Filtre à particules sur moteur tsi ?
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Filtre à particules sur moteur tsi ?
Bonjour,
Je viens de voir une annonce sur le net, laquelle indique que le touran 1.2 tsi essence de 2012 est équipé d'un filtre à particules
N'est ce pas un équipement prévu QUE pour les moteurs diesel ?
pour vos réponses avisées !
Je viens de voir une annonce sur le net, laquelle indique que le touran 1.2 tsi essence de 2012 est équipé d'un filtre à particules
N'est ce pas un équipement prévu QUE pour les moteurs diesel ?
pour vos réponses avisées !
Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
Tu veux pas poster le lien de l'annonce histoire qu'on rigole ?
Effectivement, il n'y a pas de filtre à particule sur les essences, et donc pas sur les TSI...
Par contre il peut y avoir la récupération d'énergie au freinage dans le cas d'un bluemotion...
Effectivement, il n'y a pas de filtre à particule sur les essences, et donc pas sur les TSI...
Par contre il peut y avoir la récupération d'énergie au freinage dans le cas d'un bluemotion...
- DAN29
- Seigneur
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Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
Tous les Tourans sont effectivement équipés d'un filtre à particules , appelé plus communément filtre d'habitacle ( pour le pollen , les poussières etc ... ) .
Je pense que notre amis Remito à confondu ...
Je pense que notre amis Remito à confondu ...
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
Non non ! Je n'ai pas confondu, je me suis bien renseigné sur le FAP, ses problèmes, ses causes, ses remèdes.
Voici le lien de l'annonce ici
En même temps, quand on voit l'orthographe de l'annonce pour un soit disant professionnel, on peut légitimement se demander s'il s'y connait en voiture et s'il ne vient de quitter un poste de vendeur de casserole chez tefal...
Voici le lien de l'annonce ici
En même temps, quand on voit l'orthographe de l'annonce pour un soit disant professionnel, on peut légitimement se demander s'il s'y connait en voiture et s'il ne vient de quitter un poste de vendeur de casserole chez tefal...
Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
L'annonce date de novembre...
Sachant qu'un touran TSI part en moyenne en 24 h après le dépot de l'annonce, ca sent pas bon...
Sachant qu'un touran TSI part en moyenne en 24 h après le dépot de l'annonce, ca sent pas bon...
- MELR
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Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
Je plussoie. Ils partent super vite les essence. Bizarre...mdc888 a écrit :L'annonce date de novembre...
Sachant qu'un touran TSI part en moyenne en 24 h après le dépot de l'annonce, ca sent pas bon...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- blackrider
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Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
Non cela n'est pas bizarre c'est un essence c'est pas un diesel !!!!
Ok je sors !!!! Elle etait facile
Ok je sors !!!! Elle etait facile
- farnouche
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Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
joli déterrage
18 janvier 2013 -> 10 mai 2016
18 janvier 2013 -> 10 mai 2016
oups !!! something is wrong
- LioVar1961
- actif
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- Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
- Contact :
Re: Filtre à particules sur moteur tsi ?
Le diesel n’a plus le vent en poupe et les ventes de véhicules à moteur à essence ne cessent de progresser. Elles représentent aujourd’hui 43,3 % des ventes (1) de voitures neuves contre 35 % en 2014. Un revirement qui peut s’expliquer par la prise de conscience que le diesel n’est pas forcément adapté à la ville ; par le fait que les constructeurs automobiles se sont enfin décidés à produire des mécaniques modernes et performantes ; mais aussi par le durcissement des normes antipollution. En effet, alors que la norme Euro 6.b est applicable à tous les véhicules vendus depuis le 1er septembre 2015, on parle déjà de la suivante, l’Euro 6.c qui devrait entrer en vigueur dès septembre 2017 pour les nouveaux moteurs, puis septembre 2018 pour tous les véhicules.
Nouveauté, les moteurs à essence seront soumis aux mêmes exigences que les moteurs Diesel. Car l’actuelle norme Euro 6.b autorise les moteurs à essence à injection directe à émettre dix fois plus de particules que les moteurs Diesel. Anticipant d’ores et déjà ce nouveau seuil, certains constructeurs ont décidé d’équiper leurs mécaniques de filtres à particules. Volkswagen l’a annoncé, PSA devrait faire de même prochainement et Mercedes l’utilise déjà sur l’un de ses modèles (S500). Donc, après le diesel dans les années 2000, c’est au tour des blocs à essence de recevoir le fameux FAP (filtre à particules), rebaptisé pour l’occasion GPF, pour Gasoline Particulate Filter (filtre à particules pour moteur à essence). Et, si le moteur à essence doit désormais être ainsi traité, c’est qu’il utilise un nouveau système d’injection : l’injection directe… comme celle que l’on trouve sur les diesel. Mais, cette solution, qui permet d’optimiser le fonctionnement des moteurs, a un effet pervers. Stéphane Raux, chef de projet connaissance et traitement des polluants à l’IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), précise en effet que « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte ».
Nouveauté, les moteurs à essence seront soumis aux mêmes exigences que les moteurs Diesel. Car l’actuelle norme Euro 6.b autorise les moteurs à essence à injection directe à émettre dix fois plus de particules que les moteurs Diesel. Anticipant d’ores et déjà ce nouveau seuil, certains constructeurs ont décidé d’équiper leurs mécaniques de filtres à particules. Volkswagen l’a annoncé, PSA devrait faire de même prochainement et Mercedes l’utilise déjà sur l’un de ses modèles (S500). Donc, après le diesel dans les années 2000, c’est au tour des blocs à essence de recevoir le fameux FAP (filtre à particules), rebaptisé pour l’occasion GPF, pour Gasoline Particulate Filter (filtre à particules pour moteur à essence). Et, si le moteur à essence doit désormais être ainsi traité, c’est qu’il utilise un nouveau système d’injection : l’injection directe… comme celle que l’on trouve sur les diesel. Mais, cette solution, qui permet d’optimiser le fonctionnement des moteurs, a un effet pervers. Stéphane Raux, chef de projet connaissance et traitement des polluants à l’IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), précise en effet que « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte ».
Un Modérateur a écrit: | |
de rapidement citer la source |
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
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