Les porte-vélos

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par troy »

Justement c'est voyant tes photos de ton touran cross que je suis parti sur ce thule 927 .
Bas ca passe pas .
J'ai regarder les butés de tube en plastique sous le porte vélo qui permette l'arrêt du plateau .
Voir si je pouvais gagné de l'angle .
Ma foie ca a l'air d'être possible .

Gagné 1 degré , me laisserais la possibilité d'ouvrir le coffre . ( il manque 1 malheureux centimètre ) .
Entre temps , j'ai changé mon attelage bosal oris rdso 050-003 par le bosal oris rdso 050-903 parce que il prend 80kg en flèche au lieu de 75kg pour le premier .
( j'avais 'absolument besoin de plus de marge , pour le poids en flèche pour le 4ieme vélo , option thule 9261 )
Il fort possible que les cotes du nouvelle attelage bosal oris rdso ne sois du coup plus tout a fait les même que celui que tu a .
( col de signe peu être plus long ou ferrure soudure , différentes , soudé plus haute ) .
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Sly83 »

Tu as le système rdso vertical ou horizontal ?
Quand tu positionnes le porte velo, il est horizontal et pas au dessus de l horizontal ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par troy »

Bosal rdso vertical comme le votre .
Effectivement je pas regarder a la verticalité du porte vélo .
Je vais allé voir ça de suite !
Merci ce de m'avoir fait remarqué ce détails , qui pourrai effectivement , changé la donne .

PS: ( la modification des 2 patins de buté de l'ouverture du porte vélo est tout fait possible , a cas ou . Mais faut avoué , si faut déjà modifier en sortie de carton , c'est pas terrible ) .
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par troy »

Suite et fin :
Après moult , réglage ( hauteur , alignement , etc. ) je peu pas ouvrir le coffre sans .....!
Avoir les vélo installé dessus . ( c'est a dire ! )
Avec le poids des vélos installé ( 4 vtt adulte , poids 58kg ) je peu effectivement ouvrir le coffre , mais ca passe au millimètre .
Porte vélo déchargé , je peu ouvrir aussi le coffre , mais je suis obligé ( de tiré , appuyé ) sur la barre de protection qui sert d'encrage au pince du porte vélo !
Alors oui on peu ouvrir mais , sous condition ( exemple donné au dessus ) .
Pareil premier porte vélo , et punaise , la flexibilité du couple attelage porte vélo quand il charger en porte a faux , ca fait peur !
Ps : ( j'ai mesuré , la distance par-choc axe de la boule d'attelage et j'ai 6,5cm .
Sly83 il me semble que tu as plus d'espace sur ton touran 1t2 )
Ensuite les ferrures des deux attelages bosal oris sont différente ! le bosal 050003 est courbé , cintré ( suit la forme , de la structure de la carrosserie . Le bosal 050903 lui et brut de décoffrage ! Une barre droite et puis c'est tout !
Tout c'est petit détail font , je pense que ca passe , pas correctement .
J'espère ne pas être dessus du porte vélo donné pour 60kg
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Sage-Jr
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2020, 15:51
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Sage-Jr »

Qui a acheté un adapteur 13>7 broches pour son porte velos?

Lequel prendre? Sur amazon il y en a plein...

A savoir que j’ai un attelage qui se rentre et sort automatiquement (a laide du bouton biensur) et que je souhaite laissé sur l’attelage toute l’année l’adaptateur.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par BugsBUNNY »

as-tu essayé de taper adaptateur 13 broches 7 remorque chez AliExpress, LightInTheBox ou un autre "chinois" ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Miguel »

J'ai pris le mien chez autobacs ou Norauto, je ne sais plus.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Sly83 »

Norauto pour ma part
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Sage-Jr
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2020, 15:51
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Sage-Jr »

J'ai pris celui sur Amazon au final... par contre obligé de l'enlever à chaque fois car il gene lors du rangement de la boule.


Du coup je pense le laisser sur la prise du porte vélo...
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par troy »

J'en ai pris un chez action .
Deux version existe .... 7 vers 13 et 13 vers 7 .
A pas chère mis dans la boite a gant si un jour je dois mettre le porte vélo sur un 13 broche ( thule 927 étant en 7 broche d'origine ) .
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
oliv21
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 21:22
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par oliv21 »

Bonjour
Je m'appelle Olivier, je dois recevoir mercredi mon premier touran mercredi, un TDI 150Ch de 2016. Je viens juste de commander un Thule velocompact 927 pour 3 velos (+option pour 1) et je tombe sur ce sujet... :(
troy a écrit : 11 mars 2021, 23:08 Salut a tous !
Pour ceux qui demandais si le thule velocompact 927 permettais une ouverture du coffre après basculement ...! ( Monter avec un attelage rdso bosal 05903 seconde monte )
C'est NON !
vous confirmez, vous parlez bien du Touran 3 ?
sur un autre forum (mais je n'arrive plus à retrouver la page) j'ai vu qu'on pouvait ouvrir le coffre d'un Touran 3 avec le thule 927. vous pensez que ça peut venir de l'attelage lui même, legerement different ? depend du col de cygne demontable avec ou sans outils ? ou de la marque de l'attelage? ou aucune chance c'est tout 100% normalisé?

merci de votre aide
Biloute
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2021, 18:40
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Biloute »

Bonjour à tous
heureux proprio d’un Touran 3 (1.4 TSI de 2016),je cherche un porte vélo qui soit compatible sur le hayon. J’ai cherché partout et j’ai l’impression que cela n’existe pas !
Sachant que je ne veux pas dépenser une fortune (plus de 1000 euros) pour un système sur l’attelage, et que mettre les velos sur le toit je ne suis pas très rassuré (mon vélo pèse 17kg je ne sais même pas comment je pourrais le monter la haut).
Quelqu’un peut me donner un modèle compatible sur le hayon si il existe ?
Merci à tous !
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par BugsBUNNY »

sur LBC, j'ai trouvé, il y a quelque mois un porte vélo sur attelage moins de 80€ ...
plus facile à installer et moins encombrant qu'un truc qui se met sur le coffre
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Biloute
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2021, 18:40
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Biloute »

BugsBUNNY a écrit : 24 mai 2021, 20:10 sur LBC, j'ai trouvé, il y a quelque mois un porte vélo sur attelage moins de 80€ ...
plus facile à installer et moins encombrant qu'un truc qui se met sur le coffre
je n’ai pas d’attelage...
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par BugsBUNNY »

En effet ... ça va poser problème :)
Avant j'avais acheté un porte vélo "standard" (de base) dans un centre auto. il se positionnait sans problème mais je le positionnais au niveau de la poignée d'ouverture du coffre en le tirant "vers le haut" avec les sangles, pour l'y coincer en butée.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités