Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par jef10 »

Sur le forum, il y a des retours sur des problèmes liés à la boite de vitesses DSG7 7 vitesses.
Afin de se faire une idée plus précise et de confirmer ou d'infirmer certains avis non argumentés ou étayés, nous lançons un sondage. :)
Le but est de savoir si ces problèmes sont marginaux ou répandus.

Tout propriétaire d'un véhicule équipé d'une boite DSG7, peut y répondre, qu'il ait eu ou pas des problèmes.
Il faut que tous les membres propriétaires de DSG7 participent pour que ce sondage ait du sens.
Ce n'est pas un recensement des pannes mais un recensement des retours de propriétaires.


Pour cela, citer le dernier message et ajoutez la ligne type du bas dans la liste à l'endroit requis. Puis renseigner la ligne type.
Faites attention à ne pas effacer les copains. :wink:
Si vous êtes perdus, postez vos informations et un modérateur vous viendra en aide. :wink:


Pour les discussions, reportez vous dans le sujet dédié : Boite DSG7 : les retours, la discussion

Merci pour vos participations :)
Touran DSG7
Pseudo ) modèle ) moteur ) date ) kilométrage ) bruit ) dysfonctionnement ) panne ) casse ) observations

... ) touran ... ) ... ) ../../.... ) oui/non ) oui/non ) oui/non ) oui/non ) ...


Autres véhicules DSG7
Pseudo ) modèle ) moteur ) date ) kilométrage ) bruit ) dysfonctionnement ) panne ) casse ) observations

... ) ... ... ) ... ) ../../.... ) oui/non ) oui/non ) oui/non ) oui/non ) ...


Ligne type :
... ) ... ... ) ... ) ../../.... ) oui/non ) oui/non ) oui/non ) oui/non ) ...

Ajout de retours trouvés sur le forum :
Basile a écrit :... Touran DSG7 105 CV. Depuis peu le Touran avait tendance à patiner sur les rapports impairs. Typiquement en 7°, en côte, ... Diagnostic du garage VW : embrayage à changer - 2 500 euros ! ... A 115 000 km je trouve que c'est un peu raide. J'ai demandé une prise en charge de VW, estimant que je ne peux pas être responsable de l'usure prématurée, puisque la boite est auto. ... j'ai quand même eu une bonne surprise : prise en charge de 75% de la pièce et de 50% de la main d'oeuvre. Il me reste 800 euro à débourser mais pour un véhicule de 4 ans et 115.000 km je suis plutôt agréablement surpris. ...
jef
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par italo »

Bonjour,

Italo: Touran TSI DSG7 Carat Octobre 2010: problème de "broutage" vers 30 000 KM (en octobre 2011), le CC a réparé sous garantie avec l'aide de l'usine (je crois changement de l'embrayage), et ça recommence en Octobre 2012 à 60 000 KM: j'attends que le phénomène s'accentue pour demander une intervention au CC.

Cordialement
Avatar du membre
koukoun
actif
actif
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2012, 11:28
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par koukoun »

Italo: Touran TSI DSG7 Carat Octobre 2010: problème de "broutage" vers 30 000 KM (en octobre 2011), le CC a réparé sous garantie avec l'aide de l'usine (je crois changement de l'embrayage), et ça recommence en Octobre 2012 à 60 000 KM: j'attends que le phénomène s'accentue pour demander une intervention au CC.

Koukoun/ Touran 1.6TDI DSG7 / Juin 2012 / Ralenti instable à froid / Actions : Remplacement de 3 injecteurs, reprogrammation du calculateur de boite, passage de nettoyant injecteurs. Ce problème est apparu dès sa livraison.
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Xavier91 »

Xavier : Touran V3 / 1.6 TDI 105 ch / Mars 2011 / 35000 kms / Bruit de crécelle sur pavé en mode D vitre ouverte, disparait en mode S / non / non / non.

Sinon je conduis plutôt pépère et la boite est magique.

Conso moyenne sur le plein entre 5.3 et 5.6 l/100km.

A+
BABS
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2009, 21:29
Localisation : Boncelles
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par BABS »

Je vais recevoir mon nouveau Touran - le second en 6 ans (3 dans la famille) - 1.6 105cv DSG7 fin mai ou début juin...

A vous lire, ainsi que sur l'ancien post, ce n'est pas terrible au point de vue fiabilité... C'est le moins qu'on puisse dire...
Heureusement que certains commentaires contre-disent les problèmes.

Qlq part, je me dis que les gens qui ont des problèmes avec, se manifeste plus que ceux qui n'ont aucun problème... c'est pour me rassurer hein...


Question: VW a-t-il reprogrammé, ou amélioré, ou changé qlq chose sur sa boîte DSG depuis 2011?


Merci pour votre ou vos réponses...
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par italo »

Bonjour,

Je viens de faire reprendre au CC mon Touran TSI Carat DSG 7 (environ 70 000 KM , kilométrage auquel je revend mes voitures) , pour racheter un Tiguan TDI 140 CV DSG 7, les problèmes de "broutage" vers 30 000 KM ne m'ont pas fait changer d'avis sur l'agrément de la DSG 7.
J'ai prévu de racheter un Touran TSI DSG dès que le nouveau Touran sortira (début 2014), j'espère en TSI 170 CV (ou plus), et en 4 motion, ce serait parfait !!!!
(Mon épouse a un Tiguan TSI DSG 200 CV, c'est pas mal !!!)

Salut à tous
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par vw34 »

Perso je l'ai depuis 5 mois ( 9000kms ) et je rencontre déjà des problèmes :
Difficultés en hiver a froid ( 1er démarrage ) de passer la 2ème en mode "D" le moteur monte a 5000trs ( donc passage en 2eme en séquentiel ) et la sur route en mauvaise état et avec des habitations proximité j entend un bruit de feraille . Typique le défaut des DSG7 . Étant sous garantie je vais m occuper de régler c est soucis au plus vite au quel cas je vais devoir me séparer de mon Toutou .
Avatar du membre
Gallo
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:20
Localisation : TI/Suisse
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Gallo »

Gallo / Touran TSI DSG7 Carat / Fébrier 2011 / problème de bruit ferraille vers 5 000 KM (en juillet 2011), le CC m'a dit que ça est normal, reparation refusé par VW. Février 2013 / 24 000 km changement embrayage sous garantie pour vibrations on depart, bruit ferraille toujours present.
Avatar du membre
petitpunch
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par petitpunch »

Petitpunch / Touran / 2009 / 1.9L 105CV / DSG7 / 75.000 KM / Bruit de ferraille / Broutage à 36.000 KM

Arrivé vers 36000 Km a commencé à brouté en deuxième et très difficile de monter les pentes de garages. --> Après longues discutions remplacement de la boite car reprog n'avait rien donné. Plus de bruit pendant 1000Km puis retour du bruit. Plus de broutage actuellement. Pas de chocs en passant en deuxième depuis le changement. Vaut mieux rouler les fenetres fermées car c'est vraiment le ferrailleur qui passe dans la rue.


Autre véhicule DSG7 :

Petitpunch / Golf VI / 2009 / 1.4 TSI 122 / DSG7 / 35.000 KM / Bruit de ferraille / Chocs au démarrage au feu et au passage de la deuxième.

Pas encore de remplacement prévu et d'ieteren (belgique) fait semblant de ne pas connaitre de problème sur les DSG7 (un comble vu que j'ai fais réparer la touran dans le même garage !)
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par corrs78 »

Corrs78 / Touran / 2011 / 1.6L 105CV / DSG7 / 22.000 KM / aucun bruit / quelques rares broutages à froid et quelques fois la seconde qui met un peu de temps à passer dans les cotes (je passe en sequentiel avant de monter trop haut dans les tours)

sinon R.A.S (je croise les doigts)
la DSG j'en suis tombé amoureux, je ne pourrais plus me separer de cette boite. quel confort de conduite.
quant à la conso 7 à 8 L en cycle urbain (avec pas mal de feux) / 6 à 7 L en mixte et 5L à 90Km/h de moyenne autoroute / nationale

-- 11 Sep 2013, 13:42 --

PS: oui je sais 10 000/an c'est trop peu pour un diesel, mais aujourd'hui si c'etait à refaire (au prix du diesel qausi equivalent à l'essence) je prendrais peut etre le modèle essence. Qui sait mon prochain Touran sera peut-être hybride ?!
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Phobos34
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2013, 12:32
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Phobos34 »

jef10 a écrit :
Sur le forum, il y a des retours sur des problèmes liés à la boite de vitesses DSG7 7 vitesses.
Afin de se faire une idée plus précise et de confirmer ou d'infirmer certains avis non argumentés ou étayés, nous lançons un sondage. :)
Le but est de savoir si ces problèmes sont marginaux ou répandus.

Tout propriétaire d'un véhicule équipé d'une boite DSG7, peut y répondre, qu'il ait eu ou pas des problèmes.
Il faut que tous les membres propriétaires de DSG7 participent pour que ce sondage ait du sens.
Ce n'est pas un recensement des pannes mais un recensement des retours de propriétaires.


Pour cela, citer le dernier message et ajoutez la ligne type du bas dans la liste à l'endroit requis. Puis renseigner la ligne type.
Faites attention à ne pas effacer les copains. :wink:
Si vous êtes perdus, postez vos informations et un modérateur vous viendra en aide. :wink:


Pour les discussions, reportez vous dans le sujet dédié : Boite DSG7 : les retours, la discussion

Merci pour vos participations :)

Autres véhicules DSG7
Pseudo ) Phobos34) modèle ) Golf Plus ) moteur ) 1.6 TDI 105 DSG7) date ) 10/12/2010 ) kilométrage )30200kms ) bruit ) non ) dysfonctionnement )oui et non ) panne ) non ) casse )non ) observations

Je n'ai fait que 8000kms en 6 mois mais voilà mon petit retour d'expérience.
Le problème que je rencontre (je ne sais pas si c'est vraiment un problème) mais il arrive que quand je suis arrêté à un feu rouge ou à un stop et que j’appuie sur l’accélérateur (quand le feu passe au vert bien sur :) ), j'ai l'impression que la vitesse saute et qu'elle se réenclenche puis ça part. Je ne sais pas si j'ai été clair. C'est comme si j'avais calé mais ça ne dure qu'une demie seconde et la vitesse se réenclenche et la voiture avance. Ça n'arrive pas tout le temps.
Une autre observation : Qu'est ce que c'est désagréable le rétrogradage de 2 voire 3 rapports quand tu es en 7ième à 70-80km/h et que tu appuies un peu trop fort sur la pédale de droite.
Sinon, j'ai remarqué que j'avais plus tendance à rouler cool avec une boite auto, ou plutôt, ça incite à rouler tranquille et dans ce mode de conduite, c'est nickel.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par fab01 »

DE Freeze16 (profil ci dessous) en date du 22/12/2013
membre8998.html
Bonjour,
Mon véhicule de fonction à moi aussi la dsg7 qui déconne : à coup sur la deuxième, la première ne fait même plus avancer la voiture, pire elle recule si je suis sur une pente. Prise en charge le 3 Janvier par VW.
J'en profite pour passer un coup de gueule, car chez VW que des up avec 60 poneys sauf une jetta que tout le monde s'arrache. Chez Honda, j’étais mieux traiter et on ne me faisait pas attendre 1 mois avec une boite pourri. Voilà.

Le toutou est de 2012 et possède 93 000km mais la dsg à commencer à déconner vers 80 000.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
interaph
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:13
Localisation : France
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par interaph »

Bonjour,

Touran DSG7
interaph /Touran TDI Business Line / 1.6 TDI / fin 2011 / 120.000 km / pas de bruit / broute fortement en 2ème, un peu en 4ème / VW a tenté une reprogrammation en décembre 2013 -> résultat ça broutait en 1ère, en 2ème, en 3ème,en 4ème et en marche AR ! / VW change en ce début janvier les 2 embrayages (véhicule professionnel, je ne connait pas le niveau de prise en charge de VW)
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par mikblogger »

Bonjour,

Touran DSG7
mikblogger ) Touran Life ) 105 TDI BlueMotion ) Octobre 2013 ) 5000 km ) bruit : non ) dysfonctionnement : non) panne : non ) casse : non) observations : pour le moment aucune ....

C'est la première fois que je passe à une boite auto. Je n'aurais jamais signé pour une boite autre que la DSG.

A en croire ce qui se dit, la boite serait donc moins fiable que sa consœur DSG6, qui équipe des modèles plus puissants (140ch mini), ce qu'on pourrait comprendre vu comment ces deux sont conçues (la DSG7 a un compartiment interne plus petit que la DSG6).

Mais les avantages sont à la hauteur des désagréments potentiels :
- confort de conduite inégalé
- consommation vraiment faible

Je pense que c'est une boite qu'il ne faut pas pousser trop souvent, elle est faite pour les conduites plutôt cool. Les artisans taxi sont évidemment des testeurs privilégiés, mais en circulation très dense et s'il fait chaud, elle peut présenter des fragilités car elle chauffe vite. Même dans la notice il y a des avertissements la dessus.
Ainsi, il faut passer en mode N à l'arrêt aux feux comme on le ferait sur une boite manuelle, et ne pas la pousser dans ses derniers retranchements dans les tours trop souvent.

Après à l'entretien oui ça doit douiller ... Je m'y prépare ! Mais c'est un concentré de technologie ... Il parait même qu'elle apprend dynamiquement selon le type de conduite que l'on a, mais je ne sais pas si c'est vrai. Si c'est avéré faudra faire attention en occasion.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Miguel »

mikblogger a écrit :Après à l'entretien oui ça doit douiller ...
Pas d'entretien sur la DSG 7 :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par lepoulpe »

Effectivement Miguel y'a pas d'entretient sur cette boite car on la change direct vu la fiabilité décrite ici, ça fait peur...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par mikblogger »

Il y a y a une vidange tous les 60 000 km quand meme.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Miguel »

Non pas de vidange, c'est pour ça qu'elle est nommé " boite sèche " :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par isma125 »

si , sur la "grosse" DSG7, comme sur le tiguan, il y a une vidange :wink:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Miguel »

:oops: désolé :?
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Laurent92 »

Miguel a écrit :Non pas de vidange, c'est pour ça qu'elle est nommé " boite sèche " :wink:
les embrayages de la DSG7 sont "secs" (à la différence de ceux de la DSG6 qui sont "humides")mais pour la boite elle même, les pignons tournent dans l'huile comme toutes les boites manuelles ou auto. Il y a donc bien une vidange...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par derf_fred »

oui ce serait etonnant que les pingnons tournent à sec.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par Miguel »

Laurent92 a écrit :
Miguel a écrit :Non pas de vidange, c'est pour ça qu'elle est nommé " boite sèche " :wink:
les embrayages de la DSG7 sont "secs" (à la différence de ceux de la DSG6 qui sont "humides")mais pour la boite elle même, les pignons tournent dans l'huile comme toutes les boites manuelles ou auto. Il y a donc bien une vidange...
Vous m'aviez mis un petit doute donc j'ai appelé mon pote qui chef d'atelier chez VW et il m'a bien confirmé qu'il n'y avait aucune vidange sur la DSG7. L'huile qui est dans la boite est a vie. :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par mikblogger »

Je vais me renseigner aussi, mais je suis encore très loin des 60 000 km ...

Si c'est le cas c'est une nouvelle intéressante, mais sur le carnet d'entretien c'est bien spécifié qu'une action est nécessaire au bout de 60 000 km sur ces boites là. On ne parle peut être pas de la même chose alors ... ?
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par jef10 »

Hors pignonnerie de boite et à ma connaissance et hors nouvelle info ou boite :

"Ancienne" DSG6 : embrayages dans l'huile -> vidange périodique ( 60 000 km )

"petite" DSG7, référence DQ200 pour couple <= 250 Nm : embrayages secs -> pas de vidange périodique préconisée. Boite suspectée d'avoir beaucoup de problèmes et qui a eu des rappels en Asie.

"grosse" DSG7, référence DQ500 pour couple <= 600 Nm : embrayages dans l'huile -> vidange périodique ( x km ? ). Boite qui ne semble pas affectée par les problèmes de la DQ200.

"grosse" DSG7 longitudinale alias "S Tronic", référence DL501 pour couple <= 550 Nm : embrayages dans l'huile -> vidange périodique ( x km ? ). Boite qui ne semble pas affectée par les problèmes de la DQ200.
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités