Nouveau ralentisseur chez moi, je ne l'ai pas vu de nuit, et pris un peu vite. J'ai entendu sur le coup un gros "clong" en redescendant du ralentisseur. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Faudrait passer au pont pour contrôler qqch ?

Modérateur : Modérateurs
Exact, c'était arrivé à une connaissance travaillant à la DDE, il avait fait démonter le machin dans la semaine...lpascalon a écrit :A priori plus de peur que de mal, par contre tu peux vérifier plusieurs choses et notamment demander à la ville ou au département de te payer les réparations éventuelles :
- soit pour défaut d'entretien et/ou de signalisation si le ralentisseur n'est pas signalé comme il faut
- soit en vérifiant si le ralentisseur est aux normes (hauteur, pente, longueur etc)
Il ne faut pas oublier que des normes existent et justement c'est pour éviter cela.
Exact, c'était arrivé à une connaissance travaillant à la DDE au bureau d'etudes, il avait fait démonter le machin dans la semaine...lpascalon a écrit :A priori plus de peur que de mal, par contre tu peux vérifier plusieurs choses et notamment demander à la ville ou au département de te payer les réparations éventuelles :
- soit pour défaut d'entretien et/ou de signalisation si le ralentisseur n'est pas signalé comme il faut
- soit en vérifiant si le ralentisseur est aux normes (hauteur, pente, longueur etc)
Il ne faut pas oublier que des normes existent et justement c'est pour éviter cela.
Conseil avisé à suivre...lpascalon a écrit :Un conseil par contre, va prendre immédiatement des photos de l'environnement (panneaux, peinture etc) et pourquoi pas des mesures.
Ce sera nécessaire si tu veux faire un dossier.
Eventuellement tu passes chez VW leur demander leur avis sur des dégats éventuels, tu soumets le tout à ton assurance et hop !
Avec un fusil chargé, tout marche partout...vavavoum a écrit :Ça marche ce genre de discours ? Même chez VW ?
bonjourvavavoum a écrit :Le ralentisseur n'a rien d'anormal, il est signalé et de taille standard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité