ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par abikers »

Salut,
Pour faire simple, je viens de monter un ampli+ caisson sur mon rcd 300. Tout fonctionne bien sauf...lorsque je coup le contact ou même ferme le véhicule l'ampli ne se s'éteind pas. Alors question branchement, le + et le - viennent de la batterie directement. J'ai fais venir de l'autoradio5 câbles, je precise, sachant qu'il n'y a pas de sorties rca, mob ampli me permet de vrancher des cables audio au meme titre que les rca. Donc j'ai fais un picage sur les deux sortie hp arrière et brancher à l'ampli (2+ et 2-) en suite le remote j'ai pris le + de la sortie chargeur, sachant que je n'ai pas de chargeur. Et là...je ne sais plus...lorsque j'allume l'autoradio, l'ampli s'allume aussi, mais lorque je l'éteind plus rien. la prise remote ne sert à rien puisque j'ai tester et lorsque je debranche la prise l'ampli ne s'éteind pas seul moyen est de débrancher les câble audio qui remplace les rca. Aussi l'ampli s'allume sans le remote. Je suis désoler si un topic exuste deja mais je n'ai pas trouver. L'ampli est un sony SPL

-- 03 Mai 2013, 19:53 --

merci pour votre aide
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par BugsBUNNY »

Bonjour,
J'avais le même problème et je n'ai pas trouvé de solution. A tout les coups, la sortie est peut être multiplexée, comme tout sur :923: ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Du coup, j'ai mis un interrupteur sur le fil de commande
2133... sauvage mais cela m'évite de devoir recharger la batterie (une 2ème fois)

1595
(je suis en train de reprendre cet interrupteur pour "faire plus joli" en l'intégrant ailleurs)
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par abikers »

Salut,
j'ai trouver la raison. L'autoradio continue à envoyer un signal dans les HP pendant environ 1 minute, même lorsque le véhicule est fermer à clefs. Ce qui envoie forcément un signal à l'ampli qui ne s'éteind pas. Après 1 minute (environ) l'autoradio s'éteind complètement cette fois et donc l'ampli aussi.
Avatar du membre
fastzone95
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:06
Localisation : 60 OISE chambly
Contact :

Re: ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par fastzone95 »

ya t il possibilité de mettre un ampli caisson sur un mfd2 Dvd?
ci vous avez un schéma eventuelle
Edited By Fast95.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par BugsBUNNY »

abikers a écrit :Salut,
j'ai trouver la raison. L'autoradio continue à envoyer un signal dans les HP pendant environ 1 minute, même lorsque le véhicule est fermer à clefs.
chapeau :sgdyf!:; , pour trouver ça.
Je serais curieux de connaitre la finalité de cette fonctionnalité : avoir un +Vcc retardé à la coupure peut être utile pour permettre, par exemple, la fermeture des ouvrant mais sur un auto-radio ... ?
abikers a écrit : Ce qui envoie forcément un signal à l'ampli qui ne s'éteind pas. Après 1 minute (environ) l'autoradio s'éteind complètement cette fois et donc l'ampli aussi.
J'avais pas remarqué que l'auto-radio d'origine ne s'éteignait pas tout de suite. Heureusement que je l'ai changé car avec 2 amplis, c'est un coup à vider la batterie.

-- 20 Mai 2013, 13:22 --
flo60 a écrit :ya t il possibilité de mettre un ampli caisson sur un mfd2 Dvd?
ci vous avez un schéma eventuelle
bonjour
il y a toujours possibilité; son branchement dépendra de ses entrées mais dans le pire des cas, tu pourras toujours repiquer les sorties HP de l'auto-radio

voici un exemple de branchement : 2133
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

Re: ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par abikers »

L'autoradio ( rcd 300 ) est préamplifier, et comme dit ci-dessus s'éteind completement après une temporisation. Mais seulement lors de la fermeture complete du vehicule et pas lors de la coupure de l'autoradio seul. L'autoradio s'éteind bien en facade mais à une temporisation.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: ampli ne s'éteind pas sur rcd 300

Message par BugsBUNNY »

quel intérêt ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités