Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Modérateur : Modérateurs

Répondre
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

Saut à tous,

Pour aider ceux qui peuvent avoir ce genre de soucis, petit sujet sur les soucis recensé sur mon Touran TDI 105 Match, livraison 8 octobre 2012.

- bruit parasite : mauvaise fixation élément de carrosserie (barre de toit)
- aiguille de vitesse non stable à vitesse stabilisé (régulateur)
- vitre arrière gauche qui ne remonte pas en séquentielle (antipincement s'enclenche systématiquement)
- absence de voyant AB avant
- réglage du train avant

Pour le moment, petit souci bénin qui devraient être régler jeudi en atelier.

Je vous tiens au courant des solutions apportés :wink:

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par mdc888 »

Hello,

J'ai eu pareil pour la vitre : ils ont changé le moteur et le mécanisme, mais au bout de 3 visites...

Sinon qu'entends-tu par réglage du train avant ?
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

On ne peut pas dire qu'il tire à droite..disons que le volant n’est pas droit en ligne droite...

Pour la vitre, ils ont intérêt à être efficace...pas le temps de faire 3 visites...
Modifié en dernier par antoine41 le 21 oct. 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par vw34 »

Hello je remonte se topic car moi aussi j'ai des soucis similaire .:
Sifflements a partir de 80km/h plus je roule vote plus c est accentuée . ( barre de toit )
Aiguille de vitesse non stable au regulo.
Et pour fini GPS pas a jour du tout ( des rond point par chez moi sont la depuis 2 ans et pas sur la carte )
Manque de tapis a la livraison ( résolu normalement lundi )
Rdv prit chez VW lundi .!!!
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par tomcat92 »

C'est quoi "non stable" pour vous ? Quelques micromètres, ou ça se chiffre en mm ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

...suffisant pour être vu à l’œil nu...en tout cas plus que sur mon ancien Touran, ou sur tout autre voiture avec RV que j'ai pu conduire...

En tout cas pour moi, l'atelier à changer toute la console instrument....depuis plus de souci...une mauvaise série?

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par vw34 »

Que comprend tu par console instrument : le compteur ( porte instrument ) ???
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par tomcat92 »

antoine41 a écrit :...suffisant pour être vu à l’œil nu...en tout cas plus que sur mon ancien Touran,
Oui, ça, je m'en doute :-)
Ce que je voulais savoir, en fait, c'est si l'aiguille tressautait ou faisait la java autour de la vitesse réglée, ou alors passait son temps à faire la navette autour de ladite vitesse ?
Cela n'enlève rien au fait que c'est anormal...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par vw34 »

Perso elle bouge de quelque millimètre .!! Sur la vitesse régler .! Pour avoir eu et essayer plusieurs regu ( Audi séat VW et mm Renault ) aucun grésait ni rien de l aiguille de vitesse .!
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par farnouche »

j'ai pareil avec le compte tour... je pensais à un patinage de la DSG mais non
au VCDS , c'est bien stable
oups !!! something is wrong :mrgreen:
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

Je reviens sur ce sujet pour vous rapporter la mésaventure avec mon Touran Match d'octobre 2012.

Le TOP...quel confort! Mais quel plaie lorsqu'il dec**ne... :roll:

En début d'année, j'ai constaté une fuite au niveau du ciel de toit...premier arrêt au garage.

Le mécanno pense que les gouttières d'évacuations ont du saturer suite à une grosse pluie ou alors qu'un bouchon c'est former faisant déborder la gouttière...il vérifie tout, nettoyage à la soufflette et vérif de la bonne évacuation de l'eau...RAS...on verra à la prochaine pluie...

Pendant plusieurs semaine, tout va bien...puis tout va mal...

Mon beau Touran prend l'eau...à la première grosse pluie, le ciel de toit à l'avant droit est mouillé, l'eau s'infiltre dans les montant de pare-brise et inonde les tapis de sol...

Deuxième arrêt au garage...je souffle au mécano un souci de déconnexion des durites d'évacuation : démontage des garniture : tout est bien connecté! Essai avec de l'eau : fuite nul part!

Là, le mécanno commence à me prendre pour un fou, car, bien sur, il n'a pas vu l'eau et les auréoles, tout avait séché...heureusement j'avais pris des photos!

J'insiste pour que des essais roulant soit fait sous la pluie...mais bien sur...il fait grand beau.

Un carrossier avec qui j'avais sympathisé (où quand deux SPV se rencontre, de quoi parlent t-ils?... :mrgreen: ) décide de sortir les grands moyens : arrosage pendant plusieurs heures à l'aire de lavage (désolé pour l'économie d'eau...) + essai sur route immédiatement après....et là MIRACLE, la fuite est détecté au niveau d'une jonction de l'armature du TOP.

Bilan : commande de la pièce (un TOP complet) + d'un nouveau ciel de toit abîmé par l'eau...immo d'une semaine pour le changement complet...

Voila mon Touran à nouveau étanche....mais l'aventure ne s’arrête pas là...

Le carrossier m'avait bien dit qu'il avait eu des soucis avec le mécanisme du velum au remontage...j'ai pu le constaté quelque semaine plus tard....

Un peu de soleil, roulant comme un nabab sur l'A1...je décide de fermer le velum...j'enclenche donc la fermeture complète auto....malheur!! Cracccccc psiiihtt boummmm pfeuuuuu......bzzzzzzzzzzzzzz.....bing!

