Les porte-vélos
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Re: Les porte-vélos
Bjr
Je viens de rouler qq km avec 4 vélos. Effectivement ça tient bien. En revanche sa semble secouer pas mal. Ca peut bouger sur longue distance ?
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Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
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Re: Les porte-vélos
Bonjour, je ne possède pas (plus) un Touran, j'ai actuellement une Golf Variant et j'utilise un porte vélo Thule EuroClassic G6 LED 929 avec le kit pour 4 vélos, ceci depuis environ une année. Je n'ai aucun problème et cela ne bouge pas. Mes vélos font entre 12.6 et 14.5 kg pour un total de 54.3 kg pour les 4. J'ai donc environ 76 kg sur la boule, ce qui fait (je sais) 1 kg de plus que la limite de 75. Mais depuis les 75 kg il y a une marge de toute manière donc ce n'est pas un problème. Avec le passage des deux vélos enfants en plus grands vélos, je pense que je vais prendre encore environ 2 kg mais cela devrait le faire.
Ceci dit, avec les 4 vélos actuels, il est vrais qu'il faut être prudent sur la route à certains endroits, mais c'est une question d'habitude. Il faut passer les gendarmes couchés (ok je suis Suisse, peut être qu'en France c'est ralentisseur ) tranquillement et non pas à 130.
Enfin, ce porte vélo c'est le top, mais si des fois je me demande comment la boule résiste avec tout ce poid. C'est vrai que de temps en temps cela m'inquiète mais j'ai essayé il n'y a pas longtemps de me mettre debout sur la boule (je fais 84 kg) et sauter un peu dessus, cela ne bouge pas.
Bonnes balades à vélos
Nicolas
Ceci dit, avec les 4 vélos actuels, il est vrais qu'il faut être prudent sur la route à certains endroits, mais c'est une question d'habitude. Il faut passer les gendarmes couchés (ok je suis Suisse, peut être qu'en France c'est ralentisseur ) tranquillement et non pas à 130.
Enfin, ce porte vélo c'est le top, mais si des fois je me demande comment la boule résiste avec tout ce poid. C'est vrai que de temps en temps cela m'inquiète mais j'ai essayé il n'y a pas longtemps de me mettre debout sur la boule (je fais 84 kg) et sauter un peu dessus, cela ne bouge pas.
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- lpascalon
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Re: Les porte-vélos
Ma petite contribution, je confirme que ce porte vélo c'est une rolls !!
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Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
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Re: Les porte-vélos
Une petite pub en prime
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- lpascalon
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Re: Les porte-vélos
Ca c'est un détail, c'est pas de ma faute...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
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Re: Les porte-vélos
Aucun soucis
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- webjo
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Re: Les porte-vélos
Mon vélo c'est dans le TouTou et pas dehors
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- Cédric974
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Re: Les porte-vélos
Salut
Alors moi je suis en pleine recherche...j'ai repéré le thule race way 991 est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce produit ?
Alors moi je suis en pleine recherche...j'ai repéré le thule race way 991 est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce produit ?
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- Miguel
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Re: Les porte-vélos
Avec se style de produit j'aurais trop peur d'abimer la peinture du
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
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- Cédric974
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Re: Les porte-vélos
C'est ma principale inquietude d'où ma question,en terme de qualité la réputation de thule n'est plus à faire d'où mon choix arrêté sur cette marque,j'étais partis sur le pro ride 591 mais vu qu'il m'en faut pour 2 vélos...avec le coffre de toit soucis...donc pas le choix,il y avait aussi le back pac mais trop haut pour moiMiguel a écrit :Avec se style de produit j'aurais trop peur d'abimer la peinture du
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- lpascalon
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Re: Les porte-vélos
Cédric, tu n'as pas de boule de traction ?
Car le porte vélo comme le mien du coup c'est largement plus sympa !
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Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
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- Cédric974
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Re: Les porte-vélos
Eh non...le est castré...pas de boule peut-être plus tard...
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- lpascalon
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Re: Les porte-vélos
Arf, donc le choix est plus délicat en effet.
Car finalement le porte vélo sur boule de traction, c'est vraiment le top du top du confort.
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Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
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- Cédric974
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Re: Les porte-vélos
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- lpascalon
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Re: Les porte-vélos
J'ai vu, il a l'air très bien, maintenant ca se fixe sur le hayon, donc pas possible de l'ouvrir quand les vélo sont dessus par exemple.
Mais des porte vélo sur hayon, je suis d'accord que celui la semble ne pas risquer d'abimer la peinture.
Mais des porte vélo sur hayon, je suis d'accord que celui la semble ne pas risquer d'abimer la peinture.
Ludovic
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Re: Les porte-vélos
j'âi acheté un westfalia , car pliable et garantie 5 ans.
bon j'ai monté qu'un velo pour test ,mais il y en aura 2 voir 3 car on peut mettre une extension
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Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
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Re: Les porte-vélos
très sympa le mécanisme de basculement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- isma125
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Re: Les porte-vélos
je connais pas le principe des autres , je ne saurais me prononcer
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Re: Les porte-vélos
Bonsoir tout le monde,
Je débarque ici avec mon Touran Confort TD1 136 cv de janvier 2004. Je pars en vacances prochainement avec femme et enfants et j'aimerai emporter nos 5 vélos. Problème, je n'ai rien pour les transporter et pas d'attache remorque. Du coup, il va falloir que je fasse un mix entre un support sur le hayon et des fixations sur des barres de toit. Je suppose qu'il faudra mettre deux vélos sur le toit et trois sur le hayon (ou l'inverse).
Et c'est là que je me tourne vers vous et vos expériences
Quelques précisions tout de même :
- c'est un équipement qui risque de ne pas me service beaucoup plus qu'une fois par an donc je ne compte pas investir des sommes folles là-dedans,
- je n'ai pas de barres de toit transversales mais j'ai déjà les "mains courantes" le long du toit,
- on a 5 vélos dont 4 qui sont des vélos adultes avec le poids et la taille que ça suppose, le 5ème étant un vélo pour un gamin de 10 ans (jantes 16 pouces).
De mon côté, j'avais identifié quelques matériels, sans trop savoir ce qu'ils valent :
- Thule Smartrack 784/785 (barres de toit)
- Thule FreeRide (pour fixer sur les barres de toit)
- Thule ClipOn 9104 (pour le hayon)
Il faudra aussi que je rajoute une plaque d'immatriculation ? Des répétiteurs pour les feux arrières ? Dans ce dernier cas, le câblage est déjà existant de série ou ce sont encore des frais à prévoir ?
Dernière question peut être idiote mais l'utilisation d'une galerie, avec tous les vélos posés à plat les uns sur les autres, c'est une bêtise sans nom (frottement des vélos les uns sur les autres, poids, etc...) ?
d'avance pour vos conseils et propositions
Je débarque ici avec mon Touran Confort TD1 136 cv de janvier 2004. Je pars en vacances prochainement avec femme et enfants et j'aimerai emporter nos 5 vélos. Problème, je n'ai rien pour les transporter et pas d'attache remorque. Du coup, il va falloir que je fasse un mix entre un support sur le hayon et des fixations sur des barres de toit. Je suppose qu'il faudra mettre deux vélos sur le toit et trois sur le hayon (ou l'inverse).
Et c'est là que je me tourne vers vous et vos expériences
Quelques précisions tout de même :
- c'est un équipement qui risque de ne pas me service beaucoup plus qu'une fois par an donc je ne compte pas investir des sommes folles là-dedans,
- je n'ai pas de barres de toit transversales mais j'ai déjà les "mains courantes" le long du toit,
- on a 5 vélos dont 4 qui sont des vélos adultes avec le poids et la taille que ça suppose, le 5ème étant un vélo pour un gamin de 10 ans (jantes 16 pouces).
De mon côté, j'avais identifié quelques matériels, sans trop savoir ce qu'ils valent :
- Thule Smartrack 784/785 (barres de toit)
- Thule FreeRide (pour fixer sur les barres de toit)
- Thule ClipOn 9104 (pour le hayon)
Il faudra aussi que je rajoute une plaque d'immatriculation ? Des répétiteurs pour les feux arrières ? Dans ce dernier cas, le câblage est déjà existant de série ou ce sont encore des frais à prévoir ?
Dernière question peut être idiote mais l'utilisation d'une galerie, avec tous les vélos posés à plat les uns sur les autres, c'est une bêtise sans nom (frottement des vélos les uns sur les autres, poids, etc...) ?
d'avance pour vos conseils et propositions
- Sine
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Re: Les porte-vélos
Alors la aucune idée ..... bon courage.
MV Agusta Brutale1090 RR
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Re: Les porte-vélos
C'est pas une mauvais idée, faut juste faire attention aux parkings même en plein air. Pour éviter certains véhicules, ils ont limité la hauteur à 2Marcheo a écrit :Bonsoir tout le monde,
Du coup, il va falloir que je fasse un mix entre un support sur le hayon et des fixations sur des barres de toit. Je suppose qu'il faudra mettre deux vélos sur le toit et trois sur le hayon (ou l'inverse).
Oui légalement ton(tes) vélo(s) masquentarcheo a écrit : Il faudra aussi que je rajoute une plaque d'immatriculation ? Des répétiteurs pour les feux arrières ? Dans ce dernier cas, le câblage est déjà existant de série ou ce sont encore des frais à prévoir ?
Les feux arrières (adieu veilleuses, adieu cligno, adieu AB arrière avec le 3ème feu de stop, on sait que tu freines)
ton véhicule n'est pas identifiable (adieu plaque d'immatriculation)
Règlementairement, il te faudra une rampe de feu déportée (dans les 20-30€) + une plaque d'immat (15€)
le hic c'est que pour alimenter ta rampe déporté feux, il te faut le faisceau pour crocher d'attelage (et là le prix ..... )
IL N'Y A PAS DE PRECABLAGE d'attelage sur le Touran (sinon l'option attelage ne serait pas à 600-800€)
c'est peut être la meilleure soluce financière sauf que:archeo a écrit : Dernière question peut être idiote mais l'utilisation d'une galerie, avec tous les vélos posés à plat les uns sur les autres, c'est une bêtise sans nom (frottement des vélos les uns sur les autres, poids, etc...) ?
d'avance pour vos conseils et propositions
1- pour sangle tout ça les uns envers les autres et sur la galerie c'est quasi la mort
2- on peut protéger les vélos mais avec les micro / mini vibrations, la protection ne va pas durer
3- je ne sais pas la charge maxi admissible par les rails de toit
Une autre soluce serait peut être d'utiliser un coffre de toit mais je sais pas si c'est assez large et assez long (prévoir démontage roues et stpckage des roues dans le coffre (10 roues c'est de la place en moins)
comme ça tu pourras protéger les vélos et ne pas les sangler ce qui evitera de détériorer la protection
ci dessous le topic des coffres de toit (je te conseille de lire les 18 pages)
topic126-25.html
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Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
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Re: Les porte-vélos
pour ces réponses détaillées !
Quand je fais le compte de tout ce qu'il faudrait acheter, de la galère pour installer/désinstaller ça sur le toit et le hayon, de la "gêne" pour la conduite, etc... et que je regarde les tarifs de location de vélos sur place, je crois que je vais finalement retenir cette dernière solution. J'aurai un usage régulier de ces équipements, je ne dis pas mais là, c'est vraiment du ponctuel et je ne pense pas que ça soit un investissement raisonnable.
Quand je fais le compte de tout ce qu'il faudrait acheter, de la galère pour installer/désinstaller ça sur le toit et le hayon, de la "gêne" pour la conduite, etc... et que je regarde les tarifs de location de vélos sur place, je crois que je vais finalement retenir cette dernière solution. J'aurai un usage régulier de ces équipements, je ne dis pas mais là, c'est vraiment du ponctuel et je ne pense pas que ça soit un investissement raisonnable.
- lpascalon
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Re: Les porte-vélos
Et pourquoi tu ne fais pas installer un attelage pour prendre un porte vélo 4 ou 5 place sur attelage ?!!
C'est peut être pas mal aussi comme idée, et l'attelage ca peut toujours servir.
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Ludovic
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