Page 1 sur 1

Problème boite manuelle

Posté : 19 févr. 2013, 22:45
par diablotin91
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :carat
Date de mise en circualtion :2003
Kilométrage :266540
Moteur : Diesel
Transmission : boite manuelle
Bonsoir,
J'ai un problème sur mon touran, je peux passer toutes les vitesses mais lorsque je relache la pédale d'embrayage rien ne se passe et ça sur tout les rapports.
En gros je peux passer tout les rapports mais le touran n'avance plus :-(
Quelqu'un aurait des infos SVP ?
D'avance merci

Re: Problème boite manuelle

Posté : 20 févr. 2013, 08:16
par the_squal31
Verifies que tu n'ais pas un cardan de casser.
C'est arrive d'un seul coup ou bien tu as senti une décradation petit à petit?

Re: Problème boite manuelle

Posté : 20 févr. 2013, 08:46
par jef10
Quelle sensation as-tu au levier ? Il se peut que ce soit la commande inopérante.
Essaie d'engager très doucement une vitesse sans débrayer pour voir si tu entends les pignons gratter. Si ça gratte ce n'est pas la commande et pas l'embrayage à priori et donc plutôt transmission.

Re: Problème boite manuelle

Posté : 20 févr. 2013, 18:02
par diablotin91
the_squal31 a écrit :Verifies que tu n'ais pas un cardan de casser.
C'est arrive d'un seul coup ou bien tu as senti une décradation petit à petit?
non j'ai pas de cardan de cassé la direction tourne bien.
Non aucune dégradation c'est arrivé d'un seul coup.
jef10 a écrit :Quelle sensation as-tu au levier ? Il se peut que ce soit la commande inopérante.
Essaie d'engager très doucement une vitesse sans débrayer pour voir si tu entends les pignons gratter. Si ça gratte ce n'est pas la commande et pas l'embrayage à priori et donc plutôt transmission.
Toutes les vitesses passent bien.
J'ai un pote qui a regardé la tringlerie d'embrayage et ça fonctionne bien.
J'entends les pignons gratter quand je passe la 5 et la 6.