Touran TDI 170 : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
roadguy91
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2006, 14:35
Localisation : Bretigny sur Orge
Contact :

Message par roadguy91 »

a priori aucune différence d'équipements.

la différence est uniquement liée à l'évolution de puissance.

Attention le 140 BVM devient un 136 suite au FAP

Le 140 DSG lui reste à la meme puissance...va savoir pourquoi

Aucune précision sil e 170 est en FAP,puissance réelle annoncée +/- 195cv

La cartographie,le débimetre,la préssion turbo et l'embiellage sont différents. quid des rapports de boite ?

-1.5 s au 0 à 100 kmh soit 9 S et une vitesse annoncée de 215 kmh pour un couple de 350 nm

En fait on se retrouve pratiquement sur les meme valeurs que l'ancien 1l9 TDI 150 cv qui en délivrait 174 cv.

la puissance fiscale passe de 8 à 10 cv...aie...suivant les conseils régionaux...bobo la carte grise
TOURAN SPORT TDI 140 / 170 en commande

ATEA XL STYLANCE 105
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 170 - 7 sièges - 10 CV 170 ch - BVM6 - 29 870,00
TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 170 - DSG - 7 sièges - 10 CV 170 ch - DSG 6 - 31 360,00

L'écart de prix est tout de même important car il n'est pas proposé dans une fniition comme "Confort" mais en "Sport". Cela oblige à avoir des équipements qui n'intéressent pas tout le monde...

Il faut ajouter à cela que la puissance fiscale est de 10ch ce qui n'est pas négligeable.

Si je compare avec celui que j'aurai pris aujourd'hui :

TOURAN Confort 2.0 16S TDI 136 - 7 sièges - 8 CV - 136 ch - BVM6 - 26 200 (il est passé où mon 140ch. En BVM ?)

Cela fait un écart de 3.670€ :shok: (108€ / Cheval)

Alors que l'écart entre les 2 confort 105 et 136 est de 1.320€ (42€ / Cheval)

Les chevaux commencent à coûter très cher !

Déjà que le 140 n'était pas très raisonnable financièrement et politiquement pas très correct... le 170 va avoir du mal à trouver bcp de preneur.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je suis d'accord avec toi, on s'approche des tarifs copyright Audi :mrgreen:

Le 140 cv je le trouve tres bien mais si je venais a changer mon touran par un autre j'essayerai quand meme le 105cv que je n'ai jamais essayer avant de me decider mais j'essayerai pas le 170cv ca c'est sur :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Je pense que ce sera un touran sympa à essayer chez son gentil concessionnaire du coin... sinon, à l'achat... non, je vois pas l'interet... :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

En tout cas cette montée en puissance bénéficiera au moteur intermédiaire de 136/140ch :)
La revente n'en sera que plus aisée.

Le 105 est un peu juste, le 170 est trop cher/puissant, le 136/140 est finalement un très bon choix :)

Avec ce genre de commentaires je ne vais pas me faire que des amis. Bonjour aux 90ch et aux 100/105 quand même
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

cyril92 a écrit :En tout cas cette montée en puissance bénéficiera au moteur intermédiaire de 136/140ch :)
La revente n'en sera que plus aisée.

Le 105 est un peu juste, le 170 est trop cher/puissant, le 136/140 est finalement un très bon choix :)

Avec ce genre de commentaires je ne vais pas me faire que des amis. Bonjour aux 90ch et aux 100/105 quand même
:D Respect à nos amis 90 et 105 !

Je pense qu'il y en a pour tous, avec cette gamme de motorisations Mazout la palette est large en partant du 90 pour arriver pratiquement au double avec le 170.

J'ai un 140, le 170 doit être amusant voir grisant mais en France c'est trop dangereux; je suis déjà suffisament en train de m'auto limiter avec le 140 pour ne pas être bien souvent répréhensible, alors avec un 170, je pense que je roulerais "frustré" de ne pouvoir lui faire déployer sa "cavalerie".
Image Image Image Image
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Allez, je participe au débat 105/140/170 !

Le 105 est certes un peu juste pour des gros rouleurs mais pour une utilisation urbaine et péri urbaine + des déplacements pour les vacances, il est amplement suffisant.

Perso, je ne l'utilise qu'en famille, donc en mode "Sarkozy" !

:D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Jet 92 a raison, meme si j'aurais voulu un 140ch et surtout envie d'au moins essayer une 170ch. Maintenant j'ai un 105ch à cause du pied droit de ma patronne et des taxes belges !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Moi mon 105 va bien partout : urbain, periurbain, interurbain, route, autoroute, plaine, montagne. :)
jef
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

le 140 est un bon compromis

de la puissance pour pouvoir rouler chargé et se faire plaisir

le 170 biensur que c'est mieux mais le tarif est élevé

mais ça vaut le coup de l'essayer en concession je pense

et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille

avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran

tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

dav-86 a écrit :...

et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille

avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran

tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
Bien dit David. //§ mais je fais une petite modif :

tout le monde ne veut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto. :)
jef
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

En plus un monospace compact à vocation familiale avec une telle cavalerie, je me demande quel public VW vise avec ce joujou là :?

à part sur les autobahns teutonnes je ne vois pas comment exploiter correctement l'engin... et quid de l'usure des pneus, de la longévité d'une boite aussi fine techniquement que la DSG, avec une telle cavalerie ...

non, vraiment, je vois pas.... :?

quoique je suis tout aussi surpris par le prix de la bête!! je m'attendais à ce que ça explose le plafond !! :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

jef10 a écrit :
dav-86 a écrit :...

et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille

avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran

tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
Bien dit David. //§ mais je fais une petite modif :

tout le monde ne veut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto. :)
bonne remarque jef
c'est la tournure de phrase que je cherchais en plus
Image ImageImage
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Vous parlez d'un investissement...!

:?
Thierry
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

"Quand on veut, on peut!"
A moins que ce ne soit le contraire...

Il est vrai que mettre 26 à 27 keuros dans une voiture, heu...
Cela commence à faire un investissement qui, comment dire, heu...
N'assurera pas une rentabilité évidente, surtout pour une voiture...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Oui, on peut dire simplement "dépense" à la place de "investissement". Il est fort peu probable que nos tourans nous rapporte de l'argent ... :D

Chacun gère ses dépenses en fonction de ses possibilités, goûts, priorités, environnement, proches, besoins, contraintes, etc ... Cela me rappelle une conversation avec Sam où nous parlions de nos appareils photos, personnellement j'ai un APN cher qui peut semblait hors de prix à certains par rapport à son utilité. :)

Il y a une conversation semblable pour les stores. :)

Heureusement qu'on ne fait pas tous la même chose. :D
jef
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

En effet "dépense" est bien le mot!
C'est sûr, une voiture ne rapporte pas grand chose!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

C'est vrai qu'hormis pour les professionnels où une voiture représentent un investissement... une voiture est simplment une dépense.

Mais revenons au prix du 170ch.
qlfsat
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:01
Contact :

Message par qlfsat »

Pour etre optimiste, chaque depense rapporte quelque chose a son acheteur.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

cyril92 a écrit :C'est vrai qu'hormis pour les professionnels où une voiture représentent un investissement... une voiture est simplment une dépense.

Mais revenons au prix du 170ch.
Ok. Le prix du 170ch c'est une sacrée dépense. :)

As-t-elle un réalité ? 170ch dans un touran. Parmis ceux qui peuvent le payer, combien le voudront ? je pense qu'ils seront assez peu. Mais je peux me tromper. :?
jef
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

eljuclemar a écrit :Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.

je suis d'accord et je vais surement me lancer tenter quand je vais changer mon toutou por la 3eme fois
1er en 136cv BVM le 2eme 140cv DSG rt donc the number 3 170cv DSG !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

touran21 a écrit :
eljuclemar a écrit :Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.

je suis d'accord et je vais surement me lancer tenter quand je vais changer mon toutou por la 3eme fois
1er en 136cv BVM le 2eme 140cv DSG rt donc the number 3 170cv DSG !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
+1.
Je suis extrêmement tenté. Je pense attendre le restylage pour faire tir groupé entre nouveaux look et moteur.
Mais il y a 9 chances sur 10 pour que le prochain soit un 170 DSG.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

tour-an-corsica a écrit :
touran21 a écrit :
eljuclemar a écrit :Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.

je suis d'accord et je vais surement me lancer tenter quand je vais changer mon toutou por la 3eme fois
1er en 136cv BVM le 2eme 140cv DSG rt donc the number 3 170cv DSG !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
+1.
Je suis extrêmement tenté. Je pense attendre le restylage pour faire tir groupé entre nouveaux look et moteur.
Mais il y a 9 chances sur 10 pour que le prochain soit un 170 DSG.
+1 :lol: :lol:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
davcam
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2006, 11:57
Localisation : reims
Contact :

Message par davcam »

30ch de plus ca ne va pas transcender non plus le touran...170 pour 1t500 n en fera pas une voiture de course...a peine 100 la tonne c est pas non plus l absolu...disons quil sera plus vif...comme du 105 au 140.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités