Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
julupium
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2012, 18:10
Contact :

Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par julupium »

Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un Touran de 2008 jusqu'alors , mon autoradio a attendu la fin de la garantie "garage vendeur" pour me lâcher honteusement avant mes vacances ! ( il ne s'allume plus le bougre )
Aucun recours d'après le concessionnaire sauf me revendre le même pour "moins de 1000e ma ptite dame, çà empute même pas le budget vacances " :angr:
Bref, il va falloir que je me débrouille toute seule

J'ai donc démonté l'objet de ma haine, vérifié les fusibles ( dans la boite moteur puis derrière le poste ) tout ok , fait un "reset" batterie aucun resultat , écran noir, et testé les alimentations du poste et de la voiture et verdict le poste est HS .

Ma question est donc la suivante : j'ai trouvé les mêmes autoradios sur ebay aux alentours de 200e mais vendus de l'étranger , d'Allemagne pour être précise , est ce une utopie de croire que je peux acheter tranquillou un de ces rcd 500 , débrancher gentillement le mien et rebrancher le neuf pour que tout remarche ? Mes inquiétudes étant surtout le code de sécurité , la compatibilité , les branchements ( connexions rapides ) et tout un tas d'autres trucs auxquels mes compétences médiocres en électronique ne pensent pas

Merci de vos réponses à une maman éperdue songeant sérieusement à embaucher un accordéoniste ou un conteur pour occuper les 6heures de trajet pour les vacances qu'elle fera seule avec trois tornades à l'arrière de la voiture incessamment sous peu !!!
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par Sine »

je n'en ai aucune idée, mais je peux te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Je suis sur que la bande de rigolo présent ici aideront une (jeune ?) maman en déstresse.
Modifié en dernier par Sine le 07 août 2012, 21:29, modifié 1 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par Mc Rai »

Est ce que t peux nous mettre une photo du poste face avant et arrière.
Un Modérateur a écrit:
Hors Charte
Mets nous des photos des connections arrière de ton RCD500 et je regarderais si c'est les même que mon poste de 2007 :wink:
Comme ça tu sauras si tu peux remettre le même poste :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par TOURANSEIZE »

Sine a écrit :je n'en ai aucune idée, mais je peux te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Je suis sur que la bande de rigolo présent ici aideront une (jeune ?) maman en déstresse.
:mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
julupium
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2012, 18:10
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par julupium »

merci de vos réponses, c'est sympa !!

Je prends les photos demain et je mets çà en ligne
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par lepoulpe »

Bonjour julupium,

Si tu ne souhaites pas absolument remplacer le RCD 500 par un autoradio identique il y a aussi les autoradios "double din" de grandes marques (poineer, alpine....) avec ou sans navigation GPS. les prix débutent à 300-400€ c'est pas mal mais en comparaison avec les prix pratiqué par VW c'est modique! enfin presque !! et sans parler non plus des fonctionnalités qui sont elles aussi nombreuses toujours comparé au RCD500.

Bon courage dans ta quette.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par farnouche »

pour une maman seule, tu es deja bien débrouillarde a avoir regarder fusibles etc...
peu de femme savent le faire

ensuite si tu souhaites réellement changer un rcd500 contre un rcd500, tout est plug&play
il te faudra neanmoins avoir le code pin de l'autoradio pour qu'il puisse demarrer

sinon tu peux opter pour un meilleur poste , soit en restant dans la gamme VW, soit en partant sur des 2 din

:wink:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par DSG_91 »

Un Modérateur a écrit:
Hors Charte
tu peux changer ton rcd500 par un autre poste vw sans aucun problème c'est plug and play enfin j'espère qu'il n'y aura pas de souci de batterie http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/ en prenant un poste plus récent !!!
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par MELR »

farnouche a écrit :pour une maman seule, tu es deja bien débrouillarde a avoir regarder fusibles etc...
peu de femme savent le faire
:shock: :roll:

"Ouais, c est tellement con une femme !"

C est pas un peu réducteur ça ? On a de plus en plus de femmes parmis nos clients, nombreuses sont les assoc. de mécanique gérées par des femmes, et pas que pour des choses élémentaires. Elles ont entre autres qualités méticulosité et calme qui nous manque tant... :wink:

Sinon oui c est PNP au sein du groupe et le code PIN sera nécessaire. :wink:

Et n oublie pas d aller ici:

vos-profils-f50.html

pour nous parler un peu de toi...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par tomcat92 »

Recadrons un peu :chaise:

Tout d'abord, bienvenue :!:

Ensuite, chapeau bas pour les investigations... rien à voir avec le fait que tu sois une femme, plein de mecs ici n'en seraient pas capables :!:

Ensuite, comme les copains : prends un poste VW d'occasion (et avec le code PIN) et c'est bon : tu branches, tu rentres le codes, et tu pars en vacances ;-)

Sinon, tu peux aussi prendre un poste made in Asie du sud-est (question de budget), mais tu n'es pas à l'abri de te retrouver avec une usine à gaz qui ne te plaira peut-être pas...
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 août 2012, 14:57, modifié 3 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par lorenz054 »

je ne sais pas si çà peut t'intéresser, je vais mettre le mien à vendre prochainement un RCD 300 MP3 issu d'un touran V2.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplacement d 'un RCD500 par une novice !

Message par lepoulpe »

Très bon choix le RCD500 MP3, pour ma part j'ai acheté il y a quelques temps le poste de Gaby et j'en suis pleinement satisfait, le chargeur et la lecture des MP3 : un bonheur, enfin pour ce que j'en fais.

:wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité