Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trop stylé
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2012, 14:55
Contact :

Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par trop stylé »

Bonjour à tous,

J'ai acquis mon touran auprès d'un particulier début juillet. Il avait 58000 kms. Le carnet d'entretien indique une révision longlife en concession à 30390kms.
L'autocollant sur l'entrée de porte conducteur indique : prochaine révision en nov 2012 ou 60000 kms.

J'ai d'ores et déjà rendez vous en concession pour la révision des 60000 kms (mon compteur indique 60888).

Je m'interroge donc sur l'affichage de mon odb au sujet de l'échéance d'entretien :"depuis 3700 kms ou 64 jours"

Cela veut-il dire que l'odb considère qu'il aurait fallut faire l'intervention plus tôt ?

Je ne suis pas plus inquiet que ça, vu les échéances proches les unes des autres, mais je cherche à comprendre encore un peu mieux mon toutou :wink:

Merci à tous pour vos avis
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: entretien longlife 60000 km et message odb

Message par fab01 »

Moi j'ai toujours eu le message "service dans XXXXX km " et "service maintenant".
Le message "depuis" me laisse perplexe sachant qu'avec la long life il est rare de faire 30 000 km.
Est ce que tu n'as jamais eu le message "service maintenant" depuis ton achat ?
Si c'est la cas, l'encien proprio a peut être dû avoir le message mais ne voulait pas dépenser 300 € de plus.
Ou alors il s'est dit c'est marqué 60 000 sur le papier donc le message, je m'en fiche :roll: ....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
trop stylé
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2012, 14:55
Contact :

Re: entretien longlife 60000 km et message odb

Message par trop stylé »

Oups! Je crois en effet y voir plus clair avec tes explications :

Il y a bien un message "service maintenant", mais, au risque de passer pour un rigolo, je n'ai pas compris qu'il s'agissait de l'avertissement lié à l'entretien. Je me souviens de ma compagne me demandant : c'est quoi, ce "service maintenant" ?. Bah, ché pô ! que je lui ai répondu. :lol:

je ne sais trop comment l'ancien proprio a raisonné. En ce qui me concerne, avant de faire la manip de recherche sur l'odb pas plus tard qu'hier, j'ai considéré qu'il fallait attendre les 60000 kms. J'ai attendu mon retour de vacances à 60800 pour prendre le RV :?
Mieux vaut en rire...

Trêve d'ignorance, me voilà fixé. Le toutou va chez VW demain. Je ne pense pas qu'il soit bien grave d'avoir dépassé le rendez-vous d'entretien de 3700 kms.... enfin... j'espère !? :jok:

Merci
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par nsi »

Tant que tu n'as pas eu d'ennuis ça va. Mais si tu avais eu une panne importante avant la révision et que VW ait vu ce dépassement tu aurais été bien ennuyé en cas de demande de prise en charge....

@fab01 : je suis en long life et je viens de faire ma 1ère révision à 30660 kms (en 4 mois...).
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par fab01 »

Nsi, peut être que VW a revu le truc "à la hausse" because tu es en common rail...
Les IP ben ça "use" plus l'huile et ça fait consommer plus d'huile aussi...(Le proprios de CR n'ont pas l'air de se plaindre sur la conso d'huile)
NSi tu fais 7500 km / mois ?? :vddgs:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par nsi »

Je confirme que le CR ne bouffe pas du tout d'huile. Mon 1er Touran en IP bouffait quasiment 1l/10000 kms...

Oui je roule beaucoup (entre 80 et 90 000 kms pro/an) :ghjgj:
Modifié en dernier par nsi le 30 août 2012, 09:33, modifié 2 fois.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par DAN29 »

Sur le V3 CR , l’espacement de l'entretien LL n'est plus calculé suivant le style de conduite comme sur les V1 et V2 , c'est à échéance fixe , à savoir 30000 km ou 2 ans .

Je confirme aussi que le CR ne consomme plus d'huile , aucun rajout sur mon carat en 30000 kms , la jauge était encore au 2 tiers avant la première vidange LL , et sur mon Match en 4000 kms elle n'a pas bougé d'un millimètre non plus ( rodage pourtant ) .
Modifié en dernier par DAN29 le 30 août 2012, 10:29, modifié 1 fois.
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
trop stylé
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2012, 14:55
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par trop stylé »

Merci Dan pour cette précision. VW a peut-être revu le principe. D'autant qu'il est bien écrit sur l'autocollant de ma portière : "révision à faire à 60000 kms ou 11/2012.
Effectivement aussi cela reste un peu ennuyeux car si j'ai fait le choix de porter mon toutou chez le concessionnaire plutôt qu'à mon garage préféré habituel, c'est justement parce-que je voudrais bien faire valoir mes droits en cas de panne avant les 100000 au compteur. Je suppose que, comme tu me le suggères, si cela arrivait dans les mois qui viennent, ils n'oublieront pas de me rappeler les 3000 kms dépassés après l'avertissement de l'odb. :chaise:
Mince alors ! Je savais bien quand j'ai signé l'achat que j'avais la révision des 60000 à faire sous peu, mais je n'ai pas cherché à négocier car le prix était très intéressant et il y avait des acheteurs qui se bousculaient derrière moi pour me piquer la place. Je crois franchement que le vendeur n'avait pas plus compris que moi l'avertissement de l'odb et attendait sagement les 60000 au compteur.
Enfin bon, c'est mon premier VW... Je comprends mieux le fonctionnement du long life et de l'odb... Le "service maintenant" reste quand même un terme bien curieux pour une révision... Je serai plus vigilant les fois prochaines... :marr:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par fab01 »

C'est sûr mais bon:
postulat 1 S'il y a un message, c'est que ça sert
postulat 2 Si on ne comprends pas le message..... Y a un truc que les anglo saxons disent RTFM (lire ce p..ain de manuel)
Moi ça ne me choque pas "service maintenant" mais c'est parce que tu n'as pas eu le touran asssez longtemps
Au début tu as service dans 1000 km puis ça baisse à chaque demarrage et à chaque centaine de km parcouru puis ça baisse puis service maintenant... en somme c'est logique (pour moi)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
trop stylé
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2012, 14:55
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par trop stylé »

fab01 a écrit :C'est sûr mais bon:
postulat 1 S'il y a un message, c'est que ça sert

Oui fab, j'ai bien compris l'intérêt du dit message... tout comme l'autocollant dans la portière...

postulat 2 Si on ne comprends pas le message..... Y a un truc que les anglo saxons disent RTFM (lire ce p..ain de manuel)

Encore faudrait-il que le manuel explique le truc. il n'y a que sur ce forum que j'ai découvert et compris la manip de l'odb
Moi ça ne me choque pas "service maintenant" mais c'est parce que tu n'as pas eu le touran asssez longtemps

Maintenant que je le sais, ça ne me choque pas non plus :lol: Et tu as raison, d'autant que je suis vite parti en vacances avec mon nouveau Toutou, sans avoir pris le temps d'en étudier tous les secrets

Au début tu as service dans 1000 km puis ça baisse à chaque demarrage et à chaque centaine de km parcouru puis ça baisse puis service maintenant... en somme c'est logique (pour moi)
Oui, ça tient la route :)

Je reviens de chez le concessionnaire. Il n'a pas tiqué sur le dépassement kilométrique et m'a expliqué en détail le fonctionnement du bazar (que je connaissais déjà.. enfin, depuis 2 jours) :wink: Mon toutou est en pleine forme, le gars de l'atelier m'a fait remarquer le très bon état du véhicule...

Mon odb est à jour, je suis tranquille pour 30000 KMS... Enfin jusqu'au prochain "Service maintenant" :500:

Grand Merci à tous
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Message odb : "depuis 3700 kms ou 64 jours" ?

Message par fab01 »

de rien, le forum c'est fat aussi pour ça :wink:
mais il me semble que dans le manuel il dit ce qu'il faut faire si "service maintenant" (par contre pour les autres cas de mémo le manuel ne dit rien) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité