DSG7 : fiabilité ? La discussion

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Nicolas49
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Nicolas49 »

Remplacement du mecatronic a 20.000 km sur mon v3 tsi pris en charge à 100% par vw (malgré garantie dépassée..) faut savoir taper du poing sur la table!!

Boîte fragile? Pas sûr, la majorité des problèmes viendrai du mécanisme de double débrayage.

En tout cas je ne lâcherai pour rien au monde l'agrément de cette boîte!
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Gaby
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Gaby »

Merci pour ton retour
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par hjgmad »

Bonjour,

Ma dsg broutait sur la 2nd et donc RDV pris chez VW
Verdict=Remplacement à venir pour mon touran tsi v3 du double embrayage + volant moteur à 76000km..négociation garantie en cours
:shock:
Nicolas49
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Nicolas49 »

Bats toi!!
Ils le prennent en charge en Chine et au États Unis...
Tu n'aura pas 100% vu ton kilométrage mais tente 60/70%!!
hjgmad
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par hjgmad »

Bon finalement ça y est RDV pour mercredi
Pris en charge 70% garantie constructeur les 30% restants garantie occasion du garage ou j ai acheté le touran
/zenn:
Nicolas49
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Nicolas49 »

Nickel ça!
Ça change la vie après, plus l'angoisse du broutage!!!
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par cedroman »

Bonsoir a tous !

j'ai un peu de recul avec mon ami taxi qui a acheter ce touran 1.6 TDI DSG7

elle a aujourdh'ui 330 000km

volant moteur changé a 100 000 / 220000 et la il est a changer.
a priori c'est une tres bonne boite mais le volant moteur s'use rapidement.

avez vous rencontrer des reel problemes de boite?
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Miguel »

Auto plus consacre 2 pages cette semaine sur la fiabilité de la DSG avec des conseils :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Sine »

dsg1.PNG
dsg1.PNG (22.2 Kio) Vu 8040 fois
dsg2.PNG
dsg2.PNG (4.38 Kio) Vu 8040 fois
dsg4.PNG
dsg4.PNG (17.1 Kio) Vu 8039 fois
dsg3.PNG
dsg3.PNG (51.25 Kio) Vu 8040 fois
Plus de détaille dans l'auto-plus de cette semaine.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
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Re: Embrayage HS qui patine

Message par Freeze16 »

Bonjour,
Mon véhicule de fonction à moi aussi la dsg7 qui déconne : à coup sur la deuxième, la première ne fait même plus avancer la voiture, pire elle recule si je suis sur une pente. Prise en charge le 3 Janvier par VW.
J'en profite pour passer un coup de gueule, car chez VW que des up avec 60 poneys sauf une jetta que tout le monde s'arrache. Chez Honda, j’étais mieux traiter et on ne me faisait pas attendre 1 mois avec une boite pourri. Voilà.

Le toutou est de 2012 et possède 93 000km mais la dsg à commencer à déconner vers 80 000.
"La chasteté est la pire des perversions"
Touran 1.6 105 dsg7 Touran 1.6 105 rouge BM6
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par jy91 »

salut
nouveau sur le forum,

j'ai acheté le 1.9 tdi de 2008 dsg7 il y a 1 an avec 59 000
j'ai fait 20 000 à aujourd'hui en problème récemment j'ai eu un module électronique comodo ,
et pour ce qui est de la boite, j'ai remarqué 2 choses:
1/à chaud, elle broute effectivement (je pense que çà a un rapport avec la T° de boite)
2/et effectivement quand on passe sur des pavés un bruit de ferraille apparait et peu faire flipper !!!

mais franchement pour avoir fait des études mec auto dans ma jeunesse, il faut reconnaitre que c'est une tuerie cette boite, il faut juste y aller mollo en ville...
lorsqu'on est sur route ou autoroute, on peu mettre le pied dedans et çà répond vraiment bien je trouve !
la voiture est super silencieuse, et les problèmes rencontrés sont des problèmes de jeunesse de la boite je pense...

le 1.9 et maintenant le 1.6 s'adresse plus a des pères de familles, c pour çà que la qd200 est un peu legère, c'est pour les père de famille, d'ailleur c pas pour rien qu'on trouve pas ou peu de DSG7 sur des gros couples moteur

LES VAB de l'armée (dont j'étais instructeur) fonctionnaient et fonctionnent encore je présume avec des convertisseurs de couple hydraulique, genre boite citroèn...et Peugeot incassable mais bon pas du tout économique et un peu violente :)

pour avoir eu pas mal de marque, le Touran est qd même vraiment top et quel rapport encombrement ext / volume intérieur ...inégalé pour moi qui pratique le windsurf!

Bref c'est facile de cracher dans la soupe, mais quelle autre soupe équivalente vous proposez les ronchons !!! \\///
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par kenta »

Hello,

Bon, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum :oops: . Malheureusement, je crois bien que la DSG à 7 rapports de mon Touran (1.4 TSI 2013) souffre des symptômes énoncés, alors qu'elle n'a que 21'000 km. En effet, l'embrayage broute en voulant passer de 2 en 3. Mon concessionnaire ayant constaté le problème, j'ai rdv pour changé les embrayages sous garantie. Je trouve cela ennuyeux, d'autant plus que je ne vois pas comment préserver ces embrayages car je suis pratiquement toujours en mode D. J'utilise occasionnellement les palettes pour profiter d'avantage de frein moteur en sortie d'autoroute. Est-ce qu'il faudrait privilégier l'utilisation des palettes plutôt que laisser la boîte gérer toute seule ?
1.4 TSI DSG 7
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par RAJAO »

Une petite lecture, ou simplement pour regarder la jolie photo de nos DSG :D

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 48384.html
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par niquau »

Petit dépoussiérage de topic !

Je viens de me faire méchamment tamponner ma Classe B, laquelle a été finalement incendiée par Mercedes, histoire de dingue..., la voiture qui était réparable est finalement morte, comme ça c'est plus simple :cry:
J'envisageais de revenir à une Golf Plus histoire d'arrêter de mettre du fric dans les bagnoles et dans les assurances.
Je "louchais" sur une Golf Plus TSi 122 - DSG7 mais je suis bien refroidi par tout ce que je peux lire, ici et sur l'Argus notamment.
Visiblement la DSG7 est très loin de ma bonne DSG6 qui équipait mon regretté Touran !
Et les moteurs TSi ne sont pas aussi fiables que ça.

Et bien je ne sais plus quoi prendre :?
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par fab01 »

comment ils ont réussi à incendier ta merco ???
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par farnouche »

fab01 a écrit :comment ils ont réussi à incendier ta merco ???
je pense que c'est une manière de parler pour dire que mercedes a fait monter le devis des réparations méchamment :oops:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par niquau »

Non non, c'est bien au sens propre. :!:

Petit résumé, il y a un mois, je me fais tamponner la voiture par un Santa Fé sur le côté avant droit (la conductrice ayant perdu le contrôle de sa voiture).
Ma voiture était garée le long du trottoir, le choc a fait taper la voiture contre le trottoir et elle s'est retrouvée à cheval sur le trottoir et la route.
Choc assez violent,il y avait beaucoup de dégâts ( direction, amortisseur...)
On me dit que la voiture est réparable (pas hyper emballé mais bon, l'expert connait son taf) et qu'il y en a pour un bon mois.
Les travaux commencent...
15 jours plus tard et presque 8000€ de frais, une soudure est opérée au niveau du tablier.
Point de chaud, la mousse isolante située derrière la boite à gant s'est enflammée et tout est allée très vite !

Et voilà ! Voiture déclarée du coup irréparable !
Je suis indemnisé sur le prix argus de la voiture + comm' + dédommagement + préjudice... là-dessus, RAS, Merco assure.
L'histoire se termine bien mais je n'ai plus de bagnole et je ne sais pas quoi prendre.
En attendant le remboursement, on cogite, on réfléchit...

On a pas spécialement envie de remettre des sous dans la bagnole, (un peu dégoutés que nous sommes), Madame ayant moyennement envie de reprendre une Classe B et n'ayant pas spécialement envie de revenir au Touran, on se dit qu'une Golf Plus au quotidien, c'est amplement suffisant.
Un peu petit pour les vacances mais l'utilisation d'un coffre de toit va résoudre la problématique.
On va trouver une occas', récupérer des sous et se faire plaisir autrement.

Seulement voilà, le TSi et la DSG7 ne font visiblement pas bon ménage.
Alors un TDI 140 DSG6 comme au bon vieux temps du Toutou ! Mais avec ce qui se passe en ce moment, autant revenir à l'essence.
Alors un TSI boite méca !Trop dur pour moi, j'ai gouté au luxe de la boite auto.

J'ai vu cette annonce en Golf Plus, il y a matière à négocier je pense parce que je trouve le prix un peu trop... heu HOT pour une Golf Plus qui déjà 2 ans !
http://www.leboncoin.fr/voitures/804994603.htm?ca=18_s

J'aurais aimé trouvé une Golf Plus en finition Sport ou R-Line mais c'est du grand grand classique.

C'est le trou noir, y'a rien qui me plait et le temps passe :(

Et je suis limité en choix de voiture, pas plus de 4.50m et la voiture doit savoir faire plancher plat lorsque la banquette est repliée.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Mc Rai »

Juste une question sans connaitre ton budget et si tu as déjà regardé, mais est ce que tu as regardé du côté du VW Sportwagen ?
C'est comme une golf plus mais ressemblant à un Touran plus petit :wink:
Tu aurais les derniers correctifs sur la boite et chaine de distribution :wink:
Je t'avouerais que je n'ai pas regardé leurs tarifs mais en essence chez un mandataire ça peut le faire par rapport au prix de l'annonce du bon coin.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par niquau »

Oui nous avons regardé pour une Sportsvan !
Le problème c'est le plancher qui est "plat" mais en pente et cette pente est assez prononcée. Ca c'est le 1er problème.
Le 2ème, madame aime moyen. :?
Le 3ème, c'est moi et la sellerie des Sportsvan, elle est hideuse. :/tho//
En fintion Carat, la sellerie Alcantara grise n'est pas très flatteuse et pour une bagnole qui se situe très largement au-dessus de 30.000€, c'est tout juste pas possible.
La finition Lounge est passablement limite pour une voiture affichée a 28, 29.000€.

Il faut prendre le cuir, encore une fois et le budget s'envole. :(
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par webjo »

Salut Nico,

Je pense que les problèmes de DSG7 ont été résolu depuis le temps enfin j'espère car c'est cette boite que je vais prendre sur ma Leon ST FR TSi 180 :roll:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par niquau »

Salut Webjo :D
Belle acquisition dis-moi !!!
J'espère que tu dis vrai pour la DSG 7, c'est aussi ce que m'a dit un vendeur chez VW aujourd'hui :
"...Il y a eu des problèmes autrefois puisque embrayage à sec mais plus maintenant..."
Mais bon ça reste un vendeur :lol: qui pensait d'ailleurs que la DSG7 était la même sur le Tiguan 4 motion que sur une Golf Plus TDi 105.
C'est dire le niveau confiance qu'il m'inspire ces vendeurs !!!

Me voici donc au final sur plusieurs pistes :
La piste VW avec :
- Cross Golf TSi 122 DSG7 (2012 - 16.000kms)
- Cross Golf TSi 160 boite méca. (2011 - 36000kms)
Dans ces 2 cas de figures, nous ne rajoutons pas de sousous, bien au contraire. :mrgreen: Ce qui restera servira pour autre chose :wink:
La plus raisonnable (assurance, entretien), suffisante au quotidien (courses, boulot...) et le côté "décalé" nous plait assez.
- Tiguan TDI 140 DSG Sport & style (cuir, xénons, GPS, jantes 18' New-York...)
La déraison, le plus cher en tout, achat, assurance, pneumatiques certainement... et c'est un 2.0 TDI.
Par contre, grand coffre !

Autrement la piste Merco (oui j'ai du mal à l'oublier malgré tout) :
- Classe B 200 Fascination 1.6T 156cv 7G-DCT full options.
- Classe B 180 Fascination 1.8 CDI full options.
Même prix pour ces 2 voitures, même couleur et quasi le même kilométrage.
Il faut mettre la main au porte-feuille mais ça reste ultra raisonnable pour ne pas dire "symbolique".

Wait & see.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par fab01 »

webjo, sérieusement --> je ne prendrais pas de DSG7
SAUF (ben oui faut bien et encore je me tate) la DSG7 DQ500
Je sais qu eut gardes tes voitures longtemps, perso je ne tenterai même pas le diable tu vois
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par niquau »

Je partage ton avis fab, cette DSG7 DQ200 me laisse perplexe et je vais avoir la frousse chaque jour !
Quand vais-je rester bloqué sur le bord de la route ? :roll:
Quant à la DQ500, RAS sur cette boite ! C'est pourquoi nous avons regardé pour un Tiguan.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par fab01 »

Je viens de voir
Le couple du 1.8 tsi fait pile poil 250 Nm ce qui est vraiment la limite de la boîte...
En espérant que ce soit le DQ500 mais je ne crois pas
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par webjo »

fab01 a écrit :Je viens de voir
Le couple du 1.8 tsi fait pile poil 250 Nm ce qui est vraiment la limite de la boîte...
En espérant que ce soit le DQ500 mais je ne crois pas
Pour le 1.8 TSi c'est 300 Nm max il me semble non ?

Ajouté 6 minutes 35 secondes après :
Boîte de vitesses code DQ200-7F

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Demain après midi je vais essayer le new Touran 1.4 150 en DSG7 je me ferait une idée.

Ajouté 46 minutes 57 secondes après :
Ok après recherche 250Nm max
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