Touran V3 : nouvelle serie " life "

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Tikali
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2013, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Tikali »

Phuture a écrit :
Tikali a écrit :hello
concernant le pack familly je n'arrive pas a savoir si oui ou non les tablettes au dos des sièges avant sont conservées ou pas. d’après le vendeur elles ne sont pas conservées mais pas sur.
quelqu'un ayant ce pack peut il me fournir la réponse svp.
merci pour vos réponses.
J'ai un Match avec le pack family.
Il a bien les tablettes.

ah cool merci del'info
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par quimic »

Bonsoir,

Je viens de commander un Touran Life et il me semble que la climatronic qui était présente dans le véhicule qui m'a été présenté ( un Touran Life) était différente de celle que je vois sur les différentes brochures. Il me semble qu'il y avait l'affichage des températures alors que dans les brochures, la climatronic n'affiche pas ces infos. Ai je mal vu?

Autre interrogation : quelles sont les informations qu'il est possible d'afficher sur l'ODB ? Le touran commandé est équipé Bluetooth et avec le RNS315.

Merci
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par quimic »

quimic a écrit :Bonsoir,

Je viens de commander un Touran Life et il me semble que la climatronic qui était présente dans le véhicule qui m'a été présenté ( un Touran Life) était différente de celle que je vois sur les différentes brochures. Il me semble qu'il y avait l'affichage des températures alors que dans les brochures, la climatronic n'affiche pas ces infos. Ai je mal vu?

Autre interrogation : quelles sont les informations qu'il est possible d'afficher sur l'ODB ? Le touran commandé est équipé Bluetooth et avec le RNS315.

Merci

Encore moi :D
Dans cette brochure http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... n_life.pdf, je vois Éclairage de Jour. À quoi cela correspond il?

Merci
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Bison Ravi »

:slt:
Je suppose qu'il s'agit des feux diurnes, non ?
Bison Ravi
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par quimic »

Pour moi les feux diurnes sont liés aux feux Xénon, mais là pas de feux Xénon
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Mc Rai »

Il y a deux types de feux de jour, halogène ou à Led

Pour les touran équipes de phares classiques, c'est dans l'ampoule H7 que ça se passe avec un filament supplémentaire afin que l'ampoule reste allumée faiblement

Pour les touran équipes de phares de type xénon, vous avez les feux de jour à Led

Voilà Messieurs :kikoo: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par quimic »

Merci à Mc Rai pour ces explications. Il ne me semble jamais avoir croisé ce type de feu. Des feux diurnes à LED oui, mais pas au niveau des feux classiques.
Je vais zieuter en attendant de récupérer mon Touran Life.

Personne pour mes autres questions :
- Y a t'il eu une évolution de la console Climatronic sur les derniers modèles sortis?
- Quelles sont les informations qu'il est possible d'afficher sur l'ODB ? Le touran commandé est équipé Bluetooth et avec le RNS315
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par mikblogger »

Je confirme que les feux de jour, sur cette version, sont à ampoule H7. Pas de LED donc, sauf si on a opté pour les feux en xénon (hors de prix sur ce Touran là).
Ce sont les feux qui permettent d'être vus le jour aussi. Pour la sécurité ça ajoute un plus.
Maintenant est ce que l'ampoule tient bien avec cette H7 sur la durée ... ? Je ne sais pas... Mais on en voit pas mal dans les rues.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par sim007 »

mikblogger a écrit :Je confirme que les feux de jour, sur cette version, sont à ampoule H7. Pas de LED donc, sauf si on a opté pour les feux en xénon (hors de prix sur ce Touran là).
Ce sont les feux qui permettent d'être vus le jour aussi. Pour la sécurité ça ajoute un plus.
Maintenant est ce que l'ampoule tient bien avec cette H7 sur la durée ... ? Je ne sais pas... Mais on en voit pas mal dans les rues.

Je ne trouve pas que l'option xénon soit hors de prix par rapport au toit ouvrant électrique panoramique... Chacun son avis mais les xénons apportent en sécurité alors que pour le toit ouvrant c'est juste du confort!

maintenant c'est vrai qu'ils sont gourmands chez Volkswagen! /zenn:
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par mikblogger »

Si je regarde le catalogue :

Option WXF : Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement et feux de jour à LED, avec éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace (1)

Prix mai 2013 = 1388€, en option même sur la carat.

Pour le toit vitré ouvrant, il est inclus dans l'option Life+ à 1090€, avec en plus les rétros rabattables et le GPS intégré. Sinon il est vendu seul : Toit ouvrant électrique panoramique coulissant/entrebâillant en verre avec store pare-soleil (1) (option PS9 = 1219€ seul).

Je comprends que le toit ouvrant est cher s'il est commandé seul, mais inclus dans ce pack Life+ il devient abordable. De même les feux Xénon peuvent être considérés comme abordables, si on en a une utilité avérée, ce que je peux aisément comprendre pour les personnes roulant beaucoup de nuit sur des petites routes.

Sur les nouveaux Touran, on pourra imaginer que les feux de jour à LED seront généralisés ... ?
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Mc Rai »

A voir comment évoluera l'équipement de base, mais je crois pas que VW intègrera automatiquement les feux de jour à LED sur toutes les finitions.
Exemple typique sur la Golf VII, les feux à LED sont en option avec les xenon, même sur la version CARAT, tout comme sur le touran
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par RAJAO »

mikblogger a écrit :
Option WXF : Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement et feux de jour à LED, avec éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace (1)

Prix mai 2013 = 1388€, en option même sur la carat.
Oui mais pour Touran Carat, l'option bi-xenon devient "raisonnable" en prenant le "pack techno", si on fait un petit calcul
Pack techno: 2490€
- Park Assist 2 option seule 314€
- camera de recul option seule 243€
- Bi-xenon et Led option seule 1388€
- RNS 510 option seule 2388€ ::yik::
C'est sur que si on prend séparément ça fait mal
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par mikblogger »

Oui en effet !

Maintenant je pense que si on achète neuf, on peut toujours négocier les équipements supplémentaires sur lesquels les commerciaux n'ont pas forcément une grosse marge.

C'est ce à quoi j'ai pu arriver.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Belkira
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2013, 11:01
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par Belkira »

Bonjour,

Petit nouveau ici, j'ai une question qui me taraude !

Est-ce que quelqu'un aurait un life sans toit ouvrant et pourrait me donner des infos sur cette trappe dans le plafond :


C'est livré vide :shock: (confirmé par mon concessionnaire, je lui ai demandé je trouvais ça débile) et du coup je vois vraiment mais alors vraiment pas l’intérêt !!!

On peut rien mettre dedans vu que c'est postformé de partout...

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ? C'est quoi l'idée de VW ?
Un Modérateur a écrit:
lien image externe modére, merci de passer par la fonction ajouter des fichiers joints
hurikhan
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2013, 13:18
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par hurikhan »

Hello Belkira,

as-tu une trappe au niveau de l'avant au plafond aussi ? celle la c'est pour les lunettes, est ce que la trappe dont tu parles a la meme forme ?
Désolé de pas pouvoir t'en dire plus, j'ai le modele avec toit ouvrant.

Huri
Touran V3 life 2.0 TDI 140cv + pack life plus
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par MAD »

Bonjour Belkira,

J'ai pris le mien sans toit ouvrant. Je te dirait ça mi-décembre quant il arrivera.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par antoine41 »

Sans photo pas facile à dire...

En fait, j'ai peut être, si je ccomprend bien de quoi tu parles, un début de réponse.

Mon commerciale m'avait annoncé que les trappe au plafond allé être supprimé sur les Touran, car elels posaient un souci : les gens les chargé trop et du coup le système de fermeture lâché. Pour limiter les risques et les retour SAV, VW semble avoir décidé de les supprimer...

Voila ma petite info...si c'est bien ça ta question...

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par rasta »

heureux proprio d'un touran v3 en version life tdi 105ch avec option life + , juste pour informer que j'ai eu un peu de misère pour jumeler mon iphone 3g avec le rns 315 , il m'a fallu faire une dizaine d'essai pour y arriver :jump::

sinon je trouve cette version très sympa :yes:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par mikblogger »

Bravo rasta pour cette acquisition ! Nous avons exactement la même ;-)

Pourquoi tu as galéré avec le couplage ? C'est un iphone 3gs que tu as ?

Tu as attendu la livraison longtemps ? (si tu l'as achetée neuve)

A bientôt pour les photos ;-)
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par rasta »

salut mike , on a pas tout à fait le même (j'ai posté sur ton topic de présentation) , le tient a encore quelques gadgets en + //§

mon ifoune n'est pas un 3gs , mais encore bien plus vieux , le 3g , un vrai dinosaure maintenant (mais toujours la batterie d'origine et toujours l'écran d'origine sans une griffe , ouioui ça surprend :shock: :mrgreen: ) ........après plusieurs essais de jumelage , j'ai surtout compris qu'il fallait que je supprime les anciens tel associés , ça voulait se connecter sur ceux là en priorité et mon ifoune ne suivait pas le mvt lol

livraison rapide d'1 semaine car partant sur un neuf au départ (moins optionné) , le commercial de vw m'a proposé un véhicule "pro" très peu kilométré , moins cher et avec + d'options , j'ai vite craqué :marr:

en tout cas la version life + est bien cool , pas de regrets :hrdxfs:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par mikblogger »

Hello Rasta,

Si tu conserves tes autos comme ton portable, ça va le faire :513:

Ah oui la liste des appareils couplés fait office de priorité quand il recherche les appareils disponibles. Normalement à la livraison ils te règlent tout ça, car il parait que des utilisateurs ont été démotivés d'utiliser les joies du bluetooth et du téléphone à cause de soucis de couplage. Pourtant après il se connecte tout seul.

Si ton modèle était dispo je comprends, d'autant que mieux équipé. Attention toutefois à certains modèles pro dont les utilisateurs ne ménagent pas la mécanique ...

Oui le pack Life+ est sympa, c'est le grand intérêt de cette version.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par rasta »

j'ai une garantie de 5ans vw en full , j'ai évité les risques :mrgreen:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par mikblogger »

Bien vu ...
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
tatouchy
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:52
Contact :

Re: Touran V3 : nouvelle serie " life "

Message par tatouchy »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter en ocassion un Touran 1.4 TSI 140 de 2013 "Edition Life".
j'ai lu sur internet qu'il y avait pas mal de probléme moteur (huile, turbo, chaine, ...). Est-ce sur la version 2 ou 3 du Touran ?

Ajouté 7 secondes après :
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter en ocassion un Touran 1.4 TSI 140 de 2013 "Edition Life".
j'ai lu sur internet qu'il y avait pas mal de probléme moteur (huile, turbo, chaine, ...). Est-ce sur la version 2 ou 3 du Touran ?
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité