réglage avec molette des phares impossible
Modérateur : Modérateurs
réglage avec molette des phares impossible
bonjour,
j'ai passé mon touran 100 sport 2004 au CT ce week end et j'ai un probleme necessitant une contre visite: reglage de la hauteur des phares avec molette ne marche pas.
le hic c'est que les deux feux ne bougent pas( deux moteurs grillés cela semble peu probable). ce midi j'ai verifié fusible: il est ok. j'ai donc regarder les optiques en bougeant un peu les fils. je fais un test et la tout marche. ce soir je veux verifier et la plus rien ne fonctionne. je refais la meme manip que ce midi mais rien a faire.
je suis dans le flou artistique.
tout aide ou suggestion est la bien venue.
ps: peut on demonter la molette pour voir s'il n'y a pas de faux contact.
pour info: cet hiver j'ai du changer le porte instrument par un modele
encore merci
j'ai passé mon touran 100 sport 2004 au CT ce week end et j'ai un probleme necessitant une contre visite: reglage de la hauteur des phares avec molette ne marche pas.
le hic c'est que les deux feux ne bougent pas( deux moteurs grillés cela semble peu probable). ce midi j'ai verifié fusible: il est ok. j'ai donc regarder les optiques en bougeant un peu les fils. je fais un test et la tout marche. ce soir je veux verifier et la plus rien ne fonctionne. je refais la meme manip que ce midi mais rien a faire.
je suis dans le flou artistique.
tout aide ou suggestion est la bien venue.
ps: peut on demonter la molette pour voir s'il n'y a pas de faux contact.
pour info: cet hiver j'ai du changer le porte instrument par un modele
encore merci
Re: réglage avec molette des phares impossible
Salut,
Je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas de Ct à passer.
Ma molette aussi agis sur rien et j'ai démonté les feux et rien n'y fais.
Mes fusible sont ok également.
As-tu trouvé la solution?
.
Je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas de Ct à passer.
Ma molette aussi agis sur rien et j'ai démonté les feux et rien n'y fais.
Mes fusible sont ok également.
As-tu trouvé la solution?
.
Re: réglage avec molette des phares impossible
BSR,
NON je n'ai pas eu de solution. j'ai amene mon touran chez vw pour visite et j'en ai profité pour leur demander. ils n'ont pas trouvé car la panne semble compliquée. il faut que je leur laisse spécialement pour cela mais ils sont pas trop doués chez moi pour tout ce qui est electronique.
pour le ct, cela est obligatoire mais j'ai pu m'arranger. j'ai fais toutes les autres réparations et la personne du ct s'attendait à ce que vw ne trouve pas si facilement. j'ai donc 2ans pour trouver. pour le ct cela est completement debi.... car les anciens modele n'ont pas de reglage pour charge. faudrait changer ce point sur le bilan du ct.
si tu trouve de ton coté laisse un message sur le site j'en fais de meme de mon coté.
normalement si un seul feu deconne c'est peu etre un moteur. mais deux moteurs qui grillent cela est rare dixit le mec au ct.
A plus
NON je n'ai pas eu de solution. j'ai amene mon touran chez vw pour visite et j'en ai profité pour leur demander. ils n'ont pas trouvé car la panne semble compliquée. il faut que je leur laisse spécialement pour cela mais ils sont pas trop doués chez moi pour tout ce qui est electronique.
pour le ct, cela est obligatoire mais j'ai pu m'arranger. j'ai fais toutes les autres réparations et la personne du ct s'attendait à ce que vw ne trouve pas si facilement. j'ai donc 2ans pour trouver. pour le ct cela est completement debi.... car les anciens modele n'ont pas de reglage pour charge. faudrait changer ce point sur le bilan du ct.
si tu trouve de ton coté laisse un message sur le site j'en fais de meme de mon coté.
normalement si un seul feu deconne c'est peu etre un moteur. mais deux moteurs qui grillent cela est rare dixit le mec au ct.
A plus
- Comodo
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- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
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Re: réglage avec molette des phares impossible
Hello je suis etonné du controle technique de ce regalge et encore plus d'une contre visite :/
J'ai pas vu les mecanos tester ce truc lors de mon dernier CT , certes j'etais pas derriere eux aussi et le reglage fonctionne.
Si ce truc est HS et que les phares n'eblouissent pas je ne vois pas le probleme.
Voici ce qui est controlé au niveau des commandes d'eclairage:
ELEMENTS DE COMMANDE, D'INFORMATION
Témoin de feux de route
Témoin de signal de détresse
Témoin de feu de brouillard AR
Commande d'éclairage et de signalisation
Témoin indicateur de direction
Faisceau électrique (nouveauté 2012)
Commande d'eclairage je pense que ca doit etre l'allumage et l'exticntion non ?
Bientot ils vont controler toutes les options de confort, genre l'autoradio CD, pour rendre l'obsolescence des voitures encore plus rapide ??
a+
J'ai pas vu les mecanos tester ce truc lors de mon dernier CT , certes j'etais pas derriere eux aussi et le reglage fonctionne.
Si ce truc est HS et que les phares n'eblouissent pas je ne vois pas le probleme.
Voici ce qui est controlé au niveau des commandes d'eclairage:
ELEMENTS DE COMMANDE, D'INFORMATION
Témoin de feux de route
Témoin de signal de détresse
Témoin de feu de brouillard AR
Commande d'éclairage et de signalisation
Témoin indicateur de direction
Faisceau électrique (nouveauté 2012)
Commande d'eclairage je pense que ca doit etre l'allumage et l'exticntion non ?
Bientot ils vont controler toutes les options de confort, genre l'autoradio CD, pour rendre l'obsolescence des voitures encore plus rapide ??
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
Re: réglage avec molette des phares impossible
Salut,
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais j'ai la solution (en tout cas pour moi ) en esperant que se soit la meme chose pour toi pour limiter les coups chez VW.
Je me suis lancer aujourd'hui dans le demontage des feux.
C'est bien les moteurs qui sont morts entre guillemet.(j'ai pu en sauver qu'un).
Je vais quand meme en commander 2 neufs.
Ce qui fais juste chier c'est qu'il faudra tous redemonter.
C'est mon avi et je le partage, si tu peux tester evec un voltmetre les tensions sur la borne et que tu as approximativement les memes resultats que moi(tous depend de comment est ta batterie) tu seras sur que c'est bien les moteurs.
Fais bien attention a la position des fils (regarde bien les photos).
Bien sur le moteur qui re fonctionne je l'ai essayer sur l'autre coter et sa fonctionne ausssi.
Il faut que VW arette le et commence par regarder sa avant de dire que c'est compliquer.
je te joint des photos ou tous est inscrit et les tensions qu'il doit y avoir au borne du connecteur du phare.
Le fil bleu est + de mon testeur et le fil violet est le - .
Démontage, nettoyage et remontage 2H seul. avec un \\///
Pour le nettoyage prends du dissolvant a ta femme.
Si tu en a une bien sur ,sinon de l'alcool a bruler fais lafaire.
Voila j'espere que sa va t'aider et tiens moi au jus, enfin nous!
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais j'ai la solution (en tout cas pour moi ) en esperant que se soit la meme chose pour toi pour limiter les coups chez VW.
Je me suis lancer aujourd'hui dans le demontage des feux.
C'est bien les moteurs qui sont morts entre guillemet.(j'ai pu en sauver qu'un).
Je vais quand meme en commander 2 neufs.
Ce qui fais juste chier c'est qu'il faudra tous redemonter.
C'est mon avi et je le partage, si tu peux tester evec un voltmetre les tensions sur la borne et que tu as approximativement les memes resultats que moi(tous depend de comment est ta batterie) tu seras sur que c'est bien les moteurs.
Fais bien attention a la position des fils (regarde bien les photos).
Bien sur le moteur qui re fonctionne je l'ai essayer sur l'autre coter et sa fonctionne ausssi.
Il faut que VW arette le et commence par regarder sa avant de dire que c'est compliquer.
je te joint des photos ou tous est inscrit et les tensions qu'il doit y avoir au borne du connecteur du phare.
Le fil bleu est + de mon testeur et le fil violet est le - .
Démontage, nettoyage et remontage 2H seul. avec un \\///
Pour le nettoyage prends du dissolvant a ta femme.
Si tu en a une bien sur ,sinon de l'alcool a bruler fais lafaire.
Voila j'espere que sa va t'aider et tiens moi au jus, enfin nous!
- Fichiers joints
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- enleve la petite partie en feraille avec un petit tournevis plas.
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Re: réglage avec molette des phares impossible
salut
merci de ton aide photo.
j'ai une petite : comment as tu fais pour demonter les moteurs des phares?
faut il demonter les feux pour atteindre les moteurs? si c'est le cas je dois aussi demonter le pare choc je pense.
peux tu me tenir au courant.
merci encore pour ton aide.
ps: pour le controle technique, il s'agit bien de la molette de reglage des feux en cas de surcharge. il s'agit d'un point de controle necessitant une contre visite je n'ai plus le code du point mais si je le retrouve je vous le donne.
merci de ton aide photo.
j'ai une petite : comment as tu fais pour demonter les moteurs des phares?
faut il demonter les feux pour atteindre les moteurs? si c'est le cas je dois aussi demonter le pare choc je pense.
peux tu me tenir au courant.
merci encore pour ton aide.
ps: pour le controle technique, il s'agit bien de la molette de reglage des feux en cas de surcharge. il s'agit d'un point de controle necessitant une contre visite je n'ai plus le code du point mais si je le retrouve je vous le donne.
Re: réglage avec molette des phares impossible
Saloutez,
Oui le moteur est au niveaux de l'ampoule côté feux de croisement.
Il faut enlever la calandre, tu as 2 vis et 2 clips.
Pour le pare choc tu as 4 vis au passage de roue et un petit téton en plastique.
Tu as 2 vis que tu vois une fois la calandre enlever
Tu as 2 vis au niveau de la calandre du bas
Tu as 6 vis (de mémoire) en dessous et hop il sort.
Ne tire pas trop dessus tu as un câble fixer avec des agraffes qui s'enlève facilement.
Ensuite tu as 2 vis sur le dessus du phare, un truc en plastique qui tien le phare avec 2 vis et les 2 vis du phare.
Tu ouvres la partie feux de croisement et la tu as le moteurs qui tiens avec 2 vis torks
Une fois s'est 2 vis enlever joue un peu en hauteur et d'avant en arrière et sa sort tous seul.
Pour le remontage tu devine
Si tu as d'autre question hésite pas.
@pluche.
Oui le moteur est au niveaux de l'ampoule côté feux de croisement.
Il faut enlever la calandre, tu as 2 vis et 2 clips.
Pour le pare choc tu as 4 vis au passage de roue et un petit téton en plastique.
Tu as 2 vis que tu vois une fois la calandre enlever
Tu as 2 vis au niveau de la calandre du bas
Tu as 6 vis (de mémoire) en dessous et hop il sort.
Ne tire pas trop dessus tu as un câble fixer avec des agraffes qui s'enlève facilement.
Ensuite tu as 2 vis sur le dessus du phare, un truc en plastique qui tien le phare avec 2 vis et les 2 vis du phare.
Tu ouvres la partie feux de croisement et la tu as le moteurs qui tiens avec 2 vis torks
Une fois s'est 2 vis enlever joue un peu en hauteur et d'avant en arrière et sa sort tous seul.
Pour le remontage tu devine
Si tu as d'autre question hésite pas.
@pluche.
Re: réglage avec molette des phares impossible
ok merci. je m'en occupe des qu'il fera beau et je tiens au courant.
bonne fin d'année.
bonne fin d'année.
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