CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
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CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Bonjour !
Ca y est, notre choix est fait nous allons acheter un Touran V3 (7 places), pour renouveler notre Mériva GPL , par contre nous ne savons pas quelle motorisation choisir.
Après s'être tâté pour de l'essence (15000km par an...), mais devant la difficulté d'en trouver en occasion, nous penchons donc pour du diesel
Par contre, nous ne savons pas quelle motorisation nous conviendra: 1,6l 105 chx ou 2,0 140? (mis à part le prix...) Nous avons essayé un 105, mais difficile de se faire un avis en étant 2 à bord, sur une route plane...
Nous l'utiliserons pour tous les jours, trajet travail, mais mous souhaitons avoir de la puissance pour rouler sereinement avec remorque + 2 motos et le coffre bien chargé (mais sans bomber comme un malade ...)
A votre avis, le 105 est-il suffisant, sachant que les trajets "chargés" seront occasionnels? ou bien le 140 est indispensable?
On m'avait plutôt conseillé le 1,9l 105 (mais c'est l'ancienne version)... le 1.6 serait trop juste pour le poids du touran...
de me donner vos avis,me faire partager vos expériences...
a plus
Stef
Ca y est, notre choix est fait nous allons acheter un Touran V3 (7 places), pour renouveler notre Mériva GPL , par contre nous ne savons pas quelle motorisation choisir.
Après s'être tâté pour de l'essence (15000km par an...), mais devant la difficulté d'en trouver en occasion, nous penchons donc pour du diesel
Par contre, nous ne savons pas quelle motorisation nous conviendra: 1,6l 105 chx ou 2,0 140? (mis à part le prix...) Nous avons essayé un 105, mais difficile de se faire un avis en étant 2 à bord, sur une route plane...
Nous l'utiliserons pour tous les jours, trajet travail, mais mous souhaitons avoir de la puissance pour rouler sereinement avec remorque + 2 motos et le coffre bien chargé (mais sans bomber comme un malade ...)
A votre avis, le 105 est-il suffisant, sachant que les trajets "chargés" seront occasionnels? ou bien le 140 est indispensable?
On m'avait plutôt conseillé le 1,9l 105 (mais c'est l'ancienne version)... le 1.6 serait trop juste pour le poids du touran...
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- isma125
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Re: 105 ou 140 ?
c'est sur que pour 15000 kil par année ---> essence !
après pour tirer une remorque avec motos , la question a se poser ce serais plutôt 140 ou 170 cv ?
j'ai tirer ce genre de chargements pendant des années, et je pense qu 'avec 105 cv ,je serais pas encore arrivé mdr
après pour tirer une remorque avec motos , la question a se poser ce serais plutôt 140 ou 170 cv ?
j'ai tirer ce genre de chargements pendant des années, et je pense qu 'avec 105 cv ,je serais pas encore arrivé mdr
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Re: 105 ou 140 ?
isma125 a écrit :c'est sur que pour 15000 kil par année ---> essence !
ben oui, mais là c'est 140 obligé!! et très dur à trouver
isma125 a écrit :après pour tirer une remorque avec motos , la question a se poser ce serais plutôt 140 ou 170 cv ?
j'ai tirer ce genre de chargements pendant des années, et je pense qu 'avec 105 cv ,je serais pas encore arrivé mdr
à ce point? j'ai en effet peur que ça ne suffise pas,
merci
- isma125
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Re: 105 ou 140 ?
c'est mon avis et cela n engage que moi bien évidemment, je trouve déjà que 140 à vide c 'est le minimum alors tu vois quoi
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- lorenzo31
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Re: 105 ou 140 ?
140 sans hesiter vu les conditions surtout si les 7 places sont occupées
Surtout si tu as des côtés à monter !
À charge la conso risque d être supérieure avec le 105 si on y tire davantage dessus
Après faut voir l écart de prix en moyenne sur les 2 modèles et supplément d assurance
Le 140 gardera sa côté à la revente aussi
Surtout si tu as des côtés à monter !
À charge la conso risque d être supérieure avec le 105 si on y tire davantage dessus
Après faut voir l écart de prix en moyenne sur les 2 modèles et supplément d assurance
Le 140 gardera sa côté à la revente aussi
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
- lpascalon
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Re: 105 ou 140 ?
Il faut faire attention à ne pas pousser, 170 cv, aucun intérêt.
Par contre il me semble évident surtout si c'est fréquent comme usage que le 140cv est indispensable pour l'usage remorque motos etc...
105 cv, c'est parfait pour un usage quotidien urbain ou périurbain, mais pas celui que tu comptes faire.
Par contre il me semble évident surtout si c'est fréquent comme usage que le 140cv est indispensable pour l'usage remorque motos etc...
105 cv, c'est parfait pour un usage quotidien urbain ou périurbain, mais pas celui que tu comptes faire.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
- lorenzo31
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Re: 105 ou 140 ?
Salut Ludo !
En plus toi tu connais bien le 140
À la prochaine
En plus toi tu connais bien le 140
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- the_squal31
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Re: 105 ou 140 ?
moi aussi je pense que tu devrais prendre un essence
Entre un 105 et 140 je ne connais pas assez le 1,6 mais le 1,9 a de bonne qualité dynamique pour un usage quotidien consomme moins que le 140 mais est plus bruyant.
tout dépend de comment tu veux l'utiliser pour avoir eu les 2 après avoir rouler en 140 je suis revenu au 105 ben maintenant je le trouve largement suffisant. Certes en pleine charge il est un peu juste mais combien de fois dans l'année on l'utilise comme ça.
Entre un 105 et 140 je ne connais pas assez le 1,6 mais le 1,9 a de bonne qualité dynamique pour un usage quotidien consomme moins que le 140 mais est plus bruyant.
tout dépend de comment tu veux l'utiliser pour avoir eu les 2 après avoir rouler en 140 je suis revenu au 105 ben maintenant je le trouve largement suffisant. Certes en pleine charge il est un peu juste mais combien de fois dans l'année on l'utilise comme ça.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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- lorenzo31
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Re: 105 ou 140 ?
Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Re: 105 ou 140 ?
Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
- Mc Rai
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Re: 105 ou 140 ?
Vu tes besoins, je te conseillerais de prende le 140cv, tu ne seras jamais déçu par la puissance et le couple fourni lorsque tu tracteras tes motos
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- lorenzo31
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Re: 105 ou 140 ?
Petit trajet = -de 10km
le diesel n à pas le temps de chauffer ...
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Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Ha j'avais pas compris : 140cv essence évidement, le FAP est une vraie plaie lors de sa régénération "forcée " qui arrivera à peu près toutes les semaines/2 semaines si beaucoup de courts trajets. Ça gâche complètement l'agrément de la voiture!
J'ai une Polo diesel en 90cv et je fais que des petits trajets (hors agglomeration pourtant ) je sais ce que c'est. J'ai pris un diesel car comme dans ton cas, c'était le plus simple à trouver... Quelle erreur à chaque fois qu'elle régénère j'ai envié de swaper le moteur
J'ai une Polo diesel en 90cv et je fais que des petits trajets (hors agglomeration pourtant ) je sais ce que c'est. J'ai pris un diesel car comme dans ton cas, c'était le plus simple à trouver... Quelle erreur à chaque fois qu'elle régénère j'ai envié de swaper le moteur
Re: 105 ou 140 ?
15 km c'est la limite AMHA.stef72 a écrit :Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
Donc : est-ce que c'est embouteillé ou ca roule bien ?
- DAN29
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Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Bizarre ton histoire .ilco a écrit : le FAP est une vraie plaie lors de sa régénération "forcée " qui arrivera à peu près toutes les semaines/2 semaines si beaucoup de courts trajets. Ça gâche complètement l'agrément de la voiture!
J'ai une Polo diesel en 90cv ... à chaque fois qu'elle régénère j'ai envié de swaper le moteur
Sur le 2l Tdi Cr du Touran , mis à part le ralenti supérieure de 100 trs , je ne ressens strictement aucune différence dans le comportement du moteur !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: 105 ou 140 ?
mdc888 a écrit :15 km c'est la limite AMHA.stef72 a écrit :Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
Donc : est-ce que c'est embouteillé ou ca roule bien ?
la limite AMHA , c'est quoi?
sinon ça roule bien
Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Il y'a le ralenti, l'odeur, le comportement de la voiture qui devient mou sous les 2000 tpm puis explosif donc changement du comportement linéaire normal du commun rail.
Un 2.0 est peut de moins sensible à cela qu'un 1.6...
PS : Amha = à mon humble avis
Un 2.0 est peut de moins sensible à cela qu'un 1.6...
PS : Amha = à mon humble avis
Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
et le nouveau 1,6 105 il est correct ou un peu juste pour un usage normal,
d'un autre côté, on ne roulera pas tous les jours avec la remorque...
-- 02 Déc 2012, 21:34 --
[quote="stef72"]et le nouveau 1,6 105 il est correct ou un peu juste pour un usage normal, quote]
euh c'est une question ... il manque le "?"
d'un autre côté, on ne roulera pas tous les jours avec la remorque...
-- 02 Déc 2012, 21:34 --
[quote="stef72"]et le nouveau 1,6 105 il est correct ou un peu juste pour un usage normal, quote]
euh c'est une question ... il manque le "?"
Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Pour un esence il faut se tourner vers nos voisins allemands ,pas assez de choix en France.C'est plutot l'inverse pour l'essence en concession avec des prix qui en valent la peine de plus beaucoup de garages accomplissent les formalités et documents d 'export.
V2 140 TSI Highline
Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Sinon un essence est 3000€ moins cher qu'un diesel à l'achat donc ça te ferait presque un essence au prix d'un diesel récent.
- isma125
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Re: 105 ou 140 ?
j'ai vu une émission très intéressante sur la 5 l'autre jour , il parlent de 25000 par année pour la limite, ce que j'aurais tendance à croire !mdc888 a écrit :15 km c'est la limite AMHA.stef72 a écrit :Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
Donc : est-ce que c'est embouteillé ou ca roule bien ?
conclusion , en France , tout le monde se fait avoir, car la majorité ne font pas 25000 par année...
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- lorenzo31
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Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
Surtout que la moyenne française est d'environ 13-14000 km par an
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Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
jpg43 a écrit :Pour un esence il faut se tourner vers nos voisins allemands ,pas assez de choix en France.C'est plutot l'inverse pour l'essence en concession avec des prix qui en valent la peine de plus beaucoup de garages accomplissent les formalités et documents d 'export.
tu as qqs infos ou adresses là dessus?
par contre vu mon utilisation, ce serait un 140 mini je pense , non ?
(j'essaie un 105 1,2 de 2011 samedi...)
un 140 récent essence me botterai aussi ... mais dur à trouver...
- isma125
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Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?
ah bon? y en a à la pelle ici
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