est bien refait je suis heureux ;)

Posté : 28 sept. 2005, 21:43
par chris40
Bravo !! Pour 200€, je pense que tu t'en sors bien (même si c'est je genre d'affaires dont on se passe, c'est vrai :? ).

Re:

Posté : 21 juin 2012, 21:40
par Haphy1
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...

- Pouvaient pas les faire plus grands les box !

- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
lorenz054 a écrit :
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Quel est la couleur de ton Touran au fait, car j'ai du Gris Bambou : kit retouche quasi neuf : utilisé une fois juste que je me sers plus car plus cette couleur.
BONJOUR lorenz054 Avez vous encore le kit ? JE SUIS INTERESSE Merci

Re: Prix sur Peintures

Posté : 21 juin 2012, 23:05
par TOURANSEIZE
Haphy1 a écrit :
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...

- Pouvaient pas les faire plus grands les box !

- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
lorenz054 a écrit :
letouriniste a écrit :- Ha ben ça fait plaisir de ne pas être le seul ! Petit éclat dans la peinture du rétro droit et poignée arrière droite entièrement griffée, également en rentrant dans un petit box en marche arrière...
- Pouvaient pas les faire plus grands les box !
- Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros pour remplacer la poignée... (elle est vraiment bien rayée) du coup je vais utiliser le kit retouche...
Quel est la couleur de ton Touran au fait, car j'ai du Gris Bambou : kit retouche quasi neuf : utilisé une fois juste que je me sers plus car plus cette couleur.
BONJOUR lorenz054 Avez vous encore le kit ? JE SUIS INTERESSE Merci
Et de trois, ça va fumer d'ici peu... Faaaaaaaaab!!! :mrgreen:

Re: Prix sur Peintures

Posté : 21 juin 2012, 23:08
par Sine
Attention sur ce coup je remarque qu'il a trouve le moteur de recherche .....
@Haphy1 le message lorenz054 date du 27 Juin 2005, depuis la peinture a du sécher