problème bruit sous le siège passager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

Salut à tous,
Cela fait un petit moment que je ne me suis plus connecter sur ce forum.
Comme tout allais bien...
Mais cependant j'ai un petit soucis comme le titre l'indique, j'ai un objet qui a dû se glisser qlqe par sous le siège et impossible de le retrouver. Le pb est que l'on entend que se bruit lorsque la.radio est éteinte. J'ai éssayer de démonter la ventilation des pieds arrières et je n'ai rien trouver. les tiroires sous les sièges non plus. J'ai même regarder sous le tiroire du siège sous la moquette et rien. Ce bruit est tj présent. C'est comme une bille qui roule et qui tape d'un coter et de l'autre, mais seulement dans les virages, pas en accelerant ni en freinant.
Alors si qlqun a déjà eu se pb, aurait-vous une solution svp?
D'avance merci.
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

Resalut.
Je n'ai toujours pas trouver comment faire pour résoudre ce problème.
Par ailleurs j'ai le même problème au niveau de la ventilation du pare brise.
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
Merci.
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

Salut. Alors j'ai démonter les deux tiroires sous le siège ainsi que la ventillation passager arrière et vérifier donc
sous la moquette et dans les tiroires et...rien. Je ne sais pas d'ou se bruit peux venir. Est ce que le bruit proviendrait
d'un autre endroit?
Comme dit, c'est comme une bille qui se déplace de droite à gauche uniquement, mais on dirait que se n'est pas sur une surface lisse et uniquement dans les virages rapides. En tout cas le bruit vien du coter passager.
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par Bison Ravi »

Salut !
Il m'est arrivé la même chose : bruit suspect (plutôt genre balle de ping-pong) sous le siège passager.
Après plusieurs mois, j'ai finalement décidé de chercher la cause...
Elle faisait un peu :mao: dans les virages... et c'était bien une balle de ping-pong, coincée dans un logement métallique sous le siège passager (partie qui accueille entre autres les câbles qui détectent la présence d'une personne pour déclencher l'air-bag en cas de choc).
Aucune de mes filles n'a su me dire qui avait fait ça, mais elles étaient ravies de retrouver leur balle qui, soit dit en passant, avait exactement le bon diamètre pour passer !
Bon courage pour tes recherches !
Fais gaffe, en-dessous, y'en a plein !
545gdgf
Bison Ravi
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

salut,
Merci pour tes infos, je vais regarder plus en détail.
Cependant la dernière fois que j'ai regarder sous la moquette du siège, j'ai pu brancher la valise.
En effet j'avais dû toucher un cable de capteur air bag et lorsque j'ai remis le contact, le voyant était allumé (personne assise avec air bag en orange). Ce que j'ai appris c'est que le circuit éléctronique des air-bag, est indépendant des autres, donc lorsqu'il se met en défaut il faut passer obligatoirement la valise. Bref cela m'a permit de faire le point sur mon touran. Donc solution radical, je pense démonter le siège et je pense quand même finir par trouver.
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

Resalut, j'ai re...chercher sous le siège et rien...personne n'aurait une idée?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par Mc Rai »

Tu as regardé dans la bouche d'aération qui se trouve sous les sièges AV, si rien ne s'est faufillé dedans :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par touran »

J'ai eu exactement le même problème avec mon premier touran , un truc qui roule cote passager , du genre boulon parce que a chaque virage pris un peu trop vite j'entendais un clog clong , vraiment comme un boulon , je l'ai , vendu sans savoir d'ou ça venait , maintenant sur mon nouveau v3 ,voila que j'ai eu exactement le même bruit , là ça commence à m'agacer , je vais à la cc leur faire part du truc, je fais un petit scandale ( le toutou était sous garantie ) bref on prend rdv , et là d'un coup le pseudo boulon a du se coincer quelque part , toujours est il que j'ai plus de bruit ça fait bien six mois , du coup je laisse tomber , tout ça pour dire qu'il doit y avoir un défaut quelque part dans la chaine d'assemblage , ça n'a rien avoir avec les deux petites videos ci dessous :ghjgj:



c'est pas celle là non plus

abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

Salut à tous. j'ai enfin fini par trouver d'où venait le bruit... vraiment par hasard.
sylvain17
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par sylvain17 »

abikers a écrit :Salut à tous. j'ai enfin fini par trouver d'où venait le bruit... vraiment par hasard.
alors ??? :shock: suspense :batt: tu nous dis ?
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

Salut, au niveau de l'accoudoir central, le cache en plastique qui recouvre l'articulation de cet accoudoir est tenue par des clips. En fait le cache est en deux parties, l'une qui est placée à l'intérieur de l'accoudoir et l'autre de l'extérieur par l'arrière et les deux sont clipsés ensembles et l'un de ces clips, voir les deux se sont cassés et tombés sous le cache du chargeur cd pour ceux qui en ont un. Du coup non seulement j'ai retrouver les clips, mais j'ai pu réparer ce cache et donc plus de bruit sous le siège (comme je le pensais mais c'est trompeur) et plus de bruit de vibrations de plastiques.

-- 15 Aoû 2013, 21:44 --

Au fait, si quelqu'un aurait une solution...
topic20000.html
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par lepoulpe »

Le plastique c'est fantastique :D

Merci pour l'info ça peu servir.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par the_squal31 »

merci du retour !!
:wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: problème bruit sous le siège passager

Message par abikers »

j'ai commencer un sujet, c'est normal que si je trouve la solution, je l' indique. D'ailleur, petit détail mais qui a toute sont importance dans ce sujet. Après avoir réparer le cache, j'ai chercher à démonter le cache sous l'accoudoir directement et en effet, sur 10 clips, 6 avaient disparues et 4 étaient en mauvais état. donc pour ma pare, j'ai simplement remis de la colle (superglue) , mais je pense que prochainement je vais commander le cache chez vw. pour infos les clips casser, sur les 6 j'en ai retrouver 2 que j'ai essayer de recoller mais le clips a trop de pression lors du remontage. Je pense que les autres ont dû tomber dans la ventillation arrirère sous l'accoudoir.

sinon je revien avec un sujet, si qqun aurait une solution

topic20000.html
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité