mdc888 a écrit :@Jef10 : D'après mes recherches, la DSG7 DQ200 est bien à sec :
Qui t'a dit le contraire ?
Le message de Robix n'apporte rien car il parle d'une "réputation" ( non argumentée ) et dit qu'il ne touche jamais à ces boites. Bref ce n'est pas parce qu'il serait "pro" qu'il les connait mieux. De plus il a avancé des affirmations fausses sur la durée de vie des turbos ( à lire dans la suite du sujet que tu cites ) ce qui n'est pas en faveur de sa crédibilité. N'oublions pas qu'il vend des re-programmations, ce n'est pas un retour de propriétaire.
Sinon les DSG 7 vitesses :
1) La "petite" DSG 7 DQ200 embrayage sec : voir
www.volkswagenag.com
volkswagenag.com traduit par google a écrit :21.01.2008 / La boîte DSG 7 vitesses
... DSG pour les moteurs de volume "petits"
• Grâce à la nouvelle transmission DSG à 7 rapports, la technologie révolutionnaire est également disponible pour les petits moteurs qui développent un couple de 250 Newton-mètres. Pour la première fois le faire avec le 7-vitesse DSG dans le Golfe, Golf Variant et Golf Plus - en combinaison avec la dernière TSI (90 kW / 122 ch) et le best-seller TDI (77 kW / 105 PS) de la série.
Nouvel accord de double embrayage «sec» améliore l'efficacité
• La composante la plus importante de la DSG est son double embrayage. Par rapport à la boîte DSG à 6 vitesses à la nouvelle transmission n'est pas «mouillé» - dans un bain d'huile - course couplage, mais un "sec" ....
2) la "grosse" DSG 7 DQ500 embrayage "humide" : voir
www.volkswagenag.com
volkswagenag.com traduit par google a écrit :2010-01-21 / DSG: le New DQ500
... Le DQ500 est actuellement seulement sept vitesses boîte de vitesses transversale montée de la planète des couples élevés qui se trouve dans la production en série à grande échelle. L'embrayage est conçu pour un couple moteur de 600 Nm, et encore 8 mm plus petite que dans le DQ250. Il peut être utilisé pour une gamme d'applications de voitures sportives de passagers à destination des véhicules utilitaires.
...
Comme le double embrayage installé dans le DQ250, le double embrayage de la DQ500 compose également de deux embrayages concentriques individuelles et humides. ...
3) la "grosse" "DSG7" alias S tronic DL501 embrayage "humide" longitudinale pour Audi : voir
www.audizine.com
audizine.com traduit par google a écrit :Spécifications de la boîte de vitesses 0B5
Désignation: fabricant DL501-7Q / Service 0B5 / Distribution S tronic
Développement: Audi AG Ingolstadt / Production: VW usine, Kassel
Type de boîte: sept vitesses à double embrayage boîte de vitesses ...
Double embrayage: deux embrayages multidisques à bain d'huile ...
Capacité de couple: jusqu'à 550 Nm à 9 000 tr ...
@ isma : si je ne me trompe pas, le tiguan est équipé d'une DQ500 ?
-- Mercredi 22 Mai 2013 - 10:35 --
Après une petite recherche dont j'ai mis quelques extraits ->
Rappel 380 000 VW Audi Skoda avec boite DSG en Chine
Il s'avérerait que le rappel en Chine concerne les boites DSG 7 vitesses DQ200 à embrayage sec ( majoritairement construites en Chine mais aussi en Europe ). Il est fait une seule fois mention de la DQ250 mais ce doit être une erreur. Le rappel serait motivé par un problème de sécurité provenant d'accélération ou d'arrêt intempestif.
Il y aurait aussi de nombreuses plaintes concernant le bruit et les vibrations ( broutage ? ) comme en Europe. Ces problèmes, ne mettant pas en cause la sécurité ( VW et AQSIQ dixit ), ne seraient pas la motivation du rappel.
Le rappel ne concerne pas tous les véhicules : 380 000 rappelées sur plus d'un million de boites concernées ( je n'ai pas le chiffre exact ). Les problèmes recensés ( sécurité + bruits ) en Chine seraient au nombre de 10 000 toujours sur plus d'un million de boites concernées. C'est un taux élevé mais qui n'implique pas un systématisme.
L'explication de VW pour les problèmes d'accélération et arrêt serait la présence de soufre dans l'huile combinée au conditions circulo-climatiques. Selon VW le problème de bruit ne serait qu'un inconvénient n'affectant pas la sécurité.
-- Mercredi 22 Mai 2013 - 12:17 --
Aorès une petite recherche sur le rappel au Japon : voir
Rappel 90 000 VW avec boite DSG au Japon
Voici un extrait concernant le problème en cause :
Rappel DSG7 japon a écrit :Parce que dans un véhicule équipé d'une transmission DSG type, la qualité du matériau de base automatique à 7 rapports de l'ordinateur de contrôle automatique de transmission est inapproprié, craindre le fusible de puissance court-circuit interne se produit Ru Oh. Si un problème survient pendant que le véhicule est en mouvement, par l'enclenchement de l'embrayage est relâché, il devient en roue libre état force d'entraînement pour maintenir le fonctionnement du véhicule n'est pas transmis, il est re-démarre incapable de véhicule s'arrête après. En outre, un problème survient, le freinage pour arrêter ainsi le véhicule en sécurité, les fonctions liées à la direction est tenue. Si un problème survient pendant un parking, il devient impossible de départ ne peut pas démarrer le moteur, ou d'être en mesure de commencer.
Le rappel japon concerne donc les boites DSG 7 vitesses équipant les petits moteurs donc certainement des DQ200. Le problème motivant le rappel est un arrêt intempestif. Il n'est pas fait mention des problèmes de bruit.