Réinitialiser programmation confort

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Bonjour à tous.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et j'ai déjà besoin de vous.
J'ai un touran de 2004 et j'ai vu que l'on pouvais faire plein de trucs.
J'ai vu sur le forum que l'on pouvais programmer le rétroviseur droit pour qu'il se baisse en mettant la marche arrière.
J'ai acheter VAS-PC V19 FR. (c'est le logiciel de VW).
j'ai activer le vérouillage des portes en roulant et l'ouverture lors du retrais de la clé (sa fonctionne)
J'ai activer l'ouverture d'une seule porte (sa ne fonctionne pas), donc j'ai remis d'origine.
Du coup maintenant quand j'ouvre les portes, la porte passager s'ouvre uniquement lorsque j'appuis deux fois sur le bouton ouverture.
Pour le coffre c'est pareil il faut que j'appuis deux fois pour qu'il se dévérouille et en plus sa m'ouvre les deux portes arrières. (avant sa ne le faisais pas).
J'ai trois boutons sur la clé.
1 fermeture
2 ouverture du coffre
3 ouverture
Je précise que sa fonctionnais bien avant que je veuille toucher à l'ouverture d'une seule porte.
En regardant dans les modules "confort" (sans rien modifié) maintenant mon clignotant de retroviseur droit ne fonctionne plus ainsi que l'ouverture et la fermeture automatique de cette porte. (deux crans sur le bouton) et meme avec le bouton dans la porte conducteur.
Les autres carreaux fonctionne correctement.
Comment je peux reinitialiser le module confort pour que sa redevienne comme avant.
j'ai que VAS-PC.
Pas de vcds.
J'espère etre clair dans mes problemes.
Merci à vous.
guyou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:05
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par guyou »

je ne pense pas que tu puisse réinitialiser le module confort.
l’idéal pour toi serai de trouver une âme charitable près de chez toi, pour copier les codes de son module pour essayer de remettre de l'ordre dans le tien
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Salut et merci d'avoir répondu.
Je ne sais pas si tu connais VAS-PC mais sa ne marche pas comme sa quand tu es en mode "fontions assistées".
tous est en texte clair et quand j'effectue le test des accionneurs (porte ,vérouillage ,fenêtre etc...) le logiciel me dis que tous es bon et pourtant il y a bien un soucis.
Quand il commande l'actionneur du clignotant dans le retroviseur et que je lui dis que sa ne fonctionne pas il m'envois dans la rubrique "assistant de dépannage" il me trouve aucun défaut.
j'ai verifié les fusibles et tous est OK.
Demain je me reconnecterais au cas ou j'aurais zappé un truc.(même si je l'ai deja fais plein de fois).
J'ai lu un truc tout a l'heure ici sur les cles je les reprogrammerais demain.
Souvent c'est sous notre nez sans qu'on le vois.
Merci et si il y a quelqu'un qui maitrise mieux que moi VAS-PC peut-il m'aider?
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

salut,
personne n'a une idee ou meme avec vcds et je verrai en fonction des numeros plage de programmation.
Merci.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par tomcat92 »

Je ne sais pas si il y a grand monde qui connaisse le VAS...
Et, si j'en crois les concessions, cela fonctionne complètement différemment du VCDS...
Reste à trouver une personne avec un VCDS près de chez toi pour te donner un coup de main :?:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

J'ai trouvé en fouinant avec mon logiciel et je suis tombé sur le paramétrage du module confort.
J'ai réussi à modifier des paramètres pour essai et remis et sa re fonctionne, mais pas tous pour pas m'être le brin plus que sa ne l'ai.
Il me faut juste une âme charitable qui a VCDS ou VAG-COM et qui me fasse une copie d'écran.
Pour rappel c'est le module 46-module centrale du système confort.
Touran 2.0L TDI 136 confort.
Merci d'avance à cette âme.

-- 15 Jan 2013, 20:51 --

Re salut,
J'ai trouver un truc mais pour séat.
Est ce que qu'elqu'un aurai la même chose.
Merci.
http://www.leon-concept.com/astuce/L2/3 ... /index.php
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

J'ai trouvé en fouinant avec mon logiciel et je suis tombé sur le paramétrage du module confort.
J'ai réussi à modifier des paramètres pour essai et remis et sa re fonctionne, mais pas tous pour pas m'être le brin plus que sa ne l'ai.
Il me faut juste une âme charitable qui a VCDS ou VAG-COM et qui me fasse une copie d'écran.
Pour rappel c'est le module 46-module centrale du système confort.
Touran 2.0L TDI 136 confort.
Merci d'avance à cette âme.
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

bonjour,
Grand merci à Badazz qui as pris 5 min pour effectuer une copie d'ecran.
Ma centralisation re fonctionne correctement avec les boutons, fini cette galère, mais il en reste d'autre.Hélas :ghjgj:
Est ce que qu'elqu'un connais comment on réactive les clignotants des retroviseurs ainsi que les petites lumières en bas de porte et aussi la remontée et descente automatique des deux vitres avant (mais que pour l'avant a l'arrière sa fonctionne et c'est que de la programation).
A mon avi il faut que j'aille dans la partie electronique de porte conducteur et passager.
Je dis sa parce qu'en démontant le panneau de porte avant passager pour verifier les switchs de la serrure (VW voulais me la changer alors que grace à Badazz la serrure re fonctionne correctement) j'ai vu que la lumière et le rétroviseur ainsi que le bouton de lève vitre été cablé sur le mecanisme de lève vitre (donc module).
En plus je le vois avec le logiciel.
Je précise qu'avant que je veuille régler l'ouverture d'une seule porte sa fonctionnais. :mssss:
Merci à la ou les personne(s) qui pourront m'aider.
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par Sine »

je doit avoue que tu me parle chinois sur le le coup ..... bon courage avec ton codage
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Sine a écrit :je doit avoue que tu me parle chinois sur le le coup ..... bon courage avec ton codage
Salut, desoler mais je pas pas mieux m'exprimer, pourtant je parle chinois couramant. :D

Bon sinon du nouveau enfin si on veux.
Aujourd'hui il verglate (pluie verglacente) je me suis dis je vois rien dans mes retros exterieurs je vais les degivrés.
Et vous savez la suite, ba sa marche pas non plus.
Une personne peut-il me faire une copie d'écran du module porte conducteur ainsi que passager.
Une fois c'est donnée la apres tous sera rentrer dans l'ordre.
Help me please!!!
Merci
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Salut,
sa y est j'ai trouvé il faut rentrer le code 116 dans le module de porte conducteur et passager pour que sa fonctionne.
ATTENTION j'ai en équipement sur les portes:
rétro electrique degivrant avec cligno mais rabbatable manuellement.
Petite lumière en bas de porte.
Vitre électrique.
Si vous avez le rétro le code sera surment différent vu les test que j'ai éffectué.
voili voilou tous est rentrer dans l'ordre a present.
Lucie D
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2023, 15:53
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par Lucie D »

Bonjour,
Je relance le sujet 10 ans après car j'ai le même soucis que vous, mes clignotants de rétroviseurs ne fonctionnent plus, ainsi que leur réglage électrique et le dégivrage.
Tout ça ne me dérange pas plus que ça, mais là ça ne passe pas au contrôle technique.
C'est un Touran confort de 2006, diesel 105 cv.
La voiture a été passée à la valise chez VW mais ils n'ont pas trouvé de solution (rdv officieux, donc pas très long), le fameux code 116 ne correspond à rien pour eux, les logiciels sont probablement différents. Pas d'autre choix pour l'instant que de prendre un rdv pour une exploration plus longue, mais qui va me coûter un bras, s'ils ne disent pas carrément qu'il faut changer le module.
Je compte d'ici-là démonter les clignos pour tester les diodes, mais avec tous les dysfonctionnements je ne pense pas que ce soit ça, et puis les 2 en même temps...
Mon 3ème feu stop a quant à lui un faux contact, je devrais pouvoir démonter aussi pour voir si ça se passe au niveau du feu et pas autre part tout du long du circuit. Si vous avez des astuces pour ça je suis preneuse, je me lance toujours avec quelques tutos sous la main mais je ne suis en rien une pro, juste une aventurière.
Merci.
Lucie.
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Bonjour. Attention ce n’est pas la même année que mon ancien touran. Cependant si vous avez vag-com ou vcds, vous pouvez ce qu’ils appellent « tester les actionneurs « et là vous verrez si sa fonctionne.
Si toutefois vous démonter les clignotants appliqués un 12V et voir.
Pour le dégivrage et le réglage électrique se n’est pas grave pour le CT car pas un élément de sécurité.
Mais les clignotants oui.
Vous pouvez aussi tester avec un multimètre quand les clignotants sont démontés pour voir si vous avez bien la tensión ou non.
Mais les 2 en memes temps me parait bizarre.
Pour le feu stop arrière sa proviens bien souvent de contacteur de la pédale de frein ou alors un fil coupé entre la voiture et le coffre.
Lucie D
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2023, 15:53
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par Lucie D »

Merci, je démonte tout ça ce matin, je vais bien voir.
Par contre je n'ai ni vag.com ni vcds, je ne sais pas ce que c'est (des logiciels je suppose) et encore moins m'en servir. Mes vérifications se limitent à l'électrique avec le multimètre, pour l'électronique je n'ai rien. Je vais bien voir...
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Oui se sont des logiciels pour programmer les calculateurs.
Ok si besoin hésite pas demander pour des conseils ou autres.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par fab01 »

tu habites où Lucie D?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Lucie D
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2023, 15:53
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par Lucie D »

Pour répondre à Fab 01 je suis en Bretagne près de Rennes.
Mais la bonne nouvelle est que mon problème est résolu, j'ai trouvé quelqu'un qui codait, qui a cherché, cherché, et trouvé ce à quoi on ne s'attendait pas, un fusible manquant! La voiture n'a jamais eu aucune intervention concernant les fusibles, je les ai tous vérifiés avant d'appeler au secours (et remis en place, à a bonne place hein, pas folle...), on ne comprend donc pas comment c'est possible. D'autant que les dysfonctionnements ont été progressifs, mes portes avant qui ont longtemps hésité entre fermer ou rester ouvertes, pour finalement toujours rester ouvertes, puis le réglage des rétros, puis les clignos des rétros... Bref ça a tout réglé. Il a essayé de trouver le faux-contact pour le feu stop mais n'a rien trouvé, et l'a toujours vu marcher, pour un peu ça a aussi réglé ce problème-là, mais je ne crois plus au Père-Noël, je vais surveiller ça.
Quoi qu'il en soit merci de vos réponses, problème résolu, ouf! Je vais pouvoir annuler mon rdv chez VW (re-ouf!).
Bonne continuation à tous.
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Réinitialiser programmation confort

Message par morgan17 »

Salut. Je suis content que le toutou (touran) n’est plus de soucis.
Par contre l’histoire du fusible manquant je suis surpris.
Le principal c’est que s’est réglé.
Bonne continuation à toi aussi. 😆
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités