SHARAN 6 places

Modérateur : Modérateurs

Répondre
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

SHARAN 6 places

Message par max47 »

bonjour à tous,

voilà, je suis actuellement sur touran 2 2.0 TDI 5 places, mais le 3ème arrive, et je pense de plus en plus sérieusement à changer pour un sharan.

Comme je compte bien arrêter ma smala à 3 enfants, je suis plutôt porté vers la version 6 places que 7, mais je constate ici que personne n'a fait ce choix, et je me demande bien pourquoi.

De mon point de vue, l'habitacle en 6 places semble bien plus agréable qu'en 7. Qu'en pensez-vous ?

En version 6 places, la 2ème rangée est-elle bien du type ci-dessous, 2ème photo (vrais sièges individuels avec accoudoirs) ?
http://courtstetienne.citymag.be/2010/1 ... compensee/

Savez-vous si on peut choisir ces sièges en version enfant ?

dernière question: la 3ème rangée est-elle équipée isofix ?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par tomcat92 »

Figures-toi que si je devais prendre un Sharan, il serait en 6 places itou ;-)
Je trouve ça plus agréable comme config...

Par contre je ne peux répondre à tes questions :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par fserre »

Bonjour,
quid des bagages ?
j'ai déja voyagé a 6 dans mon sharan (version 7places), le siège de troisième rangée qui reste replié offre un bel espace pour les bagages
si tu es en 6 places, ok, ceux du millieu seront sur des sièges pullmann, mais impossible d'imaginer un départ en vacances
si tu as prévu de t'arréter à 3, donc 5 dans le véhicule, le sharan est suffisament large pour que 3 personnes soient assises a l'arrière confortablement en 2eme rangée, mes enfants adorent même le fait de pouvoir incliner les sièges version 1ere classe avion :)
je recommande par contre fortement d'éviter la version 5 places pour bénéficier d'un plancher totalement plat avec la 2eme rangée repliée dans les versions 6 ou 7 places
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par max47 »

euh, je comprend pas trop ta réponse. Que ce soit en 6 ou en 7 places, j'aurai de toute façon un siège de la 3ème rangée qui sera replié pour les bagages, vu que nous ne serons que 5.

en fait je voyais bien les grands voyages en 2+2+1 (bébé tout au fond, à côté des bagages), et le reste du temps, du 2+1+2, avec Bébé en 2ème rangée, les 2 autres dans le fond (je suis sur qu'ils vont se battre pour y aller).

Après c'est sur, j'aurai du mal à partir en vacances à 6, mais à part un gros chien (dont je ne veux pas), je ne vois pas qui fera le 6ème.

Mon vrai problème initial, c'est de caser 2 sièges enfants et une nacelle sur une seule banquette.
Vu que ca ne passe pas vraiment dans le touran, je passe au modèle supérieur, et là, je me dis : autant prendre une version 6 ou 7 places.
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par thealf52 »

Pour visu, 4 enfants
j'ai déjà mis 3 sièges sur la 2ème rangée sans soucis !
Bon je n'ai jamais eu de nacelle, j'ai un des siège en groupe 0, que j'ai déjà retourné au 4 mois seulement de notre dernière.

Je rejoint les avis des précédents posts, de 7 à 6 places pour les bagages pour un véhicule 7 places.
Sinon prend un 7, rabat le siège du milieu de la 2ème rangée, et te voilà avec une belle table pour les enfant :jok:
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (128.58 Kio) Vu 7229 fois
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par lpascalon »

max47, si tu es du 47 essaie de venir à un rasso à Toulouse, tu pourras voir mon Sharan en vrai !

Prend un 7 places, le 6 c'est une version "business". Donc pas de siège enfant et surtout pas de coffre !!!!

L'avantage du 7 places c'est qu'il est modulable et qu'on peut avoir un 6 places avec coffre confortable pour les bagages de 6 personnes (poussettes etc).
Sinon c'est prendre une remorque ou un coffre de toit !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par fserre »

j'avais mal compté effectivement :) en 6 places, tu pourrais avoir le 2eme siège de la 3eme rangée rabattu pour ainsi avoir le coffre, désolé
par contre, la nacelle sur un siege pullman ou de la 3eme rangée, j'ai un doute, car elle nécessite plus de place que la largeur d'un seul siege, donc difficulté pour le fixer, et du coup c'est en 7 places que tu pourra faire cette configuration, 1 enfant + la nacelle en 2e rangée, et le 3e au fond tout seul
ce pb de nacelle m'étonne cependant car au bout de 6 semaines ça ne sera plus d'actualité non ?
enfin, comme tu peux le lire, de l'avis de bcp, c'est 7 places, pas 6, la baisse du confort est toute relative, surtout pour des enfants, mais tu gagne énormément en capacité de chargement

après, chacun voit comme il l'entend :)
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par lpascalon »

La nacelle peut etre utilisée (et même recommandée) jusqu'à 6 mois.

Perso c'est ce que j'ai fait, en rang 2 un enfant sur le siège enfant intégré VW, la nacelle à coté. Rang 3 le 3ème enfant sur son siège enfant.
Ca permet de garder un grand coffre (400 ou 500L je crois) et tout le monde trouve sa place.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par max47 »

Merci à tous pour vos réponses.

je voulais un 6 places parce que ca en jette quand même si tu fais monter des amis à l'arrière, ils sont même mieux assis qu'en rangée 1 !!
Après c'est vrai que la nacelle peut être genée par les bras du fauteuil, c'est un point à éclaircir.


Ipascalon:
- Sur la video tcheque du topic principal dedié au sharan, on voit une version 6 places avec les sièges enfant intégrés, et le configurateur du site VW ne dit pas que c'est incompatible. Tu es sûr de ton coup ?
- je comprend pas pourquoi le coffre serait plus petit en 6 places qu'en 7, d'après ce que j'ai compris la 3ème rangée est la même dans les 2 cas.
- malheureusement j'ai quitté Agen, je suis maintenant exilé en IDF...

En tout cas ca fait plaisir d'avoir vos avis à tous, d'autant plus que je suis plutôt iconoclaste dans mes choix.
Si je vous dis que je suis bien tenté de prendre mon Sharan en 1.4 TSI 150, ca vous choque ?
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par lpascalon »

En 6 places sur un 7 places tu as encore la moitié du coffre car 1 seul siège en rang 3...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par fserre »

prendre un moteur essence de nos jours est peut être un signe plus écolo que le discours mono diesel que l'on prone en france depuis tant d'année.
si les critères autrichien de bonus malus était appliqué, il y aurait du dégat tant ils sont bcp plus larges et cohérent que notre seul indice CO2
seul bémol, la revente du véhicule ainsi motorisé ...
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par max47 »

c'est plus écolo sans aucun doute, en dépit des stupides malus au CO2 (le CO2 n'est pas un polluant à proprement parler..).

Mais surtout:
- ca ne fait pas de bruit (mon 2.0 TDI est vraiment mauvais de ce point de vue); quel pied quand je roule en essence après mon Touran !!
- ca évite les désagréments d'un FAP (dont le surpoids, l'entretien plus cher et les dégazages intempestifs)
- çà n'est pas plus cher si on roule moins de 15000 par an, ce qui est mon cas.

reste effectivement le pb de la revente.
Mais vu qu'on ne trouve AUCUN SHARAN essence sur le marché de l'occasion français, j'en déduis que celui qui en vend un a de bonnes chances de trouver acquéreur, et j'anticipe sur le fait que cette tendance va s'accentuer. Après bien sûr, la décote est plus rapide.

Le diesel subventionné à la française est une aberration à tous points de vue.
Je cherche donc actuellement sur le marché allemand.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: SHARAN 6 places

Message par lpascalon »

Le diesel sur le Sharan (mais il faudrait plutot faire une autre discussion pour cela) me semble adapté du fait du véhicule, il est mieux d'avoir du couple plutot que du sprint.

Sur le Sharan il y a l'adblue pour éviter le dégazage comme tu dis.
Sur des véhicules plus petit je comprends largement l'idée du moteur essence, mais sur un Sharan ca me fait bizarre.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité