installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Freeze16
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2012, 21:10
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Freeze16 »

Franchement, les portes du toutou ont une bonne caisse de résonance ce qui fait que le petit caisson ne change pas grand chose...
La différence se sent vraiment avec un Pp10E qui descend bien dans les graves et infrabass.

Je ne comprend pas pourquoi tu rajoute un ampli alors que ton poste donne 4X50 rms et le pp52 aussi. Mise à part pour le réglage fin grâce à la liaison PC (DSP pc-tool), je voit pas l’intérêt.
"La chasteté est la pire des perversions"
Touran 1.6 105 dsg7 Touran 1.6 105 rouge BM6
glyceria
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2015, 22:12
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par glyceria »

Justement, le poste Pioneer n'envoie que 4 x 25 roms, c'est un peu juste...
Avatar du membre
Freeze16
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2012, 21:10
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Freeze16 »

Ah oui, effectivement c'est peu.
J'ai eut du mal à trouver les caractéristiques précise d'ailleurs, ils s'en vantent pas 0/**

Au cas ou tu le cherche, ci-joint le mode d'emploi du PP52 dsp.
Fichiers joints
Manuel PP52DSP LQ.pdf
(1.86 Mio) Téléchargé 78 fois
Pioneer SPH-DA120.JPG
Pioneer SPH-DA120.JPG (90.62 Kio) Vu 2734 fois
"La chasteté est la pire des perversions"
Touran 1.6 105 dsg7 Touran 1.6 105 rouge BM6
glyceria
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2015, 22:12
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par glyceria »

Merci !

Même si cet ampli n'a que 10 watts rms par canal en plus du poste, je pense qu'il y aura une différence notable.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Mc Rai »

glyceria a écrit :Merci bcp pour toutes ces réponses !

Je voudrais un PP52 pour l'intégration et le plug and play, même si je change d'autoradio, le Pioneer risque de ne pas envoyer suffisamment de patate !

D'ailleurs une petite question, j'avais une Golf GTD avec Dynaudio, je trouve qu'il y a assez de basse (pour moi) sans caisson. Est-ce que tu penses qu'avec les 4 HPs Focal + l'ampli Helix j'aurai le même effet ? Si j'ai le choix, je préfère économiser le caisson.

Leclerc Montauban !? Apparemment, tous les Leclerc Auto sont des gens cool. J'ai un pote chef d'atelier de l'auto leclerc à St Orens qui me faisait des prix aussi sur du focal. Je vais voir s'il veut bien me faire un devis avec l'ampli Helix en plus.
Et mais c'est à coté de chez moi :biere: :kikoo:
En plus, j'y suis passé samedi soir :wink: :)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Alex21051984
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:45
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Alex21051984 »

Bonjour, ce sujet m'intéresse beaucoup.

Alors je m'excuse deja je n'ai pas de Touran, Lool. J'ai fait l'installation sur la BMW serie 1 modèle 2015 avec l'installation PP 52DSP with PP8EQ

Cependant, Moi aussi je suis un fan de bass, et je reste un peu sur ma faim..

J'ai vue que tu as mis le sub version 300 w, c'est possible en gardant le meme ampli?

J'en avais parlé a mon installateur , il m'a dit qu il devait peut être faire passer un Cable sur la batterie .. Pour toi ça fonctionne niquel?

Les hauts parleurs d'origine, c'est également possible de les changer,? Ca amplifie aussi les nouveaux?

Poir les réglages, sur le site, il est noté qu il faut faire avec une carde SD, avec le Pc, c'est mieux?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance.

Poir moi le coût total à été de 1033 euros avec l'installation ...
Avatar du membre
Freeze16
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2012, 21:10
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Freeze16 »

Salut,
J'ai effectivement fait passer un câble direct à la batterie car 300W par le porte fusible c'est pas conseillé du tout.
Tu peut of course changer les HP d'origine, cela n'est pas lié du tout à l'Helix. Je ne sais pas combien de Watts font les HP d'origines, mais une bonnes marques feront surement mieux.

Pour les réglages je recommande fortement l'usage du PC, car nos oreilles sont toutes très différentes, personnes ne peut régler un système audio à votre place.
"La chasteté est la pire des perversions"
Touran 1.6 105 dsg7 Touran 1.6 105 rouge BM6
Alex21051984
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:45
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Alex21051984 »

J'ai vu qu il existe des HP MATCH qui sont fait justement pour cet ampli, tu penses que l'ampli est assez puissant pour supporter des hp puissant et un caisson de 300w?

Je suppose que le 300 w est efficace? Car je suis vraiment frustré de mon pp8 qui donne 200w..

J'avais dans mon autre voiture un jbl de 275 w qui passait par la batterie et le resultat était vraiment différent ..

En gros pour avoir une bien meilleur install je dois encore investir dans des HP a 200 euros, un caisson a 400 euros + le prix de l'install ..

Ou tu as autre chose à proposer ?

Et quid du caisson, facile à revendre?

Ajouté 8 heures 33 minutes 3 secondes après :
Donc en gros, tu penses que l'ampli DD52 peut supporter le PP10 de 300w RMS + des HP avant avec kit eclaté de marque Hélix également ?

Ajouté 21 heures 36 minutes 36 secondes après :
Voila je reviens du magasin.

Donc rajouter une kit eclaté a l'avant c'est essenssiel apparement vue le son de m*** d'origine.

Avec l'ampli que je possède, apparement c'est idéal. D'après le vendeur, mon ampli serait relié à la batterie ou aux fusibles sinon le système ne tiendrait pas, c'est deja une Bonne Nouvelle.

Pour les bass, il m'a fait écouté le caisson de 300w RMS en 25 cm, ça donne vachement mieux.. Maintenant mon ampli ne fourni que 160 w RMS donc pour ce caisson c'est limite aussi.

D'après le vendeur donc kit eclaté a l'avant et nouvel ampli avec caisson si je veux plus de bass ..

En gros ca coute cher pour avoir une sono de qualité, et encore pas exceptionnelle..
Avatar du membre
Freeze16
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2012, 21:10
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Freeze16 »

Salut,
L'ampli peut tout a fait supporter tout cela.

Pour moi les Hp ne sont pas à changer, mais chacun à son degré de musicalité :)
Le PP10 change carrément tout par rapport à un PP7 en tout cas, 2X25cm te donne une bonne de fréquence de basse.

Si tu veux être sur que ton caisson te donne satisfaction, ton PP52dsp te donne 2 rca pour brancher un caisson amplifier.

@+
"La chasteté est la pire des perversions"
Touran 1.6 105 dsg7 Touran 1.6 105 rouge BM6
Avatar du membre
Freeze16
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2012, 21:10
Contact :

Re: installation d'un système son Helix PP50 dsp + Sub pp7s

Message par Freeze16 »

Re bonjour à tous,
J'ai désinstallé et vendu le systeme Helix. il me reste le caisson de basse PP10E pour ceux qui veulent.
Payé 399€, je le vend à 150€ car je suis pressé. Contact par MP merci :)
Possibilité d’envoi pour 20€.
"La chasteté est la pire des perversions"
Touran 1.6 105 dsg7 Touran 1.6 105 rouge BM6
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité