Page 1 sur 2

CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 10:51
par stef72
Bonjour !

Ca y est, notre choix est fait nous allons acheter un Touran V3 (7 places), pour renouveler notre Mériva GPL , par contre nous ne savons pas quelle motorisation choisir.

Après s'être tâté pour de l'essence (15000km par an...), mais devant la difficulté d'en trouver en occasion, nous penchons donc pour du diesel

Par contre, nous ne savons pas quelle motorisation nous conviendra: 1,6l 105 chx ou 2,0 140? (mis à part le prix...) Nous avons essayé un 105, mais difficile de se faire un avis en étant 2 à bord, sur une route plane...

Nous l'utiliserons pour tous les jours, trajet travail, mais mous souhaitons avoir de la puissance pour rouler sereinement avec remorque + 2 motos et le coffre bien chargé (mais sans bomber comme un malade ...)

A votre avis, le 105 est-il suffisant, sachant que les trajets "chargés" seront occasionnels? ou bien le 140 est indispensable?
On m'avait plutôt conseillé le 1,9l 105 (mais c'est l'ancienne version)... le 1.6 serait trop juste pour le poids du touran...

Merci de me donner vos avis,me faire partager vos expériences...

a plus

Stef

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:08
par isma125
c'est sur que pour 15000 kil par année ---> essence ! :)

après pour tirer une remorque avec motos , la question a se poser ce serais plutôt 140 ou 170 cv ? :D
j'ai tirer ce genre de chargements pendant des années, et je pense qu 'avec 105 cv ,je serais pas encore arrivé mdr

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:11
par stef72
isma125 a écrit :c'est sur que pour 15000 kil par année ---> essence ! :)

ben oui, mais là c'est 140 obligé!! et très dur à trouver
isma125 a écrit :après pour tirer une remorque avec motos , la question a se poser ce serais plutôt 140 ou 170 cv ?
j'ai tirer ce genre de chargements pendant des années, et je pense qu 'avec 105 cv ,je serais pas encore arrivé mdr

à ce point? j'ai en effet peur que ça ne suffise pas,


merci

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:15
par isma125
c'est mon avis et cela n engage que moi bien évidemment, je trouve déjà que 140 à vide c 'est le minimum alors tu vois quoi :wink:

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:25
par lorenzo31
140 sans hesiter vu les conditions surtout si les 7 places sont occupées
Surtout si tu as des côtés à monter !
À charge la conso risque d être supérieure avec le 105 si on y tire davantage dessus
Après faut voir l écart de prix en moyenne sur les 2 modèles et supplément d assurance
Le 140 gardera sa côté à la revente aussi

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:27
par lpascalon
Il faut faire attention à ne pas pousser, 170 cv, aucun intérêt.
Par contre il me semble évident surtout si c'est fréquent comme usage que le 140cv est indispensable pour l'usage remorque motos etc...
105 cv, c'est parfait pour un usage quotidien urbain ou périurbain, mais pas celui que tu comptes faire.

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:29
par lorenzo31
Salut Ludo !
En plus toi tu connais bien le 140 :mrgreen:
À la prochaine :biere:

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:39
par the_squal31
moi aussi je pense que tu devrais prendre un essence

Entre un 105 et 140 je ne connais pas assez le 1,6 mais le 1,9 a de bonne qualité dynamique pour un usage quotidien consomme moins que le 140 mais est plus bruyant.
tout dépend de comment tu veux l'utiliser pour avoir eu les 2 après avoir rouler en 140 je suis revenu au 105 ben maintenant je le trouve largement suffisant. Certes en pleine charge il est un peu juste mais combien de fois dans l'année on l'utilise comme ça. :wink:

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 11:59
par lorenzo31
Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 12:14
par stef72
lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?

Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 12:29
par Mc Rai
Vu tes besoins, je te conseillerais de prende le 140cv, tu ne seras jamais déçu par la puissance et le couple fourni lorsque tu tracteras tes motos :wink:
:kikoo:

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 12:55
par ilco
Oui 140cv mais attention au malus en 2013!!!!

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 13:28
par lorenzo31
Petit trajet = -de 10km
le diesel n à pas le temps de chauffer ...

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 18:12
par ilco
Ha j'avais pas compris : 140cv essence évidement, le FAP est une vraie plaie lors de sa régénération "forcée " qui arrivera à peu près toutes les semaines/2 semaines si beaucoup de courts trajets. Ça gâche complètement l'agrément de la voiture!

J'ai une Polo diesel en 90cv et je fais que des petits trajets (hors agglomeration pourtant ) je sais ce que c'est. J'ai pris un diesel car comme dans ton cas, c'était le plus simple à trouver... Quelle erreur à chaque fois qu'elle régénère j'ai envié de swaper le moteur :D

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 19:14
par mdc888
stef72 a écrit :
lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?

Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
15 km c'est la limite AMHA.
Donc : est-ce que c'est embouteillé ou ca roule bien ?

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 19:58
par DAN29
ilco a écrit : le FAP est une vraie plaie lors de sa régénération "forcée " qui arrivera à peu près toutes les semaines/2 semaines si beaucoup de courts trajets. Ça gâche complètement l'agrément de la voiture!

J'ai une Polo diesel en 90cv ... à chaque fois qu'elle régénère j'ai envié de swaper le moteur :D
Bizarre ton histoire :shock: .

Sur le 2l Tdi Cr du Touran , mis à part le ralenti supérieure de 100 trs , je ne ressens strictement aucune différence dans le comportement du moteur !

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 20:09
par stef72
mdc888 a écrit :
stef72 a écrit :
lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?

Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
15 km c'est la limite AMHA.
Donc : est-ce que c'est embouteillé ou ca roule bien ?


la limite AMHA , c'est quoi?

sinon ça roule bien

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 20:42
par ilco
Il y'a le ralenti, l'odeur, le comportement de la voiture qui devient mou sous les 2000 tpm puis explosif donc changement du comportement linéaire normal du commun rail.

Un 2.0 est peut de moins sensible à cela qu'un 1.6...

PS : Amha = à mon humble avis

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 02 déc. 2012, 21:33
par stef72
et le nouveau 1,6 105 il est correct ou un peu juste pour un usage normal,

d'un autre côté, on ne roulera pas tous les jours avec la remorque...

-- 02 Déc 2012, 21:34 --

[quote="stef72"]et le nouveau 1,6 105 il est correct ou un peu juste pour un usage normal, quote]


euh c'est une question ... il manque le "?"

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 03 déc. 2012, 08:30
par jpg43
Pour un esence il faut se tourner vers nos voisins allemands ,pas assez de choix en France.C'est plutot l'inverse pour l'essence en concession avec des prix qui en valent la peine de plus beaucoup de garages accomplissent les formalités et documents d 'export.

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 03 déc. 2012, 08:35
par ilco
Sinon un essence est 3000€ moins cher qu'un diesel à l'achat donc ça te ferait presque un essence au prix d'un diesel récent.

Re: 105 ou 140 ?

Posté : 03 déc. 2012, 09:24
par isma125
mdc888 a écrit :
stef72 a écrit :
lorenzo31 a écrit :Surtout si tu fais de petits trajets ou de la ville , impensable en diesel avec un FAP aujourd'hui
Des "petits trajets" trajets c'est quoi pour toi?

Mon amie fait 15 km pour aller au boulot (rocade essentiellement)..
15 km c'est la limite AMHA.
Donc : est-ce que c'est embouteillé ou ca roule bien ?
j'ai vu une émission très intéressante sur la 5 l'autre jour , il parlent de 25000 par année pour la limite, ce que j'aurais tendance à croire ! :wink:

conclusion , en France , tout le monde se fait avoir, car la majorité ne font pas 25000 par année... :wink:

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 03 déc. 2012, 10:11
par lorenzo31
Surtout que la moyenne française est d'environ 13-14000 km par an ::by3::

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 03 déc. 2012, 19:37
par stef72
jpg43 a écrit :Pour un esence il faut se tourner vers nos voisins allemands ,pas assez de choix en France.C'est plutot l'inverse pour l'essence en concession avec des prix qui en valent la peine de plus beaucoup de garages accomplissent les formalités et documents d 'export.

tu as qqs infos ou adresses là dessus?

par contre vu mon utilisation, ce serait un 140 mini je pense , non ?
(j'essaie un 105 1,2 de 2011 samedi...)

un 140 récent essence me botterai aussi ... mais dur à trouver...

Re: CommonRail : TDI105 ou TDI140 ?

Posté : 03 déc. 2012, 20:34
par isma125
ah bon? y en a à la pelle ici :mrgreen: :wink: