Autoplus : Les concessionnaires jugent les autos

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Autoplus : Les concessionnaires jugent les autos

Message par passionVW »

.

Auto-plus : Les concessionnaires jugent la qualités des marques automobiles


Si vous lisez Autoplus cette semaine, vous y découvrirez le classement selon les concessionnaires qui jugent la qualité des autos.

J'essaye de vous scanner cela au plus tôt.

Ceci-dit, les jap et les allemandes sont dans les hauteurs du classement, tandis que Renault est la marque qui est jugée dernière ce classement.


Curieux, mais c'est ainsi ! ! !



.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Voici le scan après multi péripéties :voyons:


[img]http://img363.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img363/3187/photo33ui.jpg[/img]

au début, je me suis dit que je trouvais Autoplus avait été très dur sur ce sondage mais aussi sur le résultat.

Hier par hasars sur RMC infos, j'ai appris que ce n'était pas Autoplus qui avait lancé ce sondage, le journal n'était en fait que partenaire ! ! !


Ceci-dit, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, en tout cas, dans les bureaux de Renault, on ne doit pas rire.


Décidément, la marque au losange va mal en ce moment. Non seulement les ventes ne sont pas au beau fixe, mais si en plus le réseau est mécontent des autos, on comprend mieux pourquoi le particulier que nous sommes se tourne vers d'autres marques comme les coréénnes pour ne citer qu'un exemple.




.
Modifié en dernier par passionVW le 21 déc. 2005, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je pense que nous n'avons jamais douté des qualités de certaines marques.
Pour ma part, je suis bien en accord avec ce journal.
Maintenant, quand on voit la tête que fait le nouveau président de Renault, le résultat annoncé ne m'étonne pas. Il promait une réorganisation (aïe, ça va faire mal; Au boulot!) prochainement.

Mis à part les médias qui ont gavés les cerveux de leurs lecteurs en leur disant à tout va :" achetez français, y'a pas mieux", les gens qui prennent le temps de réfléchir et de comprendre choisissent peut être différemment.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Je trouve bizarre que peu de personnes n'est fait ou dit quelque chose suite à ce sondage Autoplus.


Sincèrement, Renault n'est pas pire ou meilleur que les autres. Par ailleurs, je vois mal un garage Renault ou Peugeot ou VW reprendre d'un très bon oeil une coréenne ou une japonaise. En général, même si ces autos ne sont pas mauvaises, elles se revendent mal et traînent de nombreux mois dans les parcs VO avant que les concessions les revendent à des négociants autos que l'on croise un peu partout dans l'hexagone.


Pour info, j'ai un collègue qui vend une Toyota Corolla berline 5 portes D-4D de toute beauté et très fiable. Si cela intéresse quelqu'un , qu'il m'écrive en MP.

Même Toyota n'en veut pas, car autant avant, les Toy étaient recherchées car elles étaient peu nombreuses, maintenant on en trouve partout et surtout dans les concessions qui ont du mal à les fourguer car les Toy se vendent mieux neuve (du fait des très très fortes remises) que d'occasion.

Pourtant sincèrement, si la Corolla n'est pas un canon esthétique, elle ne démérite pas pour autant.

J'ai proposé à mon collègue une allumette ! ! !

Pour l'instant, il rie jaune :D :D :D



.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

david33 a écrit :.





Sincèrement, Renault n'est pas pire ou meilleur que les autres. Par ailleurs, je vois mal un garage Renault ou Peugeot ou VW reprendre d'un très bon oeil une coréenne ou une japonaise. En général, même si ces autos ne sont pas mauvaises, elles se revendent mal et traînent de nombreux mois dans les parcs VO avant que les concessions les revendent à des négociants autos que l'on croise un peu partout dans l'hexagone



.
Ok avec toi, mais si ces voitures se revendent mal, c'est peut être aussi car on en a fait une mauvaise réputation et les gens et les vendeurs ne cherchent même pas à comprendre.
Un bon vendeur vendra toujours ce qu'il veut.
Un bon "branleur" ne vendra que ce qui est à la mode.
C'est mon point de vue.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

david33 a écrit :.

Je trouve bizarre que peu de personnes n'est fait ou dit quelque chose suite à ce sondage Autoplus.

.
Peut-être est-ce sû au fait que ce soit paru dans Autoplus ?

Pour ma part, ayant conduit des Toyota, Ford, Peugeot, Citroën, Renault je dois dire que j'ai eu des soucis sur toutes mes voitures. Certes, la plupart du temps, des détails mais toujours ennuyeux.

S'il y avait une marque vraiment au-dessus des autres, je pense qu'elle gagnerait beaucoup d'argent :)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

eljuclemar a écrit :
Ok avec toi, mais si ces voitures se revendent mal, c'est peut être aussi car on en a fait une mauvaise réputation et les gens et les vendeurs ne cherchent même pas à comprendre.
Un bon vendeur vendra toujours ce qu'il veut.
Un bon "branleur" ne vendra que ce qui est à la mode.
C'est mon point de vue.

Pour commencer, un bon vendeur vend aussi bien une paire de chaussures, qu'un poële à fuel qu'une auto. :shock: :shock: :shock:

Sinon, des branleurs, il y en a dans tous les corps de métier, malheureusement ! ! ! :x :x :x



cp_92 a écrit : Peut-être est-ce sû au fait que ce soit paru dans Autoplus ?

Pour ma part, ayant conduit des Toyota, Ford, Peugeot, Citroën, Renault je dois dire que j'ai eu des soucis sur toutes mes voitures. Certes, la plupart du temps, des détails mais toujours ennuyeux.

S'il y avait une marque vraiment au-dessus des autres, je pense qu'elle gagnerait beaucoup d'argent :)

Tout à fait d'accord avec toi, mais l'image y fait beaucoup.


par exemple, Skoda n'a jamais été aussi bon en terme de qualité et de fiabilité, pourtant l'image est loin d'être valorisante.

Toyota qui nous avait habitué à des autos très très fiable, connaît de sacrés soucis de fiabilité avec ses moteurs D-4D. Par contre, cela commence à se savoir un peu trop et l'image en a pris un sacré coup de puis le milieu de l'année. Et les premiers résultats se font sentir. Habituée à jongler à la 2ème et la 3ème place des marques importées depuis le début de l'année, la marque japonaise s'est faite doubler cette semaine par Hyundaï qui lui a ravi la 5ème place alors qu'elle depuis plusieurs semaines jamais au dessus de la 4ème place ! ! !

Certes cette doublement est ponctuel, mais il est "signe" que le constructeur japonais patît lourdement de son manque de qualité.


Dans tout cela, la majorité des gens reviennent à des marques qui ont pignon sur rue. Volkswagen va terminer largement en tête des marques importées juste derrière les trois marques françaises qui terminent péniblement en tête (surtout Renault qui connaît une forte baisse des ventes inexpliquée vu la gamme récente) grâce surtout à un patriotisme national que l'on ne retrouve dans aucuns autres pays de la CEE.


Le chauvisnisme a du bon pour nos emplois, mais moi, le premier avant d'acheter français, je souhaite voir les modèles tricolores devenir nettement plus fiable ! ! !


A bon entendeur Mrs les constructeurs nationaux.


.
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités