Rétro : position de la commande et dégivrage

Modérateur : Modérateurs

sunkit
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2006, 10:34
Contact :

Alors j'ai bien fait

Message par sunkit »

A la vue de vos réponses, j'ai bien fait de lancer le sujet...
TOURAN TDI 105 Match BVM 5pl gris Bambou 5000km
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Alors j'ai bien fait

Message par SAMLAURE »

sunkit a écrit :A la vue de vos réponses, j'ai bien fait de lancer le sujet...
Tu m'étonnes... :D
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

idem, j'ai bien l'air con
d'ailleur, c pas nous qui somme con, c'est vw !!
avant, sur ma golf, comme dit plus haut, la fonction ne fonctionner que lorsque degivrage de la lunette était activer => pratique
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Le commercial m'en a parlé hier après-midi, il faut effectivement le mettre en position sur un des rétros
Ca chauffe pour rien, sinon, il ne m'a pas parlé de clim...
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

moi ça fait bientot 3 ans que c'est sur la position dégivrage.
mais moi c'est le vendeur qui m'avait dit de laisser sur cette position et je n'ai rien vu sur le manuel
il va falloir que je retourne à l'école pour apprendre à lire
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

c'est cool, on va pouvoir faire un diner à 4 et une partie de belotte !!
Pour notre punition, on pourrait laver la voiture de notre modo chéri
arfffff :lol: :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Je serais aussi votre invitée....

Bientôt 2 ans en position dégivrage !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

:lol: Je viens de découvrir le sujet :lol:

En général je le laisse sur la position gauche :) depuis la livraison
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pas la peine de nous narguer va cyril !!
Je suis sûr que tu l'(as aussi laissé au milieu mais t'oses pas le dire cachotier va !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Histoire de relever le niveau .... :lol: :lol: :lol: :lol: , voilà ce que Philfree avait posté dans la rubrique Trucs et astuces (Ici) (personnellement, j'ai toujours pas compris... faut dire que j'ai pas cherché à comprendre non plus ... :o ) :
philfree a écrit :Il va sûrement vous falloir, comme moi, relire ce qui suit au moins 10 fois pour comprendre :lol:

Régulation du chauffage d'appoint à eau Thermo Top V (réchauffeur additionnel)

Le chauffage d'appoint à eau est prévu pour réchauffer le liquide de refroidissement et est destiné à soutenir la puissance calorifique du moteur.
En fonction du besoin de chaleur dans le circuit de chauffage, différents états de fonctionnement peuvent se présenter.

Chauffage d'appoint à eau Thermo Top V (réchauffeur additionnel) : description du fonctionnement

Température sur le transmetteur de température de liquide de refroidissement, chauffage -G241- : inférieure à env. 50 °C.
Température sur le détecteur de température extérieure -G17- : inférieure à env. +5 °C.
Dans ces conditions, le chauffage d'appoint à eau est rendu opérationnel. La bougie d'incandescence avec contrôleur de flamme -Q8-, la soufflante d'air comburant -V6- et la pompe de circulation -V55- sont mises en marche. 30 secondes plus tard, la pompe de dosage -V54- est activée en plus et la soufflante d'air comburant -V6- désactivée pendant 3 secondes. Ensuite, la soufflante d'air comburant -V6- est régulée de façon à presque atteindre la pleine charge selon deux courbes ascendantes et en l'espace de 56 secondes. Après une phase de stabilisation (régime constant) de 15 secondes, la soufflante d'air comburant -V6- est de nouveau régulée de façon à presque atteindre la pleine charge selon une courbe ascendante de 50 secondes.
Une fois le refoulement du comburant à pleine charge atteint, la bougie de préchauffage avec contrôleur de flamme -Q8- est désactivée et la soufflante d'air comburant -V6- est régulée sur la pleine charge. Pendant les 45 secondes qui suivent et pendant la combustion normale, la bougie de préchauffage avec contrôleur de flamme -Q8- assume la fonction de contrôle de la flamme et de sa formation. Ensuite, le mode de chauffage à régulation automatique commence. Si aucune flamme ne se forme ou si la flamme s'éteint, l'alimentation en comburant est interrompue et une coupure suite à dysfonctionnement se produit avec un post-fonctionnement de la soufflante d'air comburant -V6-. Si, pendant la combustion normale, la flamme s'éteint, le chauffage est remis en marche automatiquement.

Mode de chauffage

Une fois que la température du liquide de refroidissement a atteint 72 °C, le calculateur passe au fonctionnement en charge partielle qui consomme peu d'énergie. Une fois que la température du liquide de refroidissement a atteint 76,5 °C, le calculateur passe à la pause de régulation. Mais si la température du liquide de refroidissement ne tombe pas au-dessous de 71 °C en l'espace de 900 secondes pendant cette pause de régulation, l'appareil de chauffage relance le fonctionnement régulier à pleine charge aussitôt que la température du liquide de refroidissement tombe au-dessous de 71 °C.

Désactivation

Après coupure du moteur du véhicule ou lorsque le liquide de refroidissement a atteint une température de 85 °C, le calculateur met fin à la combustion et le post-fonctionnement commence. La pompe de circulation -V55- et la soufflante d'air comburant -V6- continuent toutefois de fonctionner pour refroidir le chauffage d'appoint à eau (post-fonctionnement) et sont désactivées automatiquement.
Nota !Le temps de post-fonctionnement de la pompe de circulation -V55- et de la soufflante d'air comburant -V6- sont fonction de l'état de fonctionnement à partir duquel l'appareil de chauffage est désactivé.
Le temps de post-fonctionnement est de 175 secondes en cas de désactivation à partir du fonctionnement à pleine charge et de 110 secondes en cas de désactivation à partir du fonctionnement en charge partielle.
Selon la version du logiciel dans le calculateur, le temps de post-fonctionnement mentionné peut varier.
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Pingouin a écrit :Histoire de relever le niveau .... :lol: :lol: :lol: :lol: , voilà ce que Philfree avait posté dans la rubrique Trucs et astuces (Ici) (personnellement, j'ai toujours pas compris... faut dire que j'ai pas cherché à comprendre non plus ... :o ) :
philfree a écrit :...

ça c'est le webasto :lol:
Image ImageImage
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Oh noooonnnnn pas le Webastoooo c'est pas encore la saison :mrgreen: . Laissons les nouveaux decouvrir d'eux meme toutes les joies du Webasto l'hiver prochain :lol:

Sinon pour le degivrage le vendeur m'avait dit que le degivrage des retros ne s'enclenchait que si on activait le degivgare des vitres arriere en meme temps.

Donc je l'avais laisse sur cette position plus estetique avant de m'apercevoir au bout de deux semaines que c'etait faux :shock:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Panne sur dégivrage rétroviseur

Message par Beus777 »

Une petite panne qui a été prise en charge sous garantie.

Je me suis aperçu que le dégivrage d'un des rétro ext. ne fonctionnait plus.
C'était la résistance qui était cramée !!!
Ma concession l'a changé sous garantie sans problème.

Ceci est arrivé alors que je fais justement bien attention de remettre le selecteur sur la position réglage rétro gauche ou droit, car si on le laisse sur la position médiane, ca fait grille pain pendant 10 min à chaque démarrage.

A surveiller....
Beus
Beus777
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Beus777 »

Oui, j'étais au courant, et c'est pour ca que je faisais particulièrement attention.

Mais à la concession, ils ont essayé de le faire passer pour mauvaise utilisation et non pas comme défaut de conception.
Au final, ils l'ont quand même pris en garantie.

Et ca a déjà du arriver un paquet de fois... la preuve, sur le nouveau Touran, ils ont mis une position spécifique pour le dégivrage !
Beus
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Bonsoir je déterre le post parceque je vient de me poser la question :oops: : "mais alors si tu le laisses en position dégivrage il ne s'arrete jamais le coco, été hiver pas cool ça"

donc je récapitule: Si on veut que les rétros ne chauffent pas toutes l'année pour rien,on se met en position L ou R ...

Je suis sûr que cela peut intérérer les recents proprios de Touran V1 (comme moi) :biere:


La bise /zenn:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
rudy94
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2008, 19:38
Localisation : 94
Contact :

Message par rudy94 »

salut à tous,

je post ici puisque'on parle de rétro pour ne pas pollué le fofo....

Quand je règle mon rétro gauche le droit se règle automatiquement tout seul et de manière inversement symétrique...( je sais pas si ca ce dit mais bon), alors est ce normal ??

joyeuses fêtes à tous !
1.9 TDI 90cv concept noir
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut,
Si tu as le grand ODB, il y a un menu retro qui permet de choisir si tu veux regler les 2 retros en même temps ou bien indépendamment.

Je pense que l'ODB est réglé sur le 1er cas :biere:

Sinon, pour le dégivrage, je crois, tout comme la lunette arrière, qu'au bout d'un certain temps (connait pas la durée en minutes) la fonction dégivrage s'arrete pour justement éviter qu'il ne fonctionne en continu :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Mc Rai a écrit : Sinon, pour le dégivrage, je crois, tout comme la lunette arrière, qu'au bout d'un certain temps (connait pas la durée en minutes) la fonction dégivrage s'arrete pour justement éviter qu'il ne fonctionne en continu :wink:
Ce serait interessant d avoir une confirmation de ca.

Le dégivrage des rétros je m en sert tous les jours en ce moment, pas pour le givre mais pour la flotte.
Quand je pars du taf et qu il a plu dans la journée plutot que de laisser des traces avec un chiffon (meme une peau de chamois) en enlevant les gouttelettes d eau je mets le dégivrage et en trois fois rien de temps le miroir est sec.

Par contre y a psychose d oublier de désactiver la fonction et de cramer la résistance...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens d'aller relire le bouquin du touran
Pour le dégivrage des retros, il est indiqué qu'il est a pleine puissance pendant 2 min puis diminue en focntion de la température extérieure, mais précise pas si arret automatique.
Par contre, le truc bizarre, il est précisé que le dégivrage des retros fonctionne uniquement si la température est inférieure à +20°C (oui, oui signe +)

Sinon, pour la lunette arrière, le dégivrage s'arrete automatiquement après 10 min de fonctionnement, sauf si vous rappuyez avant sur le bouton :mrgreen:

Voila Armel :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Coucou
sur le bouqin de mon V1, il est présisé de le déactivé en se mettant sur R ou L sinon il ne s'arretent pas de chauffer les cocos ( sympa les mergez sur les retros en Juillet :biere: )

Il ne faut pas etre étourdi ( comme moi ) :mrgreen:



Bise et presque bonne année Groupe:::/
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité