Page 1 sur 1
touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?
Posté : 02 nov. 2012, 19:06
par TOUFOU
 | Un Modérateur a écrit: |
Ajout du véhicule concerné: touran 1.9 TDI DSG de 2004 ( 200 000 km )
et déplacement dans la bonne rubrique |
Bonjour,
il arrive que, sans prévenir, l'accélération se coupe nette sans que le moteur cale pour autant. Le moteur tourne simplement au ralenti. Ça surprend quand on est en train de doubler une file de camion par exemple. Pour que ca reparte, il suffit de relâcher la pédale d’accélérateur pendant 1 à 2 secondes et l’accélération fonctionne à nouveau. Ça peut se produire 4 fois sur un parcours d'1/2 heure comme 0 fois pendant 4 jours.
Je précise que cela se produit également lorsque je suis en régulateur de vitesse, donc pas lié directement à la pédale d’accélérateur.
Des idées?

Re: Plus d'accéleration
Posté : 02 nov. 2012, 19:22
par jef10
TOUFOU a écrit :Des idées?
Bonjour

Oui, quelques idées en vrac :
- Lire la charte du forum pour savoir comment poster
- Faire une recherche avant de créer un sujet
- Poster dans la bonne rubrique
- Donner les informations sur le véhicule en question
Mais comme je suis dans un bon jour ( et ce n'est pas tous les jours ) j'arrange un peu tout ça

Re: touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?
Posté : 02 nov. 2012, 19:41
par mdc888
Je dirai que ca ressemble à un soucis de pédale : le système ride by wire (c'est le terme moto, je sais plus comment ca s'appelle pour les voitures...) peut merder.
Bref, il faut voir les défauts à la VAGCOM
Re: touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?
Posté : 03 nov. 2012, 12:25
par TOUFOU

pour le retour.
cependant, comme j'ai précisé, le problème se produit aussi en mode régulateur de vitesse. Donc, je ne crois pas que cela vienne de la pédale en elle même.
D'autres idées ou précisions?
