Sharan TSI ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Sharan TSI ?

Message par gsa »

Bonjour,

Avec les temps qui courent sur le diesel, je commence à sérieusement regarder les essences.
Le TSI est dispo en 150 et 200cv.

Avez vous des échos sur ces motorisations ?
Par contre pas de Carat en 150 cv ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par lpascalon »

Ca reste de très bon moteurs mais sur une telle voiture ca fait bizarre car ce sont des moteurs moins souples que les Diesel.
Maintenant il est certain que si tu roules peu, c'est idéal.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par gsa »

Merci.
Environ 20 000 par an.


C'est surtout le sçandale de la pollution et les interdictions qui vont arriver sur le diesel qui m'inquiètent. Je suis ravi de l'agrément de mon TDI 140 DSG depuis 6 ans mais nous devons bientôt le remplacer.

Apparement les TSI ont un compresseur et un turbo ce qui permet d'avoir pas mal de couple.
Par contre c'est la conso qui doit approcher les 10 l qui m'inquiète.
Ma femme fait pas mal de ville quotidiennement.

Vous avez déjà essayé ces motorisations ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par lpascalon »

Non justement, je ne l'ai pas essayé sur le Sharan, ce serait comme avoir un bus à essence, ca me fait bizarre...

Maintenant les nouvelles normes etc, pas d'inquiétude non plus, le Sharan a justement l'AdBlue pour rentrer dans les normes plus facilement.
Maintenant en ville, je pense que TSI et TDI doivent pas être très loin au niveau conso.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par gsa »

C'est vrai pour l'adblue....comme les PL !

Par contre la France est le seul pays au monde à utiliser le diesel à 80%.
Tous les autres pays l'ont fortement réduit, voir interdit en raison de son impact sur la santé.
(Ex : nous sommes les seuls a mesurer le CO2 qui concerne uniquement l'ozone et en aucun cas la santé.)

45 K€ : pas le droit à l'erreur....
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par isma125 »

mon avis est que sur le sharan , il vaut mieux prendre le TSI 200cv avec le poids du bestiau :wink:

je l'avais essayé avec le tdi 140cv , un veau ! :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par lpascalon »

Le TDI 140, un veau ?!!!
Je dois pas posséder le même...
C'est sur qu'il doit tirer les 2 tonnes, mais je peux te dire que ca tire !!!

Faut arrêter de croire que 170cv sur le TDI ou 200 cv sur le TSI sont nécessaires, surtout pour faire 80% de ville...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par gsa »

Et avec les limitations actuelles ça limite le potentiel de ces motorisations.
Par contre, c'est vrai que j'apprécie énormément le "répondant" de mon TDI 140 DSG sur touran. L'agrément est au top je trouve.

Je suis prêt à lâcher un peu de performance, mais je veux garder un véhicule avec un minimu de reprise....( mon ancienne golf IV 105 cv essence était trop anémique)
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par isma125 »

gsa a écrit :Et avec les limitations actuelles ça limite le potentiel de ces motorisations.
Par contre, c'est vrai que j'apprécie énormément le "répondant" de mon TDI 140 DSG sur touran. L'agrément est au top je trouve.

Je suis prêt à lâcher un peu de performance, mais je veux garder un véhicule avec un minimu de reprise....( mon ancienne golf IV 105 cv essence était trop anémique)
ben justement la reprise sur le sharan en tdi 140 non-ip, ben y en a pas , c 'est simple, je me serais jamais risqué dans un dépassement en tout cas !

c'est quand même très dangereux ces véhicules avec trop peu de puissance et reprise je trouve.... :shock:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par gsa »

Gloups !

C'est quoi un TDI 140 non ip ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par lpascalon »

Je te confirme vraiment que je dois pas avoir le même Sharan 140 que celui que tu as essayé ?!!

Je prends un pur plaisir sur nationale à doubler sans aucune appréhension, le véhicule est souple, puissant, bref bien plus agréable que d'autres véhicules que j'ai pu conduire.

Maintenant c'est sur que si tu cherches à avoir de la reprise en 6ième à 90km/h, ce sera fade, mais tu passes en 4ème et hop, un saut de mouton tout en puissance !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par isma125 »

si si c était bien le même mdr

mais sur n'importe quel rapport y avait rien ! :lol:

après chacun pense ce qu'il veut, je pense que le mieux c'est que la personne qui demande un avis ici, alle lui-même essayer le véhicule qu'il souhaite comparer :wink:

en tout cas un sharan je le prendrais jamais en TDI140 ! ça c'est certain :mrgreen:

-- 21 Nov 2012, 12:53 --
gsa a écrit :Gloups !

C'est quoi un TDI 140 non ip ?
pas Injecteur-Pompe = common rail = TDI sans saveur (avis perso bien entendu :) )
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
fv73
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2012, 21:51
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par fv73 »

lpascalon a écrit :Je te confirme vraiment que je dois pas avoir le même Sharan 140 que celui que tu as essayé ?!!

Je prends un pur plaisir sur nationale à doubler sans aucune appréhension, le véhicule est souple, puissant, bref bien plus agréable que d'autres véhicules que j'ai pu conduire.

Maintenant c'est sur que si tu cherches à avoir de la reprise en 6ième à 90km/h, ce sera fade, mais tu passes en 4ème et hop, un saut de mouton tout en puissance !!
+1 :roll: :roll:
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par lepoulpe »

Qu'est ce que c'est bon un coup de pied au c.. de temps en temps :) hein les gars ? :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
allensh
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:35
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par allensh »

j'ai un alhambra 150 TSI DSG depuis 2 jours, je peux donc faire un premier retour sur le moteur.

- accélération / couple nickel, ça pousse bien, on sent le double turbo. La boite y est pour qqch aussi. En tout cas ça me suffit! Après c'est pas le genre de voiture qui donne envie de faire la course.
- silence assourdissant. venant d'un diesel, ça frappe! vraiment agréable.
- conso: sur les 100 premiers km je tourne à 9L environ, donc une fois rodé j'espère pouvoir m'approcher des 8L. Vu la taille du bestiau, ça me semble raisonnable. Par contre je fait presque pas de ville (nationale essentiellement).
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par gsa »

Merci pour ce retour !
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par Rostyugo »

Attention au malus en 2014 et a la revente avec une motorisation essence.
Perso j'ai fait la meme demarche que toi 80% en ville... Mais au final un TDI 170 DSG pour le couple moteur car je suis avec 7 passagers régulièrement... Sinon le 140 est largement suffisant pour 5 passagers et leurs bagages d'ailleurs je viens de prendre ce dernier comme second véhicule au quotidien en Touran... Bref vive l'essence sur le principe mais vive le couple (320 Nm) au quotidien avec 6,7 l de moyenne en ville au lieu de 9,0 ou 10l. Faire un essai reste le meilleur moyen de trancher car sinon bonjour les regrets a ce prix-là...
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par gsa »

Rostyugo a écrit :Attention au malus en 2014 et a la revente avec une motorisation essence.
Perso j'ai fait la meme demarche que toi 80% en ville... Mais au final un TDI 170 DSG pour le couple moteur car je suis avec 7 passagers régulièrement... Sinon le 140 est largement suffisant pour 5 passagers et leurs bagages d'ailleurs je viens de prendre ce dernier comme second véhicule au quotidien en Touran... Bref vive l'essence sur le principe mais vive le couple (320 Nm) au quotidien avec 6,7 l de moyenne en ville au lieu de 9,0 ou 10l. Faire un essai reste le meilleur moyen de trancher car sinon bonjour les regrets a ce prix-là...

On parle bien du sharan et pas du touran.

Bien sur que le diesel a un meilleur couple, maintenant il n'y a qu'en France qu'il se vend autant.
Avec les pb de particules fines il a disparu purement et simplement de quasi tous les autres pays. Il n'y a que la France qui résiste avec son calcul de CO2 complètement faux.

Je suis ravi du TDI 140 DSG de mon touran (115 000 km) mais je ne voudrais pas me retrouver avec un monospaçe de 50 k€ qui n'aura pas le droit de rouler en ville, diesel oblige....et là, encore pire à revendre que la décote essence !

Bon je crois que je vais attendre le nouveau toutou 2013, et de voir comment évolue la gestion du diesel.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par mdc888 »

Les gars, vous devriez aller voir le topic "avis essence ou diesel".
Sur un Touran, l'essence décote moins qu'un diesel... A cause de la rareté des TSI.
Le même phénomène peut s'appliquer au sharan, évitez donc les idées reçues à propos de la décote ;)
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par Rostyugo »

Je respecte ton point de vue mais pour info le Sharan est déjà aux normes 2017 avec des pièges a Nox et un filtre a particule + Adblue... Bref on est loin des vieux véhicules diesel qui pollues nos centres villes avec + 10 à 15 ans d'âge et qui crachent à la moindre accelération une floppée de particules ! Alors en attendant de pouvoir avoir un monospace sans rejets restons cohérant avec les produits adaptés et fiables du moment sans exagérer sur les défauts de telle ou telle motorisation... Le monde ne s'est pas fait en un jour... Et puis libre à chacun de rouler selon ses goûts et ses besoins. J'ai eu la chance de pouvoir comparer un grand nombres de véhicules diesel et essence et pour moi il n'y a de miracle un véhicule lourd à besoin d'un moteur coupleux pour permettre a celui-ci d'avoir une plus large plage d'utilisation.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par ilco »

Les moteurs turbo essence sont certes moins coupleux, mais bon pour avoir le TSI 105 sur le touran ça se conduit comme un diesel... ça reprend à 1500 tours, et pour pas consommer on passe le rapport avant 2000 tpm. Le TSI essence a le couple d' un 1.6 diesel de 75cv à peu près (175 contre 195).

La seule différence c'est que tu as le couple jusqu'à 4500 tpm contre 2500 pour le diesel, donc pour "envoyer fort" tu peux monter haut dans les tours. Attention ça reste un monoplace la notion d'envoyer c'est relatif... Sortir d'un stop quand y a de la circulation par exemple.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sharan TSI ?

Message par mdc888 »

Je rajoute que le TSI 140 a un couple de 220 Nm, très bas dans les tours grace au compresseur.
C'est moins que le TDI 140 bien sur, mais dans le cas, prendre un TSI 170 ou 200 devrait solutionner le problème...
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités