Page 1 sur 1

Bruit sourd à l'accélération

Posté : 24 juin 2013, 14:50
par laurent3078
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :cross touran
Date de mise en circualtion :juin 2008
Kilométrage :105000
Moteur : diesel 140 cv
Transmission : boite manuelle

Bonjour,
Je viens de faire la révision des 105000 km chez vw et à cette occasion j’ai demandé au mécano de vérifier sous la voiture car à l’accélération j’entends comme un bruit sourd j’ai d’abor pensé a une fuite sur l’échappement mais non !
Le diagnostique est tombé rapidement ! fuite sur le radiateur de recyclage des gaz .
Devis 1106€ minimum : (
J’avais jamais entendu parler de ca ??
Le turbo c’est fait ! La vanne EGR c’est fait aussi .
J’en ai marre que Volkswagen me prenne pour une tirelire.
C’est mon 2em touran mais je pense qu’il n’y en aura pas d’autre !!!
Es que quelqu’un aurai quelque chose à me dire sur ce problème.

Re: Bruit sourd à l'accélération

Posté : 27 juin 2013, 20:11
par BugsBUNNY
Je ne savais même pas que ça existait. Mais comme je suis une quiche en mécanique ...

Par contre, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça qui en parle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculat ... chappement
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=egr

ça à l'air d'être un "vieux système". Donc, si ça pète, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part qui fragilise, ou il y a un défaut de qualité

Re: Bruit sourd à l'accélération

Posté : 28 juin 2013, 14:12
par laurent3078
Merci pour les infos BugsBUNNY mais quelqu'un a t'il déjà eu cette panne car le mécano de chez VW n'a pas mis 5 min pour identifier le problème donc j'en déduis qu'il l'avait deja eu sur d'autres touran .