TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zandoly
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2013, 02:11
Contact :

TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par zandoly »

bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si y a la présence d'un câble d'accélérateur sur les touran tdi 140 dsg de 2007,j'ai besoin de cette info car étant une personne handicapée,il me faut transférer une manette accélérateur fixée sous le volant comme dans ce lien: http://www.lenoirhandiconcept.com/main. ... &produit=2 ,de l'ancien véhicule sur le touran.C'est dans le but de savoir si y a possibilité de faire poser la commande par un amis mécano où me faire racketter de 2550e par le garage qui a effectué le montage initial.Merci d'avance

-- 06 Avr 2013, 04:34 --

si l'un d'entre vous serait si prendre pour l'adaptation de cette fameuse manette,je suis preneur.je sais que je suis pas au bon endroit pour poser cette question...sait on jamais...
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: câble d'accélérateur?

Message par farnouche »

non aucun cable mecanique ...

mais tu peux simuler avec un peu d'electronique, la pedale d'accelerateur avec ta manette :-)
il faut d'abord connaitre le signal transmis par la pédale d'accelerateur au calculteur moteur (6 fils)
le plus simple c'est dans démonter une et de voir l'electronique interne

ensuite tu fais pareil avec ta manette

et apres tu te fabriques un convertisseur de signal, surement à base de microprocesseur :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
zandoly
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2013, 02:11
Contact :

Re: TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par zandoly »

merci pour ta réponse,malheureusement ça me parle pas beaucoup...quand tu parles d'en démonter une,tu fais allusion au calculateur?et comment peut-on fabriquer un convertisseur?
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par farnouche »

non je parlais de la commande de la pedale d'accelerateur
faut voir comment ca marche dedans, si c'est pas un potentiometre, comment cette info est envoyé au calculateur

si tu n'y connais rien en electronique, oublie l'idée :-(
oups !!! something is wrong :mrgreen:
zandoly
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2013, 02:11
Contact :

Re: TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par zandoly »

Actuellement je roule toujours avec mon cmax en attendant d'equiper le touran.je vais en profiter pour me référer sur le cmax pour ésayer de comprendre le système en espérant que ça le fasse.

-- 06 Avr 2013, 13:02 --

Je récolte un max d'info pour en faire part au mécano, perso je me lance pas dans une bataille perdu d'avance...
textdi07
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:44
Contact :

Re: TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par textdi07 »

Ouep, pas d'accélérateur à cable, maintenant, tout est électronique, surtout si tu as présence d'un régulateur de vitesse!
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par the_squal31 »

Presque tout les diesels modernes sont dépourvus de câble accélérateur. Je pense qu'il existe forcement quelque chose pour contourner ce problème ne serait ce qu'une commande direct sur la pédale.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
TouranAVQ
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2014, 09:35
Contact :

Re: TDI140 DSG 2007 : câble d'accélérateur ?

Message par TouranAVQ »

Je prends l'exemple du moteur 20VT, il y a eu 2 versions : un avec câble d'accelerateur qui va dans le moteur sur un potentiomètre, et ceux d'après directement au niveau du pédalier.

Il faut donc voir ce de côté la, pour pouvoir remettre un câble de la manette au potentiomètre à mettre dans le moteur, et rallonger le faisceau du pédalier pour le ramener au niveau du potentiomètre.

En tout cas c'est possible car beaucoup le fond quand il mette ce moteur dans une autre voiture qui n'a pas ce pédalier.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités