MELR a écrit :Oh la vache !
Ce sont les grosses pustules noires les détecteurs ?
Oui, je sais, ils ne sont pas très discret. J'avais acheté ça, pour faire un essai, il y a plus de 10ans à un camion d'outillage sur un marché en province. Je les ai posé, et gardés, car ils fonctionnaient plutôt bien et étaient suffisamment sensible pour détecter les plots ou les poteaux.
MELR a écrit :Sur un blanc ca va pas etre terrible, on peut les peindre ?
Je ne sais pas, ce n'est pas indiqué sur la (succinte) doc livrée avec.
Sur ma
R21, j'avais collé les détecteurs dans le renfoncement de la "zone plaque", du coup ça se voyait à peine mais les 2 détecteurs étaient peut être trop près l'un de l'autre.
Ensuite, sur ma
Xantia, je les avais collés dans un angle des feux de coffre, plus éloignée l'un de l'autre mais beaucoup moins discret; mais je n'avais pas trop le choix, à cause des fils qu'il fallait bien faire passer à l'intérieur du coffre.
Maintenant,sur le

, comme je n'ai pas envie de prendre le risque de les fusiller en les peignant, j'envisage plutot de trouver un emplacement du côté des plastiques noirs de la calandre. Je vais tacher de "bricoler" quelque chose dans la partie basse ce qui ne permettra d'écarter un peu les détecteurs ; j'espère qu'ils ne prendont pas trop de gravillons !!!

Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)