Vous l'avez compris, le mécanisme à complètement foiré....rideau coincé, antipincement enclenché = rideau déchiré sur tout la longueur avec l'ensemble qui pendouille dans l'habitacle...à 130 sur l'autoroute ça fait drôle...

Retour au garage...pour un dernier changement....

Maintenant tout va bien...mais on revient de loin.

A noter le très bon SAV de VW Pillon à Orléans...à chaque fois prise en charge rapide de ma voiture + un prêt d'un véhicule + une bonne écoute aimable et serviable...Les souci de conception n'étant pas de leur faute....

Voila...si la même aventure vous arrivent, n'hésitez pas à me contacter par MP, je verrais avec vous si les symptôme sont les même...

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

Je reviens sur ce sujet pour vous rapporter la mésaventure avec mon Touran Match d'octobre 2012.

Le TOP...quel confort! Mais quel plaie lorsqu'il dec**ne... :roll:

En début d'année, j'ai constaté une fuite au niveau du ciel de toit...premier arrêt au garage.

Le mécanno pense que les gouttières d'évacuations ont du saturer suite à une grosse pluie ou alors qu'un bouchon c'est former faisant déborder la gouttière...il vérifie tout, nettoyage à la soufflette et vérif de la bonne évacuation de l'eau...RAS...on verra à la prochaine pluie...

Pendant plusieurs semaine, tout va bien...puis tout va mal...

Mon beau Touran prend l'eau...à la première grosse pluie, le ciel de toit à l'avant droit est mouillé, l'eau s'infiltre dans les montant de pare-brise et inonde les tapis de sol...

Deuxième arrêt au garage...je souffle au mécano un souci de déconnexion des durites d'évacuation : démontage des garniture : tout est bien connecté! Essai avec de l'eau : fuite nul part!

Là, le mécanno commence à me prendre pour un fou, car, bien sur, il n'a pas vu l'eau et les auréoles, tout avait séché...heureusement j'avais pris des photos!

J'insiste pour que des essais roulant soit fait sous la pluie...mais bien sur...il fait grand beau.

Un carrossier avec qui j'avais sympathisé (où quand deux SPV se rencontre, de quoi parlent t-ils?... :mrgreen: ) décide de sortir les grands moyens : arrosage pendant plusieurs heures à l'aire de lavage (désolé pour l'économie d'eau...) + essai sur route immédiatement après....et là MIRACLE, la fuite est détecté au niveau d'une jonction de l'armature du TOP.

Bilan : commande de la pièce (un TOP complet) + d'un nouveau ciel de toit abîmé par l'eau...immo d'une semaine pour le changement complet...

Voila mon Touran à nouveau étanche....mais l'aventure ne s’arrête pas là...

Le carrossier m'avait bien dit qu'il avait eu des soucis avec le mécanisme du velum au remontage...j'ai pu le constaté quelque semaine plus tard....

Un peu de soleil, roulant comme un nabab sur l'A1...je décide de fermer le velum...j'enclenche donc la fermeture complète auto....malheur!! Cracccccc psiiihtt boummmm pfeuuuuu......bzzzzzzzzzzzzzz.....bing!

Vous l'avez compris, le mécanisme à complètement foiré....rideau coincé, antipincement enclenché = rideau déchiré sur tout la longueur avec l'ensemble qui pendouille dans l'habitacle...à 130 sur l'autoroute ça fait drôle...

Retour au garage...pour un dernier changement....

Maintenant tout va bien...mais on revient de loin.

A noter le très bon SAV de VW Pillon à Orléans...à chaque fois prise en charge rapide de ma voiture + un prêt d'un véhicule + une bonne écoute aimable et serviable...Les souci de conception n'étant pas de leur faute....

Voila...si la même aventure vous arrivent, n'hésitez pas à me contacter par MP, je verrais avec vous si les symptôme sont les même...

A+

-- 26 Aoû 2013, 18:58 --

//
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour d'expérience :sgdyf!:; :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par Sine »

Ce que je crains avec le TOP c'est ça tenue dans le temps. Lorsque tu es sous garantie pas de problème, mais après cela risque de coute un bras ....
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

...d'après les retour que j'avais trouvé avant de prendre mon Match, les souci avec ces TOP, posé sur de nombreux modèle VAG, sont très rare...

...pour mon garage, c’est la première fois qu'ils devaient en changer un.

Les soucis viennent le plus souvent des durites d'évacuations...hors garantie ce n’est pas très cher à faire réparer...

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par Sine »

Sauf lorsque ton boitier BT qui ce trouve sous le siège passage prend l'eau et claque ....
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par antoine41 »

J'avais pas pensé à ça...en même temps, il faut vraiment que l'eau "monte" pour que le boitier prenne l'eau.

On peu ensuite toujours essayer de demander une participation de VW en fonction de l'age de la voiture...
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran Match octobre 2012 : liste des soucis

Message par Sine »

antoine41 a écrit :il faut vraiment que l'eau "monte"
Ben pas forcement, car cela monte par capillarité, et je parle en connaissance de cause :( .

Pour mon cas c’était une durite de bouché, et avec la neige qui est tombe cette hiver + 1 véhicule qui ne roule pas souvent. Cela ne la pas fait.
Modifié en dernier par Sine le 27 août 2013, 13:52, modifié 1 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités