Voici donc mon premier message après que je me sois présenté...
Proprio d'un tout beau freestyle 140 tout noir, depuis un petit mois et demi, j'ai déjà réussi à cogner l'arrière du carrosse en reculant contre l'arrête d'un poteau en béton. Pas vite, pas fort, mais suffisament pour que le hayon soit légèrement touché également. Un radar de recul ? Oui, j'en ai un. Bah, je ne comprends toujours pas bien ce qui est arrivé, même si je crois comprendre que le toutou reculant face à l'arrête qui se situait précisément entre deux détecteurs du pare choc, le radar m'aurait signalé la distance avec un obstacle plus éloigné... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Bref, le mal est fait, et il s'agit pour moi d'envisager de masquer au mieux ces cicatrices, en attendant un éventuel devis de carrossier, ou bien que mon voisin jaloux m'enfonce plus sérieusement l'arrière et fasse ainsi jouer de son malus...
Entre nous, je reste aussi un peu perplexe sur la fonction du dit "pare chocs" qui , comme son nom est censé l'indiquer, serait vouer à parer les coups. Je constate avec perplexité, que malgré le choc pourtant modéré, le dit "pare chocs" s'est non seulement suffisamment (et définitivement) plié, mais aussi qu'il est permis au poteau en question de griffer jusqu'au hayon...
Je savais bien qu'il était trop beau mon Touran. Je l'ai dit et répété ! ("trop stylé", c'est les enfants qui l'ont dit)
aux experts ou autres amateurs de retouches touranesques de bien vouloir me conseiller...
Un Modérateur a écrit: | |
Titre fantaisiste supprimé, titre explicite mis à la place. de respecter la Charte |