Touran V3 : nouvelle serie " life "

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Hululi49 »

bonjour,
nouveau membre, je profite de ma présentation pour vous donner une info (que certains on peut être déjà !)
après la série Match sur touran, depuis hier est disponible la série LIFE plus équipé et surtout moins chère que le confortline. à priori nouveau lecteur avec bluetooth.
J’aurai plus de détails Samedi 12/01.
a+
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: nouvelle serie : life

Message par MELR »

Ben oui fais péter. :wink:
Interessant le coup du lecteur avec bluetooth. Adieu l option hors de prix du coup ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Miguel »

Il est sur le site http://www.volkswagen.de :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par DAN29 »

Hululi49 a écrit : à priori nouveau lecteur avec bluetooth.
Mouai ...

Sur le site allemand ils parlent du RCD310 , avec en option un "Business Premium" incluant un RNS315 , donc rien de nouveau car le 315 Bluetooth équipe déjà le Match et certains confortline "optionnés" .

Je doute qu'ils sortent un nouveau lecteur rien que pour la France !

Mis a part les jantes et la déco des sièges , à mon avis pas beaucoup d’évolutions par rapport au Match ...
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Hululi49 »

C'est fort possible comme je le dis plus haut demain j'aurai plus d'informations et je lui ferai préciser cette histoire de radio.
La semaine dernière il n'y avait plus aucun touran série match de disponible j'essaierai de tirer cette histoire clair
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
ts75
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2013, 15:18
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par ts75 »

Bonsoir à tous,
Je sors de chez le concessionnaire.... Je confirme donc l arrivée au catalogue du Touran Life, auquel on peut ajouter le pack Life Plus qui mets l équipement exactement au meme niveau que la série Match. Tout ça pour 300 euros de moins qu'un match ! Le commercial m'a même montrer les slides de son support marketing interne qui fait la comparaison d équipements confort Line / Match\ Life plus. La seule différence ce sont les jantes de la Life, que personnellement je trouve moins belles que celles du Match, mais bon... E la sellerie qui est noire avec les bords sièges blancs. À ce niveau je considère que c est un détail.

Le cc me propose sans négocier une réduction de 1500 euros. Délai mi avril... J ai du me retenir pour pas partir avec le bon de commande signé !!

Par contre, info confirmé, il n y à plus aucun Match en stock sur le parc...donc le de stockage dont vw fait la pub pour ses portes ouvertes du 20 janvier.... Ça va surtout servir à vendre du Life plus :)

-- 11 Jan 2013, 18:23 --

J avis oublie... Mais sur le site Volkswagen dans la section Touran, il y a la brochure commerciale 2013 et toutes les infos...
Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Hululi49 »

Merci à toi pour tous ces renseignements demain je vais chez le concessionnaire si les nouvelles sont si bonne que celle que tu me donnes il est possible que je reparts avec le contrat signé mais avoir je n'achète pas sur un coup de tête. Sympa ce forum ou les nouvelles vont vites. Tu me confirmes qui t'a proposé d'emblée une remise de 1500 ?
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par DAN29 »

Cette remise de 1500 € est une offre constructeur qui courre depuis quelques mois sur la série Match , mais ça n’était marqué qu'en tout petit en bas de la pub .

Les concessionnaires s'en servent avant que le client entame les négociations , ça le calme , et il signe beaucoup plus facilement ! :mrgreen:

Ce n'est pas une bonté de leurs parts ...
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Hululi49 »

oui c'est sur ! il va falloir que je compare sec car 2500€ de remise sur le confortline 1500 sur le life et je ne sais plus sur le Match...
si ca vous interresse je vous tindrais au courant.
en même temps je compare 3 concessions de ma region.
en tout cas bravo pour l'aspect "vivant et réactif" du site.
a bientôt.
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
ts75
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2013, 15:18
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par ts75 »

Oui je confirme 1500 euro sans commencer à négocier. Sachant que je voulais un Match et regrettais de m être réveillé trop tard, franchement la Life plus avec 1500 eur sans négocier, ça te mets en grande condition pour signer tout de suite ! Mais ceci dit, je ne suis pas certain qu on puisse obtenir beaucoup plus . Ce forum est la preuve que le toutou malgré son âge proche de la retraite reste encore une valeur sûre pour vw qui le sait très bien.

Ce sera intéressant d avoir vos retours après le week-end sur les propositions de vos concessionnaire.
Personne je partais sur un TDI 105 en boîte dsg.
ts75
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2013, 15:18
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par ts75 »

Oui je confirme 1500 euro sans commencer à négocier. Sachant que je voulais un Match et regrettais de m être réveillé trop tard, franchement la Life plus avec 1500 eur sans négocier, ça te mets en grande condition pour signer tout de suite ! Mais ceci dit, je ne suis pas certain qu on puisse obtenir beaucoup plus . Ce forum est la preuve que le toutou malgré son âge proche de la retraite reste encore une valeur sûre pour vw qui le sait très bien.

Ce sera intéressant d avoir vos retours après le week-end sur les propositions de vos concessionnaire.
Personne je partais sur un TDI 105 en boîte dsg.
Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Hululi49 »

Attention selon mes toutes dernières infos la version life n'aurait que quelques couleurs dispo
Couleurs possibles : noir, argent ou gris poivre..
Ca me freine un peu !
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
Machine Head
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Machine Head »

Salut a tous,
Bah comme je le craignais, une nouvelle série limitée est sortie! Moi qui ai fait l'acquisition d'un carat il y a 5 semaines un peu contre ma volonté car je voulais un match et qu'il n'y en avait plus en stock! Avec une différence de près de 3000 euros et la sortie de cette nouvelle série, j'ai l'impression de bien m'être fait pigeonné.... Et je dois dire que pour une première vw achetée, je suis très très très mécontent et que ça sera, je pense la première et la dernière fois que vw me vendra une voiture!
J'avais déjà fait part de mon mécontentement a vw quand a leur publicité limite mensongère et le service client m'avait rappelé en disant "je comprends mais c'est comme ça".... Je trouve ça plus que limite!

Pour en revenir à la série Life, ça reste certes intéressant mais je mettrais un bémol par rapport à la série match qui vient de s'achèver. Avec le pack Life plus, le niveau d'équipement est en tout point similaire à la série match sauf le tissu des sièges et les jantes et 300€ de moins.... Mais, les tarifs du touran ont augmenté au 1er janvier par exemple +370€ pour un dsg140 et si on rajoute à ça le nouveau malus.... Ça fait que ça reste moins intéressant que le match 2012! Malgré les 1500 euros de remise que le match avait droit lui aussi.

Reste à savoir s'il y a toujours la prime de 2500€ pour la reprise d'une voiture de plus de 10 ans.

Voilà, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore été livré de mon touran que je suis pressé de passer à autre chose ( oui, j'ai la rancune très tenace!)
smartiz
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:57
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par smartiz »

Machine Head a écrit : Reste à savoir s'il y a toujours la prime de 2500€ pour la reprise d'une voiture de plus de 10 ans.
Peut-être que je me trompe mais j'avais cru comprendre que la prime n'était que de 1500€ pour les Match.
Sinon, effectivement c'est vraiment lamentable. Pour ma part j'ai pris un Confortline en négociant 240€ de remise supplémentaire par rapport aux 5000€ de reprise/prime à la casse. Ça faisait plus cher qu'un Match mais finalement je préfère ne pas avoir le GPS qui m'a l'air assez moyen.
Si tu as la rancune tenace, pour mieux dormir tu peux toujours le signaler à la DGCCRF ;).
Machine Head
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Machine Head »

smartiz a écrit :
Machine Head a écrit : Reste à savoir s'il y a toujours la prime de 2500€ pour la reprise d'une voiture de plus de 10 ans.
Peut-être que je me trompe mais j'avais cru comprendre que la prime n'était que de 1500€ pour les Match.
Sinon, effectivement c'est vraiment lamentable. Pour ma part j'ai pris un Confortline en négociant 240€ de remise supplémentaire par rapport aux 5000€ de reprise/prime à la casse. Ça faisait plus cher qu'un Match mais finalement je préfère ne pas avoir le GPS qui m'a l'air assez moyen.
Si tu as la rancune tenace, pour mieux dormir tu peux toujours le signaler à la DGCCRF ;).
Pour le match c'était 1500€ de remise et 2500 de reprise/prime à la casse...
Moi aussi j'ai eu plus que les 5000€ de remise initialement donnes sur le carat
Qd à la dgccrf, à quoi bon, vw n'est pas née de la dernière pluie... Le service juridique a certainement bien ficelé le truc... Et Ce n'est pas moi qui vais faire vaciller vw. Mais la manière de faire, telle qu'elle apparait a nos yeux de clients, est plus que limite, et très decevante.... Et je saurais m'en rappeler!
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par DAN29 »

ts75 a écrit : Je confirme donc l arrivée au catalogue du Touran Life, auquel on peut ajouter le pack Life Plus qui mets l équipement exactement au meme niveau que la série Match. Tout ça pour 300 euros de moins qu'un match !
A y regarder de plus près , c'est pas 300 € de moins pour la life , mais en plus !!

Je ne retrouve plus la grille tarifaire en vigueur fin 2012 pour tous les modèles , mais si une chose est sur , c'est que sur le tarif de Janvier ils ont gonflé le tarif du " Match " ( qui apparait toujours alors qu'il ne se fait plus !! ) , pour laisser imaginer que le "Life" est moins cher .

Pour exemple , sur la facture de mon Match 140 TDI DSG acheté il y a 6 mois , le tarif de base ( hors options , remises et frais divers ) était de 29950 € ( prix catalogue en fait ) et si je me réfère au nouveau tarif 2013 , en Match il est affiché à 30630 (+680) et en life+ à 30330 ( +380 ) !

C'est habile de leur part , toujours donner au client l'impression de faire la super affaire ...

Et sans compter le malus qui a doublé pour ce 140 DSG ... :mkl:
Machine Head a écrit :Salut a tous,
Bah comme je le craignais, une nouvelle série limitée est sortie! Moi qui ai fait l'acquisition d'un carat il y a 5 semaines un peu contre ma volonté car je voulais un match et qu'il n'y en avait plus en stock! Avec une différence de près de 3000 euros et la sortie de cette nouvelle série, j'ai l'impression de bien m'être fait pigeonné....
Désolé pour toi mais on t'avait pourtant mis en garde à l’époque , c’était plus qu’évident qu'une nouvelle série spéciale allait sortir ! :roll:

Et des Match en stock , il en restait quelques uns , mais un peu plus loin !

C'est sur qu'un commerciale de base n'allait pas te le dire , lui il faut qu'il vende coute que coute pour faire son chiffre du moi , même si il n'a pas le modèle que tu recherches . :?

C'est pas VW qui veut ça , mais le système en général , c'est partout pareil ! :wink:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Machine Head
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Machine Head »

DAN29 a écrit :
Pour exemple , sur la facture de mon Match 140 TDI DSG acheté il y a 6 mois , le tarif de base ( hors options , remises et frais divers ) était de 29950 € ( prix catalogue en fait ) et si je me réfère au nouveau tarif 2013 , en Match il est affiché à 30630 (+680) et en life+ à 30330 ( +380 ) !

C'est habile de leur part , toujours donner au client l'impression de faire la super affaire ...

Et sans compter le malus qui a doublé pour ce 140 DSG ... :mkl:
Oui mais depuis 6 mois ce n'est pas une mais 2 augmentations de tarifs qu'il y a eu.
La première de début sept ou début oct, et la seconde du début janvier! Ce qui est aussi assez abusé de la part de vw
Donc c'est normal que tu y vois un life plus cher mais par rapport aux tarifs dec 2012, un Life avec pack Life plus qui équivaut au match est 300€ moins cher que le match dec 2012.
DAN29 a écrit :
Désolé pour toi mais on t'avait pourtant mis en garde à l’époque , c’était plus qu’évident qu'une nouvelle série spéciale allait sortir ! :roll:

Et des Match en stock , il en restait quelques uns , mais un peu plus loin !

C'est sur qu'un commerciale de base n'allait pas te le dire , lui il faut qu'il vende coute que coute pour faire son chiffre du moi , même si il n'a pas le modèle que tu recherches . :?

C'est pas VW qui veut ça , mais le système en général , c'est partout pareil ! :wink:
Oui je sais dan, mais le soucis c'est que j'ai vendu ma précédente voiture en novembre et qu'à force j'en ai eu marre d'emprunter la caisse de mes parents donc il fallait quand même passer la commande....
E oui, il restait des matchs en stocks mais très peu de dsg et s'il fallait faire 300 ou 400 bornes pour l'avoir, ça ne valait pas forcément le coup!
C que je reproche à vw, c'est le coup de marketing qui annonçait du match jusqu'au 29 déc. Et au 27 nov, plus possible d'en commander! Sans aucune mention "dans la limite des stocks dispos", la seule chose qui était marqué en petit, c'était "chez les concess participants" et forcément en ne pouvant plus faire de commandes, ils ne pouvaient plus participer ..... Finement joué de la part de vw mais tellement contestable, du point de vue du client!
J'ai encore le prospectus chez moi!
smartiz
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:57
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par smartiz »

DAN29 a écrit : Pour exemple , sur la facture de mon Match 140 TDI DSG acheté il y a 6 mois , le tarif de base ( hors options , remises et frais divers ) était de 29950 € ( prix catalogue en fait ) et si je me réfère au nouveau tarif 2013 , en Match il est affiché à 30630 (+680) et en life+ à 30330 ( +380 ) !
J'ai les tarifs de fin 2012, le Match 14 TDI DSG était à 30290€.
Touran V3 Confortline bleu nuit
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par vw34 »

Au moin sur cette série .... Si on en croit le descriptif les feux de police seront a leds !!! :-) :-) donc ont pourra les recup pour les monter sur les nôtres .!!!
Perso j'ai eu le mien a temps alors .!!!
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par MELR »

vw34 a écrit :Au moin sur cette série .... Si on en croit le descriptif les feux de police seront a leds !!! :-) :-) donc ont pourra les recup pour les monter sur les nôtres .!!!
Perso j'ai eu le mien a temps alors .!!!
Tout dépend où ils sont. Si c est dans les blocs, niqué... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par antoine41 »

C'est quoi cette histoire de feu de police à LED? Les feux de plaque? Quel intérêt?
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par vw34 »

Oui les feux de plaque .!!!! L intérêt et d avoir l éclairage complet a leds
Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Hululi49 »

bonjour à tous, de retour du concessionnaire, pour la série LIFE.
Au départ la serie LIFE est une confortline avec quelques avantages : un badge life, un seuil de porte life et une sellerie specifique ! :lol: en gros rien (personnellement) intéressant et en plus pas de choix de sellerie elle est imposée. L'avantage est qu'elle est 1400€ moins cher sur 2.0 140 Blue Motion. et que une option pack life avec toit ouvrant retro rabattable électrique...
Bref après grosse négo, qui n'amène pas grand chose in_finé, je gagne 350€ il est vrai que j'avais une reprise, et dans ce cas je ne suis pas en force, mais bon..
pour le prêt de 1.9% je résilie les 2 assurance (35€) dès le premier mois. normalement ça marche ! il y a intérêt car sinon gros scandale et je débarque à la concession car promesse du vendeur.
j'avais comparé 4 concessions mais elles marches en couple : elles sont au courant 2 par 2 des devis faits chez l'un (j'espère que je suis clair ?)
les différences de prix avec les mises, en service pack livraison, et carte grise sont énormes donc attention rien que pour cela ça vaut le coup de faire plusieurs concessions.
Voilà si j'ai oublié quelque chose dites le moi.
ps : livraison de mon touran en Mars je mettrai une photo :D
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par ilco »

D'après la brochure le Life dérive du trendline alors que le match dérive du confortline.
algard
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2013, 23:10
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par algard »

je pense que j'ai eu de la chance: on est passé en concession le 4/01/2013
Proposition: Dernier Touran Match en France: 1.6TDI DSG7, 7 places, tout ce que je voulais, sauf couleur, je voulait le blan, mais il est noir, le 5 janvier j'ai signé, la livraison fin janvier
VW TOURAN MATCH 1.6TDI105 DSG7, 7places NOIR NACRE
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